Mariage adoul à bordeaux

salem alikoum,

voila je souhaiterais savoir quel papier mon mari et moi devons fournir pour faire un mariage chez l'adoul a borddeaux sachant que nous sommes mariés civilement et aussi est ce que les témoins de mon mariage a la mairie doivent être les meme pour le mariage chez adoul,

merci

chez les chrétiens, les témoins sont les mêmes que ce soit à la mairie ou devant le curé
même si le mariage civil a lieu qq jours + tôt
par rapport au mariage religieux

pour l'islam, je ne sais pas,
mais ça ferait quand même plus sérieux

mam

on peut choisir deux témoins pour le mariage religieux et deux autres pour le mariage civil. C'est fréquent quand les deux mariages ont lieu des jours différents.

Ça permet de faire plaisir à la famille et/ou aux amis.

Mais c'est vrai, comme le dit MAM, que lorsque les deux mariages se font successivement (on sort de la mairie pour entrer à l'église) les chrétiens gardent les deux même témoins.

Un mariage religieux tu veux dire? le fameux "hlal" il n'existe pas d'adoul en France? si?

pour la mosquée il te faut venir avec ton livret de famille pour prouver que tu es bien mariée, avoir 2 témoins musulmans et prévoir quelques billets à donner à l'imam pour ses services!

j'ai une amie marocaine qui vit en Bretagne, elle était mariée depuis déjà 10 ans civilement, elle à souhaiter le faire religieusement aussi en pensant que cela allait permettre à ses parents de revenir sur leur a prioris à la noix concernant son mari qui est pourtant musulman de "souche" mdr, mais comme il a le "malheur" d'être né mi yéminite mi éthiopien, donc trop coloré pour ses parents à elle...:fou:

bref, j'ai eut l'honneur de préparer ca ici à Nantes pour mon amie qui n'avait pas spécialement possibilité de se déplacer plus souvent...je pensais d'ailleurs à tort qu'il fallait absolument 2 témoins marocains vu que c'est l'origine de mon amie, me suis embêtée à les trouver, enfin j'en avais déjà un, le second j'ai prospecter dans certains quartiers pour l'avoir:D

à la finale, l'imam nous à dit que non il fallait juste que les 2 témoins soient de confession musulmane!

"""que les 2 témoins soient de confession musulmane"""
je ne savais pas, ça , et pourquoi ?

mam

Retour