mariage au quebec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djasminec
  • Date de début Date de début
salam a tous
je suis musulmane en procéssus d'immigration ( vers le quebec) j'attends toujours mon entrevue et pendant ce temsp la j'ai fait la connaissance d'un canadien ; on envisage un mariage dans l'avenir , j'aimerais possé quelques questions
1)mon canadien va se convertire car moi je suis musulmane donc es ce qu'il doit d'abord passé par une mosquée puis aprés le mariage civile?
2) si on fait le mariage au québec dois je rajouter un contrat de mariage a mon dossier d'immigration?
3) es ce qu'il n'y aura pas de probléme dans mon dossier d'iimigration si je me marie et j'attends aprés mon entrevue( plutot que de faire le parrainage)
merci de m'éclairer

salam a tous
je suis musulmane en procéssus d'immigration ( vers le quebec) j'attends toujours mon entrevue et pendant ce temsp la j'ai fait la connaissance d'un canadien ; on envisage un mariage dans l'avenir , j'aimerais possé quelques questions
1)mon canadien va se convertire car moi je suis musulmane donc es ce qu'il doit d'abord passé par une mosquée puis aprés le mariage civile?
je ne connais pas la procedure exacte, mais j'imagine que vous aller vous mariez au maroc, donc il dois juste declarer son islam et vous aller vous marier la bas solon la procedure normal, mais p-e il fait demander a un adoul au maroc ca serais mieux.

2) si on fait le mariage au québec dois je rajouter un contrat de mariage a mon dossier d'immigration?

oui, n'importe quelle chaangmenet de statut matrimonial dois etre declarer

3) es ce qu'il n'y aura pas de probléme dans mon dossier d'iimigration si je me marie et j'attends aprés mon entrevue( plutot que de faire le parrainage)
merci de m'éclairer

non

Une derniere chose, et je ne veux pas juger ton fiance ni toi meme , mais c'est juste un conseil a une seour si je peux me permettre: il faut pas regarder sa conversion comme juste une etape administrative, va-t-il vraiment et sincerment se convertir ? si tu sait pertinement que non, alors tu es en train de commettre une erreur; mais s'il est sincere et que tu vois en lui une personne qui va faire tout l'effort necessaire et possible pour devenir musulman alors la je vous dit zawaj moubarak inchalah.

salam a tous

dés qu'il dit "J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est Son Envoyé =اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمدا رسول الله" achahada et qu'il le pense ...

que ca soit dit en arabe en chinois en japonais ...bien entendu il faut qu'il comprend ce qu'il dit donc il peut la dire en francais...
il est considéré musulman a la présence ou non d'un imam

c'est Dieu le juge ;)

s'il peut voir un imam c'est mieux
si on fait le mariage au Québec dois je rajouter un contrat de mariage a mon dossier d'immigration?
dans tous les cas Québec ou non tu dois ajouter ton contrat de mariage..les conséquences sont grave si tu omet de le faire ... ton d'immigration peut etre annuler etant donner qu'elle est baser sur des fausses déclarations!

3) es ce qu'il n'y aura pas de problème dans mon dossier d'immigration si je me marie et j'attends aprés mon entrevue( plutot que de faire le parrainage)
merci de m'éclairer

oui il y a un problème parceque tu caches un fait et dans tes formulaires tu signes que tous tes déclarations sont véridique
...c'est une déclaration frauduleuse si tu met célibataire alors que t'es marié...tu devrais aviser de tous changements

mais concernant le parrainage c'est un choix t'as toujours le choix de présenter une demande d'immigration en etant marie sans etre parrainer

... je ne veux pas juger ton fiance ni toi meme , mais c'est juste un conseil a une seour si je peux me permettre: il faut pas regarder sa conversion comme juste une etape administrative, va-t-il vraiment et sincerment se convertir ? si tu sait pertinement que non, alors tu es en train de commettre une erreur; mais s'il est sincere et que tu vois en lui une personne qui va faire tout l'effort necessaire et possible pour devenir musulman alors la je vous dit zawaj moubarak inchalah.

tout a fait d'accord avec toi

le mariage c'est pas un jeu c'est pour la vie ;)

salaam
merci sidelhadj et cendres bleues pour vos réponses et conseils
il passera incahllah par l'imam a la mosquée et oui pour la mise a jour de mon dieu je ne montirais pas en aucun cas bien sur , c'est juste que je