Marcello Lippi sélectionneur de l'Algérie ?

bababa Raouraoua semble vouloir casser la tirelire pour recruter du lourd un coach de renommée mondial qui a gagné des titres majeurs

déja juste après le mondial Raouraoua voulait engager Sven Goran Errikson mais l"état algérien s'est opposé en laissant reconduire Saadane

L'Algérie et la Chine veulent Marcello Lippi

L'ancien sélectionneur de l'Italie pourrait bien retrouver le banc d'une sélection dans les prochains jours. Celles de l'Algérie et de la Chine le convoitent.

Une équipe nationale, un choix du cœur pour Marcello Lippi. L'ancien mentor de la Juventus Turin et de la Squadra Azzurra pourrait bien trouver chaussure à son pied, à en croire le quotidien italien La Gazzetta dello Sport. En effet, deux sélections sont actuellement à la recherche d'un nouvel entraîneur: l'Algérie et la Chine. Deux cultures pour deux ambitions bien distinctes...

Tourner la page Benchikha

Après le départ d'Abdelhak Bechikha de la tête de la sélection algérienne samedi dernier, suite à la lourde défaite subie face au Maroc (0-4), les Fennecs restent dans l'expectative. Qui pour succéder à Benchikha, qui ne sera resté que huit mois, dans l'ombre de Rabah Saâdane, son prédécesseur? Pour tourner une page du football algérien, les dirigeants maghrébins songeraient à faire appel à un technicien étranger et d'expérience en la personne de Marcello Lippi. L'Italien aurait pour mission de redresser une équipe à la dérive dans son groupe de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en 2012 (dernière de la poule D avec 4 points). Un challenge de taille pour un pays qui a de nouveau goûté à la joie de disputer la Coupe du monde 2010.

La Chine, le nouvel horizon

Lippi sera-t-il un de ces managers européens à briller en Asie? Après le Néerlandais Guus Hiddink avec la Corée du Sud ou encore le Français Philippe Troussier au Japon, l'Italien aurait la possibilité de prendre en main la sélection chinoise. Un projet ambitieux puisque l'équipe chinoise a envie d'exploser au niveau mondial et de se qualifier pour le prochain Mondial au Brésil, en 2014. Les Chinois sont très sensibles aux qualités et au palmarès de Lippi qui lui ont proposé également d'entraîner le principal club de Pékin. Entre mission à court terme ou projet d'avenir, Lippi n'a que l'embarras du choix...

http://www.chronofoot.com/alg%E9rie/l-039-algerie-et-la-chine-veulent-marcello-lippi_art14720.html

son palmarès :

- champion du monde avec l'Italie en 2006

- 5 fois champion d'Italie avec la Juventus

- 1 ligue des champions remporté avec la Juventus

- 3 fois finaliste de la ligue des champions avec la Juve

+ d'autres titre nationaux

la classe à l'italienne ce Lippi :D :

YouTube - ‪Intervista a Marcello Lippi‬‏

qu'est ce que vous en pensez ? sinon moi j'aimerais bien le brésilien Alberto Perreira

pensez surtout à changer vos dindinettes de joueurs :D

je ta qui ne...

sérieux, qu'est ce qu'on en pense ? que le cash n'est pas ce qui manque dans la trésorerie algérienne.

après on s'en fout un peu.. c'est fini les Maroc-Algerie..

écoute couscous,
c'est les joueurs qu'il faut changer!!!
vos joueurs sont tous dans des clubs de D2 ou dans des championnats amateur.
le problème ne vient pas du coach.
benchikha les a bien entrainé, ils ont fait un stage de preparation qui a valu une fortune
tou vos titulaire était revenu, ils sont allé se préparer au moins 3 jours avant nos joueurs
et benchikha avait elaboré une tactique intéressante pour ce match. après c'est les
joueurs qui ont été pourri lghalb'llah. La faf et benchikha ont fait de leur maximum
après si les joueurs sont nul on peut rien y changer, ramenez même Bouda pour vous
entraîner, il arrivera a rien.

écoute couscous,
.

