Mariage arrangé trop rapide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimix145
  • Date de début Date de début
Assalamu aleikoum mes soeurs/frères
Je poste ce statut parce que je suis perdue . Je vous explique ma situation
On ma proposer un mariage arrangé jai accepter jai vu le garçon sa fait maintenant 5 mois quon se parle , il veut vivre dans les conditions de l'islam je trouve sa super mais il me dit qu'il souhaite se marier dans 1 ans , cest beaucoup trop rapide pour moi car je suis encore une lycéene et il refuse d'attendre que je finisse mn années lycée , en plus il veut avoir des enfants directement et sa me convient pas du tout car je suis beaucoup trop jeune pour sa .
Merci de m'avoir lu et desoler pour ce roman
Conseillez moi svp

W alaykoum salam , " mariage aranger " ? Sa existe encore tout sa? prend le temps de bien réfléchir avant de te lancer, un mariage ok c féerique, tu seras surement la plus belle mais l'essentiel et le plus important ce passe après.. enfants, routine, beau parents.. Etc
Bon courage ma soeur fillah

tu creuse ta tombe avec tes dents et tu demande de l'aide??
( 1 an c'est un délai plus que raisonnable pour des gens qui veulent vivre dans l'islam)
1 ans sans se frequenter ok. Si ils se voient tout les jours c haram. Donc dans tout les cas c'est un futur mariage rater : elle connaît pas l'homme on le choisit pour elle, elle attendra 1 ans sans le connaître , et sacrifiera ses études pour lui sans savoir ce qui l'attend

Du début à la fin c'est une histoire qui tiens pas la route de toute façon, à force de vouloir jouer à l'apprenti sorcier on en arrive à des situations grotesques ou ce qui était subi devient choisi .