Mariage arrangé trop rapide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimix145
  • Date de début Date de début
Assalamu aleikoum mes soeurs/frères
Je poste ce statut parce que je suis perdue . Je vous explique ma situation
On ma proposer un mariage arrangé jai accepter jai vu le garçon sa fait maintenant 5 mois quon se parle , il veut vivre dans les conditions de l'islam je trouve sa super mais il me dit qu'il souhaite se marier dans 1 ans , cest beaucoup trop rapide pour moi car je suis encore une lycéene et il refuse d'attendre que je finisse mn années lycée , en plus il veut avoir des enfants directement et sa me convient pas du tout car je suis beaucoup trop jeune pour sa .
Merci de m'avoir lu et desoler pour ce roman
Conseillez moi svp

W alaykoum salam , " mariage aranger " ? Sa existe encore tout sa? prend le temps de bien réfléchir avant de te lancer, un mariage ok c féerique, tu seras surement la plus belle mais l'essentiel et le plus important ce passe après.. enfants, routine, beau parents.. Etc
Bon courage ma soeur fillah

tu creuse ta tombe avec tes dents et tu demande de l'aide??
( 1 an c'est un délai plus que raisonnable pour des gens qui veulent vivre dans l'islam)
1 ans sans se frequenter ok. Si ils se voient tout les jours c haram. Donc dans tout les cas c'est un futur mariage rater : elle connaît pas l'homme on le choisit pour elle, elle attendra 1 ans sans le connaître , et sacrifiera ses études pour lui sans savoir ce qui l'attend

Du début à la fin c'est une histoire qui tiens pas la route de toute façon, à force de vouloir jouer à l'apprenti sorcier on en arrive à des situations grotesques ou ce qui était subi devient choisi .

On ma proposer un mariage arrangé jai accepter jai vu le garçon sa fait maintenant 5 mois quon se parle , il veut vivre dans les conditions de l'islam je trouve sa super mais il me dit qu'il souhaite se marier dans 1 ans , cest beaucoup trop rapide pour moi car je suis encore une lycéene et il refuse d'attendre que je finisse mn années lycée , en plus il veut avoir des enfants directement et sa me convient pas du tout car je suis beaucoup trop jeune pour sa .
Conseillez moi svp
Assalamu aleykoum

Il te parle depuis 5 mois avec un mahram ?

Je pense que a partir du moment ou il y a un choix qui doit etre effectuer , on ne peux pas parler de probleme ou demander de l'aide, t'es pas encore marier t'es encore etudiante et tu es encore un bebe je suis sur, donc le choix t'appartient tu peux encore choisir dans quel navire tu veux t'élancer , car après faudra assumer les vagues et les tempetes

Conseillez moi svp

Wahlaikom asalam

Tu n'es pas trop jeune pour faire des enfants. C'est maintenant qu'il faut que tu en fasse.

Un an c'est raisonnable pour moi.

Tu peux continuer tes études même après t'être mariée.

Même préparer tes cours à distance.

Qu'Allah te facilite.

Conseillez moi svp
Wa3laykoum salam,
Tu as accepté sans connaitre l'homme ?Et maintenant, te plait-il?
C'est simple, si les choses ne te conviennent pas, dit le lui, et si ça ne lui plait pas, il n'a pas à essayer d'imposer sa vision des choses. Un mariage ce n'est pas ça du tout.
Ton futur mari a quel âge? Est-il capable d'assumer la charge d'un foyer?
Réfléchis quand même bien, tu es encore très jeune. Vous marier est largement faisable, mais il faut une certaine maturité. Vous deux réfléchissez bien à ce que signifie se marier, wallahu A3lem

Conseillez moi svp

Dit non si sa te convient pas
Dit oui si sa te convient

C'est toi qui décide.

Dernière édition:
Moi j'ai bientôt 28 ans et le mariage reste pour moi " un grand choix " " une grande responsabilité " .. Alors a 17 ans

Oui une grande responsabilité. Certes.

Qu'Allah te donne ce qui te rendra heureux. Un bien... et avec beaucoup d'enfants lol

Ah wai...

