Mariage a 17 ans ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mllechym
  • Date de début Date de début
Salam Ailekoum je suis âgée de 17 ans bientôt 18 ans inchallah et je sort avec mon petit ami depuis bientôt 2 ans celui-ci a 18 ans. [ Mon petit ami étant né dans une famille chrétienne non pratiquante il n'a jamais eu d'informations sur des religions mais toutefois croit en dieu. Je lui est donc recommandé de lire le coran ( car pour moi c'est la meilleur religion mash'ALLAH ) il est en train de le lire et plus il le lu et plus il y croit.. il essaie même d'avoir des réponses a ses questions et compte donc se convertir donc par croyance et non pas par "amour" ( starfellah car se serait la pire des choses ) ]. J'aimerais donc faire le hallal avec lui pour évitée de continuer d’être dans la hram devant Dieu. J'aimerais savoir si il est possible de faire le hallal à notre age ? Comment sa se passe pour la Dot sachant qu'il fait ces études et moi aussi? Serons-nous obligés de vivre directement ensemble après le hallal?
Cdlt

En espérant avoir pu donné les informations nécessaire.

Wa alaykoum salam

Tes parents savent que tu sors avec un non musulman?

Que dit ton waly?

Tu ne peux pas te marier avec un non musulman si tu es musulmane!

Tu fais tawbah sincèrement et tu ne recommences plus ce péché.

Ton waly et les hommes de ta famille pourront te renseigner sinon l'Imam de la mosquée concernant les règles du zawaj islamique!

Ce zawaj devra être fait à la maison car un imam n'a pas le droit de procéder à des mariages religieux avant que le civil n'ait lieu tout du moins en France. C'est une protection pour les jeunes filles surtout si elles sont mineures et pour les femmes en général! Des mariages à la petite semaine pour du sexe seulement c'est pas ce qui manque dans notre communauté!

Salam Ailekoum je suis âgée de 17 ans bientôt 18 ans inchallah et je sort avec mon petit ami depuis bientôt 2 ans celui-ci a 18 ans. [ Mon petit ami étant né dans une famille chrétienne non pratiquante il n'a jamais eu d'informations sur des religions mais toutefois croit en dieu. Je lui est donc recommandé de lire le coran ( car pour moi c'est la meilleur religion mash'ALLAH ) il est en train de le lire et plus il le lu et plus il y croit.. il essaie même d'avoir des réponses a ses questions et compte donc se convertir donc par croyance et non pas par "amour" ( starfellah car se serait la pire des choses ) ]. J'aimerais donc faire le hallal avec lui pour évitée de continuer d’être dans la hram devant Dieu. J'aimerais savoir si il est possible de faire le hallal à notre age ? Comment sa se passe pour la Dot sachant qu'il fait ces études et moi aussi? Serons-nous obligés de vivre directement ensemble après le hallal?
Cdlt

En espérant avoir pu donné les informations nécessaire.

Salam aleikoum Merci pour ta réponse rapide. Oui mes parents et mon frère inclus le savent j'ai préférée leurs dire que de me cacher. Non mon copain respecte la religion est compte ce convertir inch'ALLAH mais pas tout de suite car il n'a pas encore toute les réponses a ces questions. Et je suis bien consciente que je ne me marierai pas avec un non-musulman. Mon frère m'a dit de faire le zawej afin de ne plus être dans le hram..

Laisteur! 17 ans c'est trop tôt, tu vas regretter!!! A 17 ans on est encore la fifille à ses parents lool.. Attend au moins 20 ans! Puis pour ce mec, je doute pas de sa bonne foi mais attend qu'il se convertisse quand même..

salam

se marrier avec un juif ou un chretien nest pas interdit si on est croyante a lislam voila les verset

5 Alyawma ohilla lakumu alttayyibatu wataAAamu allatheena ootoo alkitaba
aujourdui vous est permit la nourriture et les repas a qui nous avont donner le livre

hillun lakum wataAAamukum
vous est permit et votre nourriture ( cest dans le sens que notre nourriture est permise est pas interdite )

hillun lahum waalmuhsanatu mina almuminati
est permit a eux et les fmmes croyante

waalmuhsanatu mina allatheena ootoo alkitaba min qablikum itha ataytumoohunna ........
et les femmes a qui ont a passez le livre avant vous si vous leur donner .................(donc si ont leur donne c que c permit a nous tant quon suit les directive de dieu et c vrai il se peut que un groupe des gens du livre permet de se marrier avec sans dot se que dieu nous interdit et nous indique de les rechercher avec nos bien)

on voit clairement que les croyante a lislam
ont le droit a se marrier avec des al ahl kitab

avec se verset on voit le principe dequiter que dieu nous dit de pratiquer il autorise nos nouritture et femme aux gens du livre et nous permet les leur

apres si une personne croit aux hadith il nya a ma connaissance aucun hadith qui interdit un mariage mixte

Retour