Erolisk
VIB
(Reuters) - Manchester United a annoncé lundi la signature d'un contrat de partenariat avec le constructeur General Motors qui prévoit que la marque Chevrolet deviendra le sponsor maillot du club de football anglais à partir de la saison 2014-2015.
Une source proche du dossier a déclaré que ce contrat représentait une valeur totale de près de 600 millions de dollars (489,5 millions d'euros), soit 60 à 70 millions de dollars par an et une tarif d'activation de 100 millions.
La marque américaine remplacera Aon, qui s'affichait sur le maillot des Red Devils depuis la saison 2010-2011 et qui versait 30 millios de dollars par an.
GM et Manchester United ont refusé de commenter le montant du contrat.
Cette annonce surprise intervient au lendemain de la démission du responsable du marketing chez GM, un départ qui pourrait être lié à un premier accord scellé entre le club et le géant automobile à la fin mai.
Une source proche du dossier a déclaré que ce contrat représentait une valeur totale de près de 600 millions de dollars (489,5 millions d'euros), soit 60 à 70 millions de dollars par an et une tarif d'activation de 100 millions.
La marque américaine remplacera Aon, qui s'affichait sur le maillot des Red Devils depuis la saison 2010-2011 et qui versait 30 millios de dollars par an.
GM et Manchester United ont refusé de commenter le montant du contrat.
Cette annonce surprise intervient au lendemain de la démission du responsable du marketing chez GM, un départ qui pourrait être lié à un premier accord scellé entre le club et le géant automobile à la fin mai.