Manuel valls évoque un "apartheid territorial, social, ethnique" en france

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Ajoutée le 20 janv. 2015
Un "apartheid territorial, social, ethnique s'est imposé à notre pays", dixit le Premier ministre français. Manuel Valls s'exprimait ce mardi lors de ses vœux à la presse à Matignon. Il évoquait "les maux qui rongent la France " et qui ont été, selon lui, soulignés par les attentats de Paris.
Il a déploré "la misère sociale" à laquelle "s'additionnent les discriminations quotidiennes parce que l'on n'a pas le bon nom de famille, la bonne couleur de peau, ou bien parce que l'on est une femme. Il …
LIRE L’ARTICLE: http://fr.euronews.com/2015/01/20/man...
 
Bravo à Manuel Valls pour ce discours courageux et franc...

En Belgique on peut toujours espérer attendre un discours aussi honnête ou franc....:bizarre:
 
cependant , à l'époque,

<<s'est imposé à notre pays>>

il ne fallait pas loger , dès 1955, tous les nouveaux arrivants dans les logements neufs construits (lors des 30 glorieuses)
mais il aurait fallu un brassage, ((pour ces logements "tout confort" de cette époque))


mam
 
Pour ma part je vais inventer un nouveau mot pour affubler ces travers de la société française moderne : Ghettotheid
Il existe en France une politique de ghettotheisation où certains quartiers, certaines banlieue sont victimes d'une politique d'exclusion et de mise au banc de la nation. Beaucoup d'entreprises refusent d'embaucher des habitants venant de ses banlieues. Ces mesures d'exclusion et de racisme sont des réalités au quotidien qui n'ont rien à envier à la politique raciste qui sévissait en Afrique du sud durant le siècle dernier.

Aventis
 
Retour
Haut