manque de confiance en soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmina006
  • Date de début Date de début
On arrête pas de me dire que je n'ai pas confiance en moi. A cause de ça, je n'ai pas d'amis, pas d'amoureux. Les hommes aiment les femmes qui ont de l'assurance, moi j'ai l'air d'une cruche je sais pas y faire. Tout le monde se moque de moi, je me trouve trop nulle dans tous les domaines. Et avec les années ça ne s'arrange pas...

Salut!
Pourquoi t'as pas confiance en toi? tu penses que les autres sont mieux que toi? Sache que personne n'a entièrement confiance en soi... Y' toujours des choses qu'on gère moins que d'autres. Tu dois juste arrêter de te laisser faire, ne laisse pas les autres se moquer de toi. Mets leur des limites.Si ça se trouve tu les surpasse tous par ta gentillesse et ta sincérité. On a tous des défauts et des qualités. Et même les personnes qui ont généralement confiance en soi ont des périodes de doutes où ils se trouvent nuls et inutiles (mais c'est passager).
T'es de quel pays sans indiscrétion?

On arrête pas de me dire que je n'ai pas confiance en moi. A cause de ça, je n'ai pas d'amis, pas d'amoureux. Les hommes aiment les femmes qui ont de l'assurance, moi j'ai l'air d'une cruche je sais pas y faire. Tout le monde se moque de moi, je me trouve trop nulle dans tous les domaines. Et avec les années ça ne s'arrange pas...

Moi perso je trouve que ça a du charme le manque de confiance en soi chez une fille comme ça tu peux l'aider et tu te sens plus homme :) lol

Moi j'aime les femmes timides, farouches, un peu maladroite. Ça me fait craquer.

Les gens tu t'en fiches : règle d'or, ils aiment trop rabaisser les gens juste pour se sentir mieux dans leur propre peau........
Après ne pas avoir confiance en soi c'est humain mais il ne faut pas que ce soit un frein........

Que tu n'ais pas d'amoureuxh, vu le manque de confiance que tu as en toi, je peux comprendre mais qu'en au manque d'amis, c'est plus bizare !

Et oui, c'est une spirale infernale et c'est bien dommage car, ces gens sont malheureux à cause de çà !

Je vis en France. Je n'ai pas d'amies fille parceque c'est des ******, franchement elles sont pas sympa, je ne suis pas comme elles, elles sont toujours dans la séduction, elles font tjrs leur belle, elle s'habillent comme si elles étaient des top model et elles se la racontent genre tous les mecs sont à leurs pieds. Alors que moi je suis nature, modeste et j'écrase pas les autres. Mais voilà, les hommes ne s'intéressent pas à moi.

Je vis en France. Je n'ai pas d'amies fille parceque c'est des ******, franchement elles sont pas sympa, je ne suis pas comme elles, elles sont toujours dans la séduction, elles font tjrs leur belle, elle s'habillent comme si elles étaient des top model et elles se la racontent genre tous les mecs sont à leurs pieds. Alors que moi je suis nature, modeste et j'écrase pas les autres. Mais voilà, les hommes ne s'intéressent pas à moi.

pas toutes les filles se la racontent!! quand je te lis je sent que tu as une certaine haine vers les filles

Bah t'as raison de pas avoir d'amies. Moi non plus a part une ou deux que je vois 3 fois par an, j'ai que des copains. Mais bon, parfois ça me manque, j'aimerais bien aller faire du shopping avec des filles plutot qu'avec mes copains mais voilà, je les adore quand même , ils sont super gentils, je peux leur faire confiance et ils sont honnêtes avec moi.
Mais sinon, je pense que c'est pas obligé que tu aies des copines pour que des gars s'intéressent à toi , non? Et puis, tu peux être modeste, et un peu coquette de temps en temps, non? allé juste essaie, tu verras ;)

Je l'ai remarqué aussi
J'ai travaillé ds trois societés differentes
Et j'ai remarqué tjs que la rebeue aime jouer la bebete avec ses blagues
et l'idiote du service,naive et surtout aucune confiance en elle
Pourquoi?
Helas,j'ai pas la reponse

Je l'ai remarqué aussi
J'ai travaillé ds trois societés differentes
Et j'ai remarqué tjs que la rebeue aime jouer la bebete avec ses blagues
et l'idiote du service,naive et surtout aucune confiance en elle
Pourquoi?
Helas,j'ai pas la reponse

mieux vaut se taire et passé pour un ***, que de l'ouvrir et le confirmé!

