Marchander

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimichef
  • Date de début Date de début
M

mimichef

Non connecté
coucou

j'aimerai savoir si vous savez marchandez quand vous allez acheter quelque chose ,ou pas du tout?

coucou

j'aimerai savoir si vous savez marchandez quand vous allez acheter quelque chose ,ou pas du tout?

Ma façon de marchander est la suivante :

Moi : C'est combien ?
Lui : X Dh
Moi : Ton dernier prix ?
Lui : (X-n) Dh

Si le n est ce que j'espérais qu'il déduise du prix initial, je prends, sinon, je lui dis "Non merci, lah i3awen"

Ma façon de marchander est la suivante :

Moi : C'est combien ?
Lui : X Dh
Moi : Ton dernier prix ?
Lui : (X-n) Dh

Si le n est ce que j'espérais qu'il déduise du prix initial, je prends, sinon, je lui dis "Non merci, lah i3awen"

alors si par exemple tu lui demandes à combien
il te dis par exemple: 200dh
tu dis le dernier prix?
s'li ne réduise pas par exemple à 150 tu dis rien et tu passes à autre chose?

alors si par exemple tu lui demandes à combien
il te dis par exemple: 200dh
tu dis le dernier prix?
s'li ne réduise pas par exemple à 150 tu dis rien et tu passes à autre chose?

Ca dépend, généralement tu connais le prix moyen sur le marché.

Par exemple, je sais qu'un truc se vend généralement à 200dh. Je demande son prix, il me dit 200. Je demande un dernier prix, même s'il me dit prix fixe je le prendrais quand même. Mais s'il me dit 250, je ne vais même pas me casser la tête avec, parce que c'est le genre de marchand qui t'incite à marchander, pour qu'au final tu le prennes au prix normal en croyant que tu as fait une bonne affaire...et je n'ai pas que ça à foutre. :D

et comment on fait pour négocier selon toi? : )
Je reconnais que c'est plutôt la fin de la négociation : D Mais je suis comme ça dans tout, je vais directement à l'essentiel.
Ben c'est simple :
Je demande le prix ,
Il me le dit ,
Je casse le prix de 40-50%
Là le mec me dit non , je lui dit "Allah y sa8al" et je m'en vais

Très très souvent , avant que je sois parti , le vendeur te sors un prix plus qu'acceptable mais bien sur pas -50%

Du coup tu fais un peu la mijoré et tu accepte :D

Ex :

-Bonjour , c'est combien ?
-10 euro
-Je t'en donne 5
-Ah non non ça va pas , je gagne rien sur ça moi
-Bon ben tant pis Allah y sa8al aurevoir
-Bon 7 euro mais tu le dis à personne
-hummmm allez on coupe la poire en deux : 6 euro
-t'es dur en affaire : D
-non du tout , merci au revoir : D

Bon bien sur ça marche pas à tout les coups d'autant plus que plus le prix est bas ( 5/10 euro) plus la marge de négociation est faible :)

Sinon autre technique , si tu vois des claquettes par exemple 5euro la paire , tu dis je t'en prends 3 pour 10 , il va te dire non , tu fais style tu part et là il te retiens en général et te le fait a 12 les 3 ( ou 8 les 2)

C'est pas grand chose mais c'est amusant et c'est toujours ça de pris

ex de nego
moi : c combien ?
lui : c'est X

moi : hak Y , allah yj3al lbaraka
lui : la la la

moi : mahalna hada w qassahti m3ana
lui : je perd de largent blabla

moi : je lui tends Y+ un petit truc
lui : ok

Ici, c'est pas du tout dans la culture, par contre quand j'ai voyagé en Amérique Centrale, je le faisait toujours et j'étais hyper talentueuse pour le faire.

Au Maroc, j'ai bien essayé, mais ils sont duuuuuuuurs en affaire je trouve.

Ben c'est simple :
Je demande le prix ,
Il me le dit ,
Je casse le prix de 40-50%
Là le mec me dit non , je lui dit "Allah y sa8al" et je m'en vais

Très très souvent , avant que je sois parti , le vendeur te sors un prix plus qu'acceptable mais bien sur pas -50%

Du coup tu fais un peu la mijoré et tu accepte : D

Ex :

-Bonjour , c'est combien ?
-10 euro
-Je t'en donne 5
-Ah non non ça va pas , je gagne rien sur ça moi
-Bon ben tant pis Allah y sa8al aurevoir
-Bon 7 euro mais tu le dis à personne
-hummmm allez on coupe la poire en deux : 6 euro
-t'es dur en affaire : D
-non du tout , merci au revoir : D

Bon bien sur ça marche pas à tout les coups d'autant plus que plus le prix est bas ( 5/10 euro) plus la marge de négociation est faible :)

Sinon autre technique , si tu vois des claquettes par exemple 5euro la paire , tu dis je t'en prends 3 pour 10 , il va te dire non , tu fais style tu part et là il te retiens en général et te le fait a 12 les 3 ( ou 8 les 2)

C'est pas grand chose mais c'est amusant et c'est toujours ça de pris

On dirait mon père ! :D

coucou

ça dépends, je suis pas très à l'aise dans ce genre de situation, des fois j'ai le "courage" de le faire, sinon j'appelle mon père et hop c'est réglé!
Marchés, braderies, et même (surtout !) chez SFR ! :D

D'ailleurs ils en ont parlés aujourd'huit sur 100 pour cent mag, les amis du "marchandeur" avaient honte de lui ^^

Retour