écoute moi bien Sophia :

ces joueurs pourris comme tu dis ont éliminé les triples champions d'Afrique (Egypte)sur un match en terrain neutre, ils sont allé gagner en Zambie, une équipe féroce à tenu tête au Cameroun et a battu le Gabon à la CAN 2010, le Gabon qui je le rapelle vous a tapé en aller retour

cette équipe d'Algérie a sorti la Cote d'Ivoire en quarts de finale, elle a tenu tête à l'Angleterre lors du mondial, elle a battu l'Uruguay en match amical, une Uruguay qui a fini 4ème lors du dernier mondial

depuis que Saadane est parti, cette équipe d'Algérie s'est effondré mentalement, sa à commencé par une défaite au Centrafrique

nous payons l'inexpérience de Benchikha, il a fait de grandes erreurs qui se sont payés cash le jour du match contre le Maroc :

- déja en Espagne il a fait une préparation d'avant saison, les joueurs se sont plein de fatigue, nous sommes au mois de juin les joueurs sortent d'une longue saison mais Benchikha à fait un programme d'avant saison pendant 10jours + un match amical, pas étonnant que lors de ce stage Djebbour s'est blessé et était incertain le jour du match, ce qui explique que lors du matchs certains joueurs marchaient sur le terrain

- ensuite Benchikha a pété plus haut que son *** en voulant totalement remanié la défense algérienne dans une défense à 4 alors que la défense algérienne à l'habitude de jouer avec 3 défenseurs centraux + 2 latéraux ( Belhadj et Kadir) qui reviennent de temps en temps défendre sur les cotés, Benchikha nous a mis une défense à 4 inexpérimenté avec le jeune Mostefa à droite, Mesbah à gauche et une charnière centrale Bougherra Yahia qui n'ont plus joué à ce poste ensemble depuis 2006

- il nous à mis Yebda en 10 alors que c'est un pur milieu récupérateur

- il nous met Boudebouz sur le banc de touche alors que c'est ce genre de joueur qu'il nousfallait dès le début du match

- il s'est passé des services d'Halliche en défense, de Meghni au milieu de terrain et de Belhadj sur le coté gauche

- il a reconduit Yahia en défense alors qu'au match aller c'est Bouzid qui a gagné tout ses duels aériens contre Chamakh, Yahia je l'ai toujours dit il est fini il a plus le niveau

pour moi fallait jouer ce match en 3/5/2 avec Bouzid en marquage individuel sur Chamakh, et Bougherra et Yahia en couverture

le Maroc a profité des lacunes de la défense algérienne, d'ailleurs 3 buts marocains ont étés inscrit sur des erreurs de défense algérienne, seul le but de Benatia sur coup de pied arreté

bref je le dis depuis le début, c'est depuis la fin du mondial qu'il fallait prendre un grand entraineur et travailler sur la continuité en réglant le problème offensif

maintenant pour en revenir à cette équipe du Maroc, individuellement il y a de la qualité mais au début du match elle a montré des difficultés face à l'Algérie ( je parle dans la circulation du ballon ) l'Algérie avait une meilleur possession de balle avant que vienne le but de Benatia qui a déclenché l'effondrement des joueurs algériens

je trouve que le Maroc à de meilleurs attaquants que l'Algérie avec Chamakh, El Hamdaoui, El Arabi, Hadji

par contre je trouve que l'Algérie à de meilleur milieu de terrains que le Maroc avec Yebda, Meghni, Boudebouz, Kadir, Ziani, Guedioura et Feghouli

je suis mon équipe depuis le temps et je sais qu'elle a besoin d'un grand sélectionneur pour franchir un cap

Pareira avec son beau palmarès n'avait rien pu faire pour rehausser le niveau des saoudiens.
----------------

Faut voir ce que votre fédération est prête à mettre sur la table et à partir de là scruter un entraîneur francophone de préférence, ferme et fin psychologue.
Ce serait bien de débaucher un gars comme Wenger/Preudhomme/Houiller/Arthur George.

écoute couscous,
c'est les joueurs qu'il faut changer!!!
vos joueurs sont tous dans des clubs de D2 ou dans des championnats amateur.
le problème ne vient pas du coach.
benchikha les a bien entrainé, ils ont fait un stage de preparation qui a valu une fortune
tou vos titulaire était revenu, ils sont allé se préparer au moins 3 jours avant nos joueurs
et benchikha avait elaboré une tactique intéressante pour ce match. après c'est les
joueurs qui ont été pourri lghalb'llah. La faf et benchikha ont fait de leur maximum
après si les joueurs sont nul on peut rien y changer, ramenez même Bouda pour vous
entraîner, il arrivera a rien.

la base d'effectif existe en DZ (Mbolhi-Meghni-Ziani-Belhadji, Bougherra, halliche, Lamouchi) 7 joueurs qui peuvent faire mieux avec un bon coach (ferme et capable de remettre l'ordre), mais la rebellion est l'origine du problème, clan french face au cheikh saadane affaiblit par âge, la FAF et les coups sous table des autres coachs et ex internationaux, les locaux arrivent en finale de la CHan et on importe de l'étranger des rebells du désert qui jouent pour dinar, gaz et prime, blondinet, bouclette et le bilan est catastrophe

DZ a besoin de mettre fin à la magouille en sport, le chef de la FAF, ministre de sport doivent donner leur compte au public

ces joueurs pourris comme tu dis ont éliminé les triples champions d'Afrique (Egypte)sur un match en terrain neutre,
salut cascas clan bon retour après le vent du 4-0.

