Mari violent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jihad258
  • Date de début Date de début
salem aleykoum!

j'aimerai vos conseils face à un mari violent qui lorsqu'il s'énerve ne se contrôle plus (insultes, menaces,etc) et puis qui en vient aux mains aussi parfois.

comment réagir pour lui faire comprendre que ce comportement est anormal sachant que quand on tente de le raisonner et il reporte la faute sur la femme.

baraka Allahu fikoum

salem aleykoum!

j'aimerai vos conseils face à un mari violent qui lorsqu'il s'énerve ne se contrôle plus (insultes, menaces,etc) et puis qui en vient aux mains aussi parfois.

comment réagir pour lui faire comprendre que ce comportement est anormal sachant que quand on tente de le raisonner et il reporte la faute sur la femme.

baraka Allahu fikoum

aleykom salam

depuis c ombien de temps il te bat?
je ne sait point comment on fait pour le changer.
le divorcer est le dernier recourt.
il faut essayer tout les autres moyen.
qu'ALLAH t'aide,amine.

salem aleykoum!

baraka Allahu fikoum
je crains fort que ça soit un cas général ça:eek:

en faite voyez vous , quand tout va bien dans le couple le mari est très bien gentil respectueux avec sa femme etc, mais c'est dès que qqch lui déplait la il change totalement on dirait que c plus le même la colère l'emporte et là il ne se controle plus..
le divorce n'est pas la solution ils s'aiment et tout mais ce qu'il faudrait c'est faire changer le comportement du mari, mais comment???????

en faite voyez vous , quand tout va bien dans le couple le mari est très bien gentil respectueux avec sa femme etc, mais c'est dès que qqch lui déplait la il change totalement on dirait que c plus le même la colère l'emporte et là il ne se controle plus..
le divorce n'est pas la solution ils s'aiment et tout mais ce qu'il faudrait c'est faire changer le comportement du mari, mais comment???????
En gros c'est Hulk

Une nuisette noire et le tour est joué, elle aura un mari tout gentil :rouge: mdr

Chuttttttttt on a dit que c'est l'homme qui est en tord:langue:
il se met dans ces états pour un rien un petit truc qui lui déplait et c'est bon c'est parti, la femme elle au contraire fait tout pour que tout s'arrange à chaque fois elle encaisse pense au bonheur de son mari et de son couple donc ferme les yeux , mais mintenant c'est trop pour elle, elle n'en peut plus elle voudrait que ce comportement ne se reproduise plus, que s'il y a des choses qui déplaise à son mari il sache lui dire calmement de façon réfléchir..

Ce n'est vraiment pas moi ça faut pas rêver non plus
Tant pis pour toi alors:cool:

il se met dans ces états pour un rien un petit truc qui lui déplait et c'est bon c'est parti, la femme elle au contraire fait tout pour que tout s'arrange à chaque fois elle encaisse pense au bonheur de son mari et de son couple donc ferme les yeux , mais mintenant c'est trop pour elle, elle n'en peut plus elle voudrait que ce comportement ne se reproduise plus, que s'il y a des choses qui déplaise à son mari il sache lui dire calmement de façon réfléchir..

En fait faut écouter les 2 versions.

Mais rien n'excuse le fait de s'emporter comme il le fait.

Tant pis pour toi alors:cool:

En fait faut écouter les 2 versions.

Mais rien n'excuse le fait de s'emporter comme il le fait.
voilà mais justement comment lui faire comprendre cela: "que rien n'excuse le fait de s'emporter comme il le fait"??? là est ma question comment lui faire prendre conscience que son comportement est anormal???

voilà mais justement comment lui faire comprendre cela: "que rien n'excuse le fait de s'emporter comme il le fait"??? là est ma question comment lui faire prendre conscience que son comportement est anormal???

Je ne sais pas si il est musulman mais si il l'est, lui faire des rappels! Peut être qu'il comprendra mais bon est ce que ça va durer sur le long terme:confus:

Jihad258, s'il a été toujours violent....il ne changera pas.

Cet homme est adulte. Il sait très bien ce qu'il fait. Ce n'est pas un handicapé mental.
Il n'a pas besoin d'une deuxième mère ou d'une serpillère pour le faire changer.