Si elle est prête. .. pk pas.

Si son futur mari peut aussi attendre ... ça serait bien.

Je pourrais attendre un homme très longtemps pour ma part.

Chacun sa vision des choses. ..
We mais ils on ps les meme objectifs deja regarde elle veux etudier et lui il refuse , il veux des goss .. Elle en veux pas , il veux se marier vite fait et elle n'es pas Precer. Tu capte? C'est le genre de couple qui va se disputer pour une fourchette mal poser ou un bruit de bouche mdrrr bon allah w a3lam

We mais ils on ps les meme objectifs deja regarde elle veux etudier et lui il refuse , il veux des goss .. Elle en veux pas , il veux se marier vite fait et elle n'es pas Precer. Tu capte? C'est le genre de couple qui va se disputer pour une fourchette mal poser ou un bruit de bouche mdrrr bon allah w a3lam

Ah oui vu sous cet angle... ça craint...

C mort d'avance.

Mais pourquoi n'avoir pas mit cartes sur table dès le départ ? Au moins y aurait pas eu de perte de tps...

Wahlaikom asalam

Tu n'es pas trop jeune pour faire des enfants. C'est maintenant qu'il faut que tu en fasse.

Un an c'est raisonnable pour moi.

Tu peux continuer tes études même après t'être mariée.

Même préparer tes cours à distance.

Qu'Allah te facilite.
17 ans ? Pas trop jeune pour avoir des enfants en a sachant qu'elle va devoir arrêter les cours ? :prudent:
Des fois t conseils font flipper Liberty

Moi je pense que sa sert à rien d'être trop presser...
Elle a largement le temps avant de ce marier. Et les études après 25 ans c mort, donc mon avis c'est de remettre à plus tard.

Conseillez moi svp

on te diras à 17 ans c est jeune pour se marié mais tout dépend avec qui dans 1 ans tu sera majeur selon la lois du pays ou tu réside rien ne t empêche de te marié si tu te sent prête pour se qui des enfants attends un certain moment ne te précipite pas la meilleur façon de connaitre son conjoint c est de vivre avec

Pourquoi vouloir toujours aller plus vite ?

Tu as 17 ans tu es jeune concentre toi sur tes études.

Il a pas à régenter ta vie,c'est à toi que revient la décision finale.

Moi je me méfie beaucoup de ce genre de mecs, perso je l'aurais gentiment envoyer bouler !

Tu demandes conseil mais tu sembles déjà avoir les réponses.
Tu es claire, tu ne veux pas te marier Maintenant et tu ne veux pas de gosse maintenant (c'est bien tu es lucide) alors il te suffit de lui dire et d'imposer ton choix.

T'as certainement pas à culpabiliser de ça.
Et pourquoi t'en parles pas à tes parents ?
Je suis sûre qu'ils te mettront les idées en place .. :)

Pourquoi vouloir toujours aller plus vite ?

Tu as 17 ans tu es jeune concentre toi sur tes études.

Il a pas à régenter ta vie,c'est à toi que revient la décision finale.

Moi je me méfie beaucoup de ce genre de mecs, perso je l'aurais gentiment envoyer bouler !

Tu demandes conseil mais tu sembles déjà avoir les réponses.
Tu es claire, tu ne veux pas te marier Maintenant et tu ne veux pas de gosse maintenant (c'est bien tu es lucide) alors il te suffit de lui dire et d'imposer ton choix.

T'as certainement pas à culpabiliser de ça.
Et pourquoi t'en parles pas à tes parents ?
Je suis sûre qu'ils te mettront les idées en place .. :)

tu es de bon conseil mais je suis sur qu elle sait se qu elle veut

tu es de bon conseil mais je suis sur qu elle sait se qu elle veut

Je pense aussi qu'elle sait ce qu'elle veut mais je pense que son jeune âge fait qu'elle a du mal à imposer ses choix.

C'est pourquoi je lui conseille d'en parler avec ses parents vu son jeune âge que sur un forum avec les spécimens qu'il y a .

Retour