Mariage au Canada entre deux marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Omar83
  • Date de début Date de début
bonjour je voudrais savoir quand 2 marocains se marient au canada est ce que les autorites marocaines sont au courant c a dire si au maroc dans ladministration ils sont declarer marier si oui combien de temps apres leur mariage ils sont declarer marier au maroc
merci

Mariage au Canada
À noter que pour tout service, l’intéressé(e) doit être immatriculé(e) au consulat*. Les étrangers ne sont pas soumis à cette formalité.

Selon les nouvelles dispositions du code de la famille (année 2004) :

A- L’Acte de Mariage Civil, lorsqu’il mentionne expressément le nom de deux (2) témoins musulmans, est reconnu automatiquement par les Autorités Marocaines, lorsque cet Acte a été présenté au Consulat du Maroc, et envoyé par la voie officielle, par le Consulat, à l’officier d’État-Civil du lieu de naissance de chacun des conjoints en vue de son enregistrement.

- Cliquez sur le lien suivant «FORMULAIRE iKHBAR» : à remplir avant de vous présenter au Consulat.

B- Lorsque l’Acte de Mariage Civil ne mentionne pas les deux témoins musulmans, il est alors complété au Consulat par un document appelé ‘iSH-HAD’ qui exige :
1- La présence au Consulat de deux (2) témoins musulmans, munis d’une pièce d’identité avec photo, et connaissant le couple, pour avoir assisté à leur cérémonie de mariage.
2- La signature des deux témoins sur le document (iSH-HAD), qui sera adressé, avec l’Acte de Mariage Civil au Juge de la famille auprès du Tribunal de 1ère Instance à Rabat – Maroc pour homologation.
3- Une fois les deux documents homologués, ils sont communiqués par le Consulat à l’Officier de l’État-Civil du lieu de naissance de chacun des conjoints, et la reconnaissance du Mariage Civil devient effective.

http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm

bonjour je voudrais savoir je connais une fille qui habite au canada elle sest mariee a casablanca avec un marocain chez ses parents il ya 2 mois quand je demande a la mairie du quartier a casablanca ou elle habitait le responsable me dit elle est tjrs celibataire
est ce possible

bonjour je voudrais savoir je connais une fille qui habite au canada elle sest mariee a casablanca avec un marocain chez ses parents il ya 2 mois quand je demande a la mairie du quartier a casablanca ou elle habitait le responsable me dit elle est tjrs celibataire
est ce possible

la mairie du quartier c'est quoi ljama3a lhadariya ou lmoukata3a ! Dans le premier cas t'aurait pas vraiment la réponse parceque le carnet d'état civil c'est le gars qui le fait et il suit sa résidence même s'il est au Canada. Dans le deuxième cas c'est la gars qui se rend chez le mkadem pour lui prouver qu'il n'est pas marié à une autre femme (même à l'étranger) et obtenir un genre de papier de 3ouzoubiya et donc le mkadem à l'occasion sait qu'il est marié !

Par contre la fille bah impossible que le mkadem ne sait pas qu'elle est mariée mais pas de document officiel. D'ailleurs c'est de l'information confidentielle personnelle pourquoi on va te dire à la moukata3a ou même ljama3a l'état civil d'une personne !

Grosso modo l'information si une fille est mariée se retrouve dans commissaria (dans la CIN on devrait lire épouse de ...) sinon dans le carnet d'état civil du mari et ça c'est ljama3a lhadariya du mari ou principalement l'ambassade du maroc au Canada ! Il va sans dire que le tribunal c'est lui qui émet l'acte de mariage donc détient l'info !

À part ceci c'est chercher jwa menjal si t'as pas de lien familial proche avec la fille !

Remarque ça fait un baille que j'ai quitté le Maroc mais je pense pas que les choses ont changé quand je lis quelques fois les bulletins officiels http://www.sgg.gov.ma/arabe.aspx

Je t'ai répondu à la lumière de mes connaissances ou allah a3lam !

je connais bien un monsieur qui bosse a moukataha ou jamaha je sais pas c lui qui soccupe du quartier ou la fille habitait avec ses parents
il delivre les extraits de naissance de mariage de deces etc
la fille ma dit quelle sest marie chez ses parents il ya 2 mois a casablanca avec un marocain
est il possible quelle soit tjrs enregistrer comme celibataire dans son quartier
merci

j'imagine la galere du consulat si le mariage etait fait au canada entre marocain et marocain !!!

lol :)

et pour rajouter, ils adoptent un marocain (au canada)............. ca va faire un livret de famille explosif

[/QUOTE] ils adoptent un marocain (au canada)............. ca va faire un livret de famille explosif[/QUOTE]

hhhhhh un foyer à la 3ème personne du pluriel.

Retour