nature ? modeste ? et t'écrase pas les autres ? :oh:

t'es mon genre de fille:mignon:

Avec ton commentaire sur les filles de France il est clair que tu es très très modeste... Ecrasez les autres? Toi? PFFF jamais LOL j'espère au moins que t'as boîte MP est pleine :rolleyes:

tu as quel age ?

normalement, avec les années les personnes qui manquent de confince en elles et qui ont des tendance à se rabaisser, prennent de l'assurance
au contraire

Moi perso je trouve que ça a du charme le manque de confiance en soi chez une fille comme ça tu peux l'aider et tu te sens plus homme : lol

pour mieux l'écraser et la manipuler surtout :pleurs:

Moi j'aime les femmes timides, farouches, un peu maladroite. Ça me fait craquer.

ça c'est très différent du manque de confiance en soi

le manque de confiance en soi nait lorsqu'on a un complexe physique et si c'est le cas, beh il faut faire en sorte de l'enlever, si tu te trouve petite met des talons, si tu te trouve grosses, beh il te faut du sport, ou regime, si t'aime pas ton visage, beh maquille toi d'avantage lol....................
et pour le timidité, le seule remede miracle reste de travailler pendant un certain temps dans la vente, au debut tu arrivera meme pas à dir bonjour aux client, et avec le temps c'est toi emem qui ira les voir pour les conseiller....
allah iawbek, mais dans ce monde, on peut tout arranger, rien n'est fatalité

n'empêche que les gens me rejettent à cause de ma timidité. Même quand je fais des efforts pour aller vers les autres, peut-être ils sentent une gêne et ils partent. je crois que je suis condamnée à la solitude.

Il fut une époque où j'étais exactement comme toi mais il faut que tu réalise que tout le monde a des défaut des qualités et ce complexe d'infériorité!! Le truc est de savoir POURQUOI?tu te sens moins bien que les autres!! Tu sais Même la plus belles des filles qui se la pète c'est souvent qu'une carapace mais quand tu gratte tu trouve souvent un manque de confiance ou un complexe énorme!
le manque de confiance en soi nait lorsqu'on a un complexe physique et si c'est le cas, beh il faut faire en sorte de l'enlever, si tu te trouve petite met des talons, si tu te trouve grosses, beh il te faut du sport, ou regime, si t'aime pas ton visage, beh maquille toi d'avantage lol....................
et pour le timidité, le seule remede miracle reste de travailler pendant un certain temps dans la vente, au debut tu arrivera meme pas à dir bonjour aux client, et avec le temps c'est toi emem qui ira les voir pour les conseiller....
allah iawbek, mais dans ce monde, on peut tout arranger, rien n'est fatalité
ce n'est pas en se cachant derrière des talons ou du maquillage qu'on reprends confiance en soi!! C'est juste cacher sa propre nature afin de faire croire qu'on a confiance mis le mal être reste présent ( enfoui mais présent) .Il faut qu'elle reprenne confiance en elle et pas qu'elle cache son sentiment d'infériorité!

Difficile comme situation,, c'est un peu le problème de plein de gens( hommes ou femmes) et puis tu avances dans l'age et puis ça empire.. il y a plein de site internet sur le self coaching, estime de soi...etc

bon courage et attention aux rechutes

j'aurais qu'une chose à te conseiller....le mental le mental le mental....tout est dans la tête, il faut que tu arrête de te dénigrer et te rabaisser comme tu semble le faire.
si des personnes peuvent faire telle ou telle choses alors tu peux toi aussi le faire, il n'y a pas de raison.
tu as 2 jambes, 2 bras, un cerveau comme tout le monde, tu n'est ni mieux ni moins bien...
travail ton mental, vie pour toi et arrête d'écouter ce que disent les gens.
les gens sont des haineux aigris et jaloux.

Tkt pas je suis comme toi en plus je suis gauche de chez gauche (pire tu meurs), y'a pas un jour sans qui m'arrive quelque chose
Tiens rien que là j'ai branché l'ordi et j'me suis dis "C'est moi où il fait chaud ", quand on branche le fer à repasser c'est un peu normal ^^

Les gens qui se moquent calcul pas et niveau amis tkt pas ça va venir un jour =)

Au niveau de s'arranger normalement ça vient avec le temps et pour la confiance en toi je préfère être comme plutôt que narcissicique!