Pourquoi vouloir à tout prix le changer, pourquoi vouloir à tout prix discuter, raisonner un adulte qui ne veut pas changer. Elle va perdre son temps, elle va morfler, elle va s'épuiser...Et souvent quand la violence intra-conjugale dure, la victime n'a plus d'estime pour elle...c'est pour cela qu'elle s'attache à son boureau car il lui a fait croire qu'elle ne pourrait pas vivre sans lui.

Elle doit effectivement porter plainte.
Si elle ne veut pas, sa vie ne se résumera qu'à l'adoration de son bourreau. Elle s'oubliera.
C'est ce qu'on appelle un suicide ou un meurtre intérieur.

Afin qu'elle se rende compte de sa situation, il faut qu'elle rencontre des personnes qui ont vécu la même chose et qui s'en sont sortis. Les associations aident beaucoup aussi.

Elle entendra souvent des ces personnes: "il recommencera. Il s'excusera et il recommencera"
Il faut qu'elle en prenne conscience.

Une thérapie de couple devant imam ou psy familial/couple.

salem aleykoum!

baraka Allahu fikoum
Si tu as déjà tout essayé et que rien n'y fait, éloigne-toi de lui, coupe les ponts, appelle ça comme tu veux. Ces pratiques vont au-delà du mariage et de l'amour. Aucune femme ne doit subir ça. Fais-le avant que tu le regrettes. Et si c'est pas la première fois, tu peux porter plainte, ça va peut-être le calmer. Bien que de nos jours je sache plus trop à quoi ça sert, à moins que tu te ramènes en sang avec des côtes cassées (et encore.)

Que Dieu t'aide incha Allah ! Bon courage

Salam,

Si tu es mariée et que tu n'as pas d'enfants avec lui divorces s'il ne change pas il ne faut pas elever des enfants avec un homme pareill un pere pareil detruit les enfants et te detruit toi même ,avant de t'aurai conseiller de patienter mais maintenant si tu as la chance de pas encore avoir des enfants avec lui et s'il est de plus en plus violent et qu'il te voit toujours coupable bien sure sit tu juge que ton caractere ne l'a pas provoqué et qu'au fond de toi en toute ta conscience et saches qu'Allah te voit et sait qui tu es et comment tu te conduis avec ton mari si vraiment tu juge que ton mari est coupable et que c'est son caractere malgré que tu ne sois pour rien ,chere fille ou soeur divorce avant d'avoir des enfants ,mais dans le cas où tu te juge coupable change ta conduite et ton mari changera inchaAllah salam!

salem aleykoum!

baraka Allahu fikoum

Un mari qui bat une foi recommencera, donc dis à cette femme qu'elle peut esperer tant qu'elle veut il continuera, la seul solution partir avant qu'il ne lui arrive quelque chose de bien plus grave encore.

Il lui faut un suivi psychiatrique et/ou des séances de roqyya (je suis sèrieuse)

je ne pense pas au divorce car je vous disais quand tout va bien entre eux c un bon mari c quand il s'énerve qu'il devient qqn d'autre, alors voilà la femme essaie de le raisonner mais il renvoit tjrs la faute sur la femme. don c pour ca que je pense a l'intervention d'une 3ème personne et la rokya le mari la pratique souvent..

Elle peut aussi essayer de lui rendre les coups à l'aide d'une arme car j'imagine qu'elle ne fait pas le poids , il comprendra peut etre alors ..

L'idée de faire intervenir une tiers personne c'est risqué il peut le prendre très mal et se venger ensuite .

si un homme te frappe, c'est qu'il n'a aucun respect pour toi
un homme qui ne te respecte pas ne t'aime pas

et ça, respect et amour, ce sont des choses normalement acquises au début
qui peuvent ensuite se dégrader

la limite a été franchie lorsqu'il t'a frappée la première fois
recommencer et ça devient une habitude

je pense qu'avant d'aimer les autres,
il faut s'aimer soi même
et je me demande quelle valeur a une femme qui tolère qu'on la frappe
et ainsi, quelle considération peut avoir un homme pour une femme qui n'en a aucune pour elle même

Retour