Marche pour Gaza ce Dimanche 27 décembre 2009 à Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asmaa27
  • Date de début Date de début

asmaa27

asmaa27
Marche et commémoration pour GazaSolidarité avec le peuple palestinien à Bruxelles

Marche : 13h30
départ Avenue de Stalingrad
Veillée commémorative : 16h00-18h00
Place de la Monnaie

Marche et commémoration pour GazaSolidarité avec le peuple palestinien à Bruxelles

Place de la Monnaie

salam,

vs avez de la peine pour nos frères & soeurs en palestine & c'est tout à votre honneur.
& je souhaite que ALLAH accepte vos efforts vis-à-vis d'eux.

mais une chose me chagrine bcp...

pourquoi n'y a t il jamais de marche ou de manifestion pour nos frères & soeurs de tchéchénie, iraq, cachemire, afghanistan, birmanie, goujarat , sud de la thailande, etc...

ils sont de notre communauté aussi & souffrent tout autant sinon plus pour certain ( voir les massacres au goujarat par ex. ou encore le peuple tchéchène qui est en voie d'extinction complète )

il serait judicieux de ne pas les oublier ds nos invocations non plus.

salam,

vs avez de la peine pour nos frères & soeurs en palestine & c'est tout à votre honneur.
& je souhaite que ALLAH accepte vos efforts vis-à-vis d'eux.

mais une chose me chagrine bcp...

pourquoi n'y a t il jamais de marche ou de manifestion pour nos frères & soeurs de tchéchénie, iraq, cachemire, afghanistan, birmanie, goujarat , sud de la thailande, etc...

ils sont de notre communauté aussi & souffrent tout autant sinon plus pour certain ( voir les massacres au goujarat par ex. ou encore le peuple tchéchène qui est en voie d'extinction complète )

il serait judicieux de ne pas les oublier ds nos invocations non plus.

Pourquoi des marches pour une "communauté" quelconque ?????

Si des marches doivent avoir lieu il ne faut pas oublier tous ceux qui souffrent de par le Monde.

Les gens du Darfour entre autres ????? :rolleyes:

Parce que ce qui m'étonne aussi - et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je qualifie certains marcheurs du samedi de « pleurnichards professionnels » - ce qui m'étonne dis-je comment peut-on s'émouvoir lorsqu'est tué un enfant ayant telle religion et ne pas ressentir d'émotion lorsque un autre enfant ayant telle autre religion subi le même sort ? Pourquoi tous ces musulmans qui marchent aujourd'hui les yeux exorbités, la bave sur le menton, tous crocs dehors, n'ont-ils jamais voulu marcher au lendemain d'un attentat terroriste ? Pourquoi n'ont-ils pas marché lorsque des islamistes tuaient d'autres musulmans ? Pourquoi n'ont-ils pas marché après le 11 septembre, Madrid ou Londres ? Mais où étaient-ils lorsque les talibans exécutaient des femmes dans des stades ? Pourquoi, à chaque fois, que je les entends, c'est pour écouter leurs lamentations disant qu'ils appartiennent à une « religion opprimée » ? Pourquoi ne dénoncent-ils jamais, avec de telles marches, ceux qui oppriment au nom de cette même religion ? Pourquoi sont-ils plus virulents, plus haineux et, parfois, plus violents que les Palestiniens et les Jordaniens que je connais ? Pourquoi il y a si peu de dignité dans l'expression de leur émotion sincère ou supposée ? Mais que cache donc cette compassion sélective ? Que cache-t-elle ? Mettons les pieds dans le plat. Le conflit israélo-palestinien serait-il finalement un abcès de fixation qui est entretenu, et notamment par les pays musulmans, pour attiser toutes les haines ? Serait-ce l'appartenance religieuse de l'autre belligérant, Israël en l'occurrence, qui pose problème ? Serait-ce par antisémitisme ? Où serait-ce tout simplement un samedi après midi de défoulement utilisé tel un exutoire pour exprimer une malvie, des frustrations, pour s'élever contre une absence de libido ou que sais-je encore ?​

Petit rappel....
http://www.mohamed-sifaoui.com/article-26644084.html

Si des marches doivent avoir lieu il ne faut pas oublier tous ceux qui souffrent de par le Monde.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, tout le monde le sait et surtout l'applique.

Anyway, puisque tu nous sers la prose du Sifaoui, je m'en vais de ce pas poster une vidéo juste pour toi :-)

Place de la Monnaie

Merci ! J'irai.

J'habite la Belgique pas loin de Bruxelles mais je trouve curieux qu'on n'en ait pas davantage parlé dans la presse...

Il en faudrait davantage. Surtout à l'heure ou en Belgique aussi une association israélienne a déposé une plainte pour crimes de guerre contre le Hamas :rolleyes:.

On croit rêver. Personne n'est dupe cependant, c'est juste histoire de renvoyer le balancier à la suite des tentatives de faire comparaître le gouvernement israélien en justice pour crimes de guerre. Aussi pitoyable que révoltant.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, tout le monde le sait et surtout l'applique.

Anyway, puisque tu nous sers la prose du Sifaoui, je m'en vais de ce pas poster une vidéo juste pour toi :-)

C'est gentil ça, de mettre une vidéo sur les damnifiés du Darfour qui sont bien plus malheureux et dont les "marcheurs" sont absents a Bruxelles, a Paris et a Nancy......

Il est pas mal ton kaftan... dommage que l'avatar soit si petit !!!!

YouTube- LE DARFOUR - Premier Génocide Du 21è Siècle !!!!!!!!!!

C'est gentil ça, de mettre une vidéo sur les damnifiés du Darfour qui sont bien plus malheureux et dont les "marcheurs" sont absents a Bruxelles, a Paris et a Nancy......

YouTube- LE DARFOUR - Premier Génocide Du 21è Siècle !!!!!!!!!!

Allah y chafihom les guerres tribales en Afrique sont ce qui existe de pire, 4 millions de morts au Congo et personne n'en parle j'irais commémorer pour eux aussi dés que l'occasion se présente, t'as pas une vidéo? Pour le Darfour, les Chinois et les Américains devraient commémorer eux aussi au lieu d'exacerber les tensions. Qu'en penses-tu?
Il est pas mal ton kaftan... dommage que l'avatar soit si petit !!!!

hoho ...

Tu trouves? :rouge:

C'est vrai que l'on a pas parler de la manifestation à la presse , comme celle de l'année derniere.
C'est sure Mejlisskalam que j'ai su qu'il y avait une manifestation idem pour celle qui a eu lieu l'année dernière.

Retour