Tkt pas je suis comme toi en plus je suis gauche de chez gauche (pire tu meurs), y'a pas un jour sans qui m'arrive quelque chose
Tiens rien que là j'ai branché l'ordi et j'me suis dis "C'est moi où il fait chaud ", quand on branche le fer à repasser c'est un peu normal ^^

Les gens qui se moquent calcul pas et niveau amis tkt pas ça va venir un jour =)

Au niveau de s'arranger normalement ça vient avec le temps et pour la confiance en toi je préfère être comme plutôt que narcissicique!
je suis d'accord mais il y a quand même un juste milieu entre la narcissisme et la manque de confiance total! Faut juste qu'elle relève la barre et elle va y arriver inchallah :)

je suis d'accord mais il y a quand même un juste milieu entre la narcissisme et la manque de confiance total! Faut juste qu'elle relève la barre et elle va y arriver inchallah :)

Ouais je suis d'accord avec toi mais la frontière est mince^^ Y'en a ils ont TROP confiance (mon frère par exemple..) =)

Mais faut qu'elle comprenne que même si t'as pas confiance, c'est pas ça qui va t'empêcher de bien vivre, faut juste avoir la joie de vivre et pas se prendre la tête :)

Ouais je suis d'accord avec toi mais la frontière est mince^^ Y'en a ils ont TROP confiance (mon frère par exemple..) =)

Mais faut qu'elle comprenne que même si t'as pas confiance, c'est pas ça qui va t'empêcher de bien vivre, faut juste avoir la joie de vivre et pas se prendre la tête :)
ui c'est sur!!!
Le manque de confiance en soi doit se dompter et sois essayer de reprendre confiance ou soit en faire abstraction ( chose quasi impossible) mais faut vivre sa vie comme on l'entends et positiver :)

Si tu veux que les autres t'aiment, te respectent ils faut que tu t'aime toi-mm, il n'y'a pas secret.

Tu n'es pas plus bête qu'une autre, tu as des atouts que les autres n'ont pas (on a tous qq chose que les autres n'ont pas, par conséquent on est tous unique)il suffit de mettre ces atouts en avant.

Le jour ou tu prendras conscience que tu es unique ton probléme sera réglé.

Tu dis que les autres se moquent de toi...tu ne devrais pas laisser cette belle occasion aux autres, apprends à t'affirmer, à l'ouvrir quand il le faut.

Et surtout fais le ménage autour de toi, les gens qui te rabaissent ou se moquent de toi, tu n'as aucune raison de les garder dans ton entourage, non seulement ils ne t'apportent rien pire, ils accentuent ton mal-être, tu t'en débarrasse et bon débarras.

Et enfin, répète toi tous les jours que c'est toi la meilleure( ce n'est pas de la prétention) mais il faut que tu convainc que tu as de la valeur et rien de mieux que de se complimenter soi-mm (on n'est jamais mieux servi que par soi-mm) LOL

Bon courage à toi.

Si tu veux que les autres t'aiment, te respectent ils faut que tu t'aime toi-mm, il n'y'a pas secret.

Tu n'es pas plus bête qu'une autre, tu as des atouts que les autres n'ont pas (on a tous qq chose que les autres n'ont pas, par conséquent on est tous unique)il suffit de mettre ces atouts en avant.

Le jour ou tu prendras conscience que tu es unique ton probléme sera réglé.

Tu dis que les autres se moquent de toi...tu ne devrais pas laisser cette belle occasion aux autres, apprends à t'affirmer, à l'ouvrir quand il le faut.

Et surtout fais le ménage autour de toi, les gens qui te rabaissent ou se moquent de toi, tu n'as aucune raison de les garder dans ton entourage, non seulement ils ne t'apportent rien pire, ils accentuent ton mal-être, tu t'en débarrasse et bon débarras.

Et enfin, répète toi tous les jours que c'est toi la meilleure( ce n'est pas de la prétention) mais il faut que tu convainc que tu as de la valeur et rien de mieux que de se complimenter soi-mm (on n'est jamais mieux servi que par soi-mm) LOL

Bon courage à toi.

+10000000000000 :cool: tout a fait d'accord avec toi!!!!

On va dire que je suis un peu dans le même cas que toi, mais bon j'me soigne :D
Mais bon persister à penser comme tu le fais, tu te mets des barrières alors que tu es capable de faire des choses.
Tu n'es pas forte dans un domaine, tu le seras dans un autre et ce peuvent dire les autres...

Retour