-DZair a joué un seul match avec une bonne tactique, condition physique celui de blida 3-1
- le match d'oum dermane était un match joué par NEFSS du maghréb après caillaissage de bus, match politisé, crise populaire, presse, etc, L'algérie est entrée au match blessée, battue au caire 2-0 (second but hors jeu Emad moteeb), le temps que les egyptiens fêtaient leur qualification sur TV, presse, Dzairi préparait son come back revenchard et c'était sur un stade archi comble de fans dzairis on dirait blida où oran au soudan, but de yahia et par la suite DZair a subi le second mi temps, faut dire ce jour que Dieu voulait la qualif de dzair au détriment de l'orgueil egyptien, entrée surpise de Chawchi qui sauva 3 buts nettes d'Emad moteeb, but explosif de Yahia cela arrive une seule fois ce genre de but.

-2 mois après oum dermane, à la Can, DZ chutait devant l'avalanche egyptienne revanchard avec la gifle historique 4-0 de kabenda, ne me dites pas Kofi Kodja(seul carton de halliche est fatale) mais le reste une anarachie totale de Saadane, rebellion des joueurs tel chawchi, Belhadj, mauvaise condition physique, aucun attaquant sérieux (Ghezzal est imposé) et ne me dites absence de meghni etc Dzair ne vit pas 11 joueurs, y a des locaux meilleurs que le clan french : Zyaya. hadj aissa etc

ils sont allé gagner en Zambie, une équipe féroce à tenu tête au Cameroun et a battu le Gabon à la CAN 2010, le Gabon qui je le rapelle vous a tapé en aller retour

Tu es le seul dzairi chauvin qui sort à chaque fois le mauvais disque rayé de la CIV, Zambie, bataille d'oum dermane, 0-0 england :D mais tu oublies souvent le tunnel :
-Egypte-DZ 2-0
Egypte -DZ 4-0
Malawi-DZ 3-0
Nigeria -DZ 1-0
Serbie-dz 3-0
Eire -dz 3-0
gabon-DZ 2-1
USA-dz 1-0
Slovenie -dz 1-0
Tanzanie-dz 1-1
Centre afrique-dz 2-0
Et .............Maroc-DZ 4-0 :cool:

NB : Révises tes cours, Le Gabon a tapé dzair à Alger en match amical 1-2, en Can y avait aucune rencontre avec Gabon
bilan dz en can 2010
malawi-DZ 3-0
Mali-dz 0-1
angola-dz 0-0
CIV-dz 2-3
egypte-dz 4-0
Nigéria -dz 1-0

depuis que Saadane est parti, cette équipe d'Algérie s'est effondré mentalement, sa à commencé par une défaite au Centrafrique

nous payons l'inexpérience de Benchikha, il a fait de grandes erreurs qui se sont payés cash le jour du match contre le Maroc :

- déja en Espagne il a fait une préparation d'avant saison, les joueurs se sont plein de fatigue, nous sommes au mois de juin les joueurs sortent d'une longue saison mais Benchikha à fait un programme d'avant saison pendant 10jours + un match amical, pas étonnant que lors de ce stage Djebbour s'est blessé et était incertain le jour du match, ce qui explique que lors du matchs certains joueurs marchaient sur le terrain

Cheikh Saadane a peté le plomb aussi en Tactique avec un arsenal défensif, je ne savais pas ce qu'il cherchait en CM : participer après une absence 24ans où apprendre le foot comme l'as déclaré où se qualifier au second tour dans un groupe (moyen et prenable) où seul USA est sérieux, Saadane et la mafia FAF n'ont pris la leçon de la CAN où l'offensif tribuchait grâve avec un ghezzal qui mérite de jouer en 3D au bled.

Le seul point positif de Saadane est le défensif aucune mouche ne passait avec Bougherra-Halliche, belhadj, lamouchi,

S'il avait engagé Zyaya-Ghezzal avec 4-4-2 en CM ira au second tour (match de slovenie et england)
Dzair 2010 me rappelle le Maroc 94 où s'est planté completement.

Je crois que la FAF a commis une erreur, fallait changer de coaching après la CAN en optant pour un coach (haut calibre) comme coach du ghana 2010.

benchikha : sans commentaire il a foiré sa tactique avec axe magic-Yahia, où un trou boulevard même un débutant pourra marquer, heureusement que Mbolhi a sauvé la soirée, aurait finir avec 6-0, mais je suis solidaire avec lui le pauvre.cela reste wald blad, me rappelle feu Blinda avec Maroc en CM 94

bababa Raouraoua semble vouloir casser la tirelire pour recruter du lourd un coach de renommée mondial qui a gagné des titres majeurs

déja juste après le mondial Raouraoua voulait engager Sven Goran Errikson mais l"état algérien s'est opposé en laissant reconduire Saadane

L'Algérie et la Chine veulent Marcello Lippi

L'ancien sélectionneur de l'Italie pourrait bien retrouver le banc d'une sélection dans les prochains jours. Celles de l'Algérie et de la Chine le convoitent.

Une équipe nationale, un choix du cœur pour Marcello Lippi. L'ancien mentor de la Juventus Turin et de la Squadra Azzurra pourrait bien trouver chaussure à son pied, à en croire le quotidien italien La Gazzetta dello Sport. En effet, deux sélections sont actuellement à la recherche d'un nouvel entraîneur: l'Algérie et la Chine. Deux cultures pour deux ambitions bien distinctes...

Tourner la page Benchikha

Après le départ d'Abdelhak Bechikha de la tête de la sélection algérienne samedi dernier, suite à la lourde défaite subie face au Maroc (0-4), les Fennecs restent dans l'expectative. Qui pour succéder à Benchikha, qui ne sera resté que huit mois, dans l'ombre de Rabah Saâdane, son prédécesseur? Pour tourner une page du football algérien, les dirigeants maghrébins songeraient à faire appel à un technicien étranger et d'expérience en la personne de Marcello Lippi. L'Italien aurait pour mission de redresser une équipe à la dérive dans son groupe de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en 2012 (dernière de la poule D avec 4 points). Un challenge de taille pour un pays qui a de nouveau goûté à la joie de disputer la Coupe du monde 2010.

La Chine, le nouvel horizon

Lippi sera-t-il un de ces managers européens à briller en Asie? Après le Néerlandais Guus Hiddink avec la Corée du Sud ou encore le Français Philippe Troussier au Japon, l'Italien aurait la possibilité de prendre en main la sélection chinoise. Un projet ambitieux puisque l'équipe chinoise a envie d'exploser au niveau mondial et de se qualifier pour le prochain Mondial au Brésil, en 2014. Les Chinois sont très sensibles aux qualités et au palmarès de Lippi qui lui ont proposé également d'entraîner le principal club de Pékin. Entre mission à court terme ou projet d'avenir, Lippi n'a que l'embarras du choix...

http://www.chronofoot.com/alg%E9rie/l-039-algerie-et-la-chine-veulent-marcello-lippi_art14720.html

son palmarès :

- champion du monde avec l'Italie en 2006

- 5 fois champion d'Italie avec la Juventus

- 1 ligue des champions remporté avec la Juventus

- 3 fois finaliste de la ligue des champions avec la Juve

+ d'autres titre nationaux

la classe à l'italienne ce Lippi :D :

YouTube - ‪Intervista a Marcello Lippi‬‏

qu'est ce que vous en pensez ? sinon moi j'aimerais bien le brésilien Alberto Perreira

MOUAHAHAHAHA !!!!

VOUS ALLER FINIR AVEC DOMENEC HAHAHAHA!

domenec :D

VOUS ALLER FINIR AVEC DOMENEC HAHAHAHA!

domenec :D

apres avoir entrener la France espoire et puis l'équipe A,Doméneque (Dofeneque) entrenera l'équipe de France bis (11 joueurs de la selection algerienne possedai la nationalité française)...

déja que c'était cho avec la racail d'anelka dans les vestiaire,alors j'imagine même pas avec ces joueurs originaire du 9 3 ...

la Honte total si ça s'avers vrai...

apres avoir entrener la France espoire et puis l'équipe A,Doméneque (Dofeneque) entrenera l'équipe de France bis (11 joueurs de la selection algerienne possedai la nationalité française)...

déja que c'était cho avec la racail d'anelka dans les vestiaire,alors j'imagine même pas avec ces joueurs originaire du 9 3 ...

la Honte total si ça s'avers vrai...

Domenech finira avec le dernier éspoir du foot Dzairi :prudent:

aux dernières nouvelles bielsa :eek: ( il est annoncé à l'inter ) et guy lacombe :-D ont postulé pour le poste

Pas interdit de rêver, l'offre est ouverte à tous, même toi tu peux le faire :D, quant santini est parti la fédération française de foot avait reçu une cinquantaine de candidatures dont celle d'un gamin de 18 ans :-D.

Je m'étonne que Giresse n'ait toujours pas proposé ses services :-D.

Pas interdit de rêver, l'offre est ouverte à tous, même toi tu peux le faire :D, quant santini est parti la fédération française de foot avait reçu une cinquantaine de candidatures dont celle d'un gamin de 18 ans :-D.

Je m'étonne que Giresse n'ait toujours pas proposé ses services :-D.

les arabes et moi ça ne va pas le faire lol

L’entraîneur bosniaque Vahid Halilhodzic est désigné officiellement sélectionneur de l’équipe nationale de football. Il aura comme adjoint l’ancien international algérien des années 1980, Nouredine Kourichi.

L’information nous a été confirmée hier au niveau de la FAF. L’annonce de ce duo à la tête de l’équipe nationale devrait être confirmée aujourd’hui par le président de la FAF.

Lippi Klinsmann Erikson Dounga Pareira.. certains ont été mentionnées alors qu'ils ne se sont même pas présentés...
za3ma en matière de grande gueule, la3fo ! :D :D

L’entraîneur bosniaque Vahid Halilhodzic est désigné officiellement sélectionneur de l’équipe nationale de football. Il aura comme adjoint l’ancien international algérien des années 1980, Nouredine Kourichi.

L’information nous a été confirmée hier au niveau de la FAF. L’annonce de ce duo à la tête de l’équipe nationale devrait être confirmée aujourd’hui par le président de la FAF.

Lippi Klinsmann Erikson Dounga Pareira.. certains ont été mentionnées alors qu'ils ne se sont même pas présentés...
za3ma en matière de grande gueule, la3fo ! :-D :D

N'empêche, c'est une bonne nouvelle pour eux, les autres cités auraient été de mauvais entraîneurs à cause de la barrière de la langue.

En vérité, le véritable candidat était un certain Marcelo Hippie :D.

http://www.facebook.com/group.php?gid=359560830578

Je ne pense pas que la culture Lippi puisse fonctionner sur un pays maghrebin...
D'ailleurs je n'ai pas souvenir qu'un italien ai réussi en afrique !

N'empêche, c'est une bonne nouvelle pour eux, les autres cités auraient été de mauvais entraîneurs à cause de la barrière de la langue.

En vérité, le véritable candidat était un certain Marcelo Hippie :xD.

http://www.facebook.com/group.php?gid=359560830578
Lbass 9addek ywatik ! :D

Ma3lich quand même Wahid est de bonne facture..

je m'en souviens dans les années 90, il avait fait une belle saison avec le Raja :cool:

za3ma en matière de grande gueule, la3fo ! :D :D
cascas clown, pense a papappa rawrawa avec Lippi, dunga, est ce que ces écoles fonctionnent déja au maghreb, faut un coach francophone.vahid est un très bon coach, il aurait partir loin avec la civ sauf la rebellion

Lbass 9addek ywatik !

Ma3lich quand même Wahid est de bonne facture..

je m'en souviens dans les années 90, il avait fait une belle saison avec le Raja :cool:
dour dour rja3 li magdour

dZ aimait bcp l'école FR :D

TU sais j'étais le 1er sur ce forum ayant annoncé arrivée de vahid à la FAF et cascas clown était nerveux n'a pas aimé l'info avant match de 4 juin et voila info est vraie; Rawrawa a eu un une réunion avant 4juin avec vahid et l'info a été confirmé sur internet.

dour dour rja3 li magdour

dZ aimait bcp l'école FR :D

TU sais j'étais le 1er sur ce forum ayant annoncé arrivée de vahid à la FAF et cascas clown était nerveux n'a pas aimé l'info avant match de 4 juin et voila info est vraie; Rawrawa a eu un une réunion avant 4juin avec vahid et l'info a été confirmé sur internet.
babababa dar8a bi8oum kawkawa :D

Retour