Mari qui fait sans cesse du haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hoda001
  • Date de début Date de début
Salam wa aleikom,

Je suis québecoise et convertie. J'aime Islam et je suis tellement fier de ma religion elhamdulilah! Quel privilege. Seulement j'ai un probleme. Je suis marié a un musulman, nous avons un enfant ensemble et nous sommes séparé. En fait , je suis entrain de demandé le divorce. La raison est que mon mari, il n'était pas responsable financierement, j'étais responsable a au moins 80% de toutes dépenses du foyer. Il envoit beaucoup d'argent dans son pays d'origine meme quand il savait que j'arrivait pas a payer les comptes du mois. Il buvait beaucoup c'est a dire presque tous les jours ( maintenant c'est une a 2 ou 3 fois semaines) et il fume de la marijuana. Il veut que nous revenons ensemble mais j'ai beaucoup de difficulté car je n'ai plus confiance. Il m'a tellement fait de promesses non tenues et il a un caractere faible, facilement influencable. J,ai essayer de l'aider en lui prouvant que la boisson et la drogue c'est haram mais pour lui de fumer quelques joints ici et la ou boire quelques bieres ici et la ce n'est pas grave. Il ment aussi beaucoup beaucoup! Mentir a m'en débousseler. c'est abominable. Alors, que pouvez vous me conseiller et s.v.p. seulement selon le Coran ou Hadith.

Merci
que dieu t'aide dans tes démarches inchallah.

C'est incroyable comment on gache une si belle occasion de vivre heureux et de ce qu'on a devant nous en buvant de la ***** et en profitant betement d'une personne qui a choisi l'islam par conviction et partager sa vie avec celui qu'elle aime malgré ces défauts, je n'arrive pas à comprendre ces gens vraiment.... pfff

Je suis bien d'accord avec toi. C'est fou comme quand on veut réparer les choses ce qu'on peut penser. Genre lui trouver toute sorte de raisons comme .. peut-etre il a été victime d'un mauvais sort. Peut-etre il est en dépression a cause de l'adpatation qui ne cesse pas ( meme apres 4 ans) , peut-etre c'est ma faute car je l'ai apporté dans un pays trop libre et que j'aurais du immigrer dans son pays. Peut-etre ci et peut-etre ca. Mais un moment donné, faut que ca cesse. Peut-etre aussi que immigrer dans un pays libre est pour certain un test de Allah aussi. Difficile d'essayer de balancer le tout parfois.

Écouter le Coran si doux et ne pas comprendre ce qui se dit. J'aurais tellement aimé avoir cette possibilité.
Pour te rassurer, je te signale que depuis l’avènement de la mouture définitive du coran qu'est la vulgate d'othman, le 3éme calife et les musulmans discutent des différentes interprétation du coran , source inépuisable de controverses et d’ambiguïtés. Même les plus érudits, des érudits, des érudits comme Arazi, Al Tabari, al Zamakhshari...qui sont des grands exégètes peinent à se mettre d'accord sur le sens de certains versets donc, contente toi de la foi et de la croyance et n'idéalise pas trop la chance hypothétique qu'a ou qu'avait ton mari à être un bon musulman.
Mais qu'est ce qu'un bon musulman et qu'est-ce qu'il a de plus qu'un non musulman. Je l'ignore.
Le fait d’être un bon musulman ne dispense pas certains de battre et de violenter leur femme sous prétexte que c'est écrit dans le coran et c'est interprété comme telle par certains..........d'autres exégètes explique le verset différemment.
Enfin, si tu prie, c'est pour toi et pas pour l'exhiber devant autrui ni en faire commerce. Je préfère le musulman discret, humble et effacé que le musulman ostentatoire, tapageur, bruyant et qui se croit celui qui détient la vérité..............il y a beaucoup à dire;)

J'ai pas dis j'étais la meilleure non plus. Juste que je comprend pas comment il peut y avoir autant des Musulmans qui arrivent au Canada et c'est comme Woouuhooouu.. Liberté. On cours les bars, la boissson, la drogue, les femmes, les danseuses nues, tout est permit alors que pour certains, jamais dans leur pays ils auraient osé.

Salam,

au pays la pression sociale les pousse à"rentrer dans le rang" prière ect,
au Canada c'est pareil, ils doivent (selon eux) "montrer patte blanche" à la société, en adoptant certains comportements.

Salam 'alaykm wa rahmatollah.

Si je peux me permettre, évitez de demander conseil à des gens sur ce genre de site ou se trouve beaucoup de gens ayant une légère connaissance ( moi le premier). Le divorce est réservé aux savants, se qui est lié à la vie conjugale à un chapitre dans le fiqh, ce n'est pas à n'importe qui à se prononcer dessus. Le divorce et les satuts on des conditions, ainsi que le takfir ou le tafsiq etc.

Aussi Posez votre question à une personne de science reconnu et non aux premiers venu.

Qu'Allah vous facilites.

Tu fais bien de préciser "à flot" puisque globalement le maghrébin va plus avoir tendance à exagérer en buvant que l'occidental lambda.
Oui, car le maghrébin qui boit au Maroc doit se souler et boire jusqu'a la mort car il se dit, vivant dans un pays ou toutes les regles peuvent changer d'un moment à un autre, profitons du moment qui sait, ils peuvent l'interdire demain:D

Salam wa aleikom,

Je suis québecoise et convertie. J'aime Islam et je suis tellement fier de ma religion elhamdulilah! Quel privilege. Seulement j'ai un probleme. Je suis marié a un musulman, nous avons un enfant ensemble et nous sommes séparé. En fait , je suis entrain de demandé le divorce. La raison est que mon mari, il n'était pas responsable financierement, j'étais responsable a au moins 80% de toutes dépenses du foyer. Il envoit beaucoup d'argent dans son pays d'origine meme quand il savait que j'arrivait pas a payer les comptes du mois. Il buvait beaucoup c'est a dire presque tous les jours ( maintenant c'est une a 2 ou 3 fois semaines) et il fume de la marijuana. Il veut que nous revenons ensemble mais j'ai beaucoup de difficulté car je n'ai plus confiance. Il m'a tellement fait de promesses non tenues et il a un caractere faible, facilement influencable. J,ai essayer de l'aider en lui prouvant que la boisson et la drogue c'est haram mais pour lui de fumer quelques joints ici et la ou boire quelques bieres ici et la ce n'est pas grave. Il ment aussi beaucoup beaucoup! Mentir a m'en débousseler. c'est abominable. Alors, que pouvez vous me conseiller et s.v.p. seulement selon le Coran ou Hadith.

Merci
Pas besoin du Coran et Hadith pour comprendre que t'es avec un esti de parasite qui te pourrit la vie. T'es pas nounoune à ce point quand même. Perso, je te crisserais ça dehors à grands coups de pieds dans le ***. :eek:

Oui, car le maghrébin qui boit au Maroc doit se souler et boire jusqu'a la mort car il se dit, vivant dans un pays ou toutes les regles peuvent changer d'un moment à un autre, profitons du moment qui sait, ils peuvent l'interdire demain:D

oh mskiiine :pleurs::defonce:

@Hoda001 , pour répondre à la question de fond de ton sujet, je dirais que c'est à toi de voir si tu penses qu'une prise de conscience pourrait surgir et si tu te sens apte à tolérer tout cela. C'est Allah qui guide qui Il veut.
Qu'Allah réforme votre situation.

C'est dommage la qualité de la vidéo n'est pas top.
Pour te la résumer, c'est un peu ta situation, le prédicateur rapporte le témoignage du mari qui a finalement délaissé la boisson et les escapades nocturnes notamment après avoir surpris sa femme invoquer pour sa guidée.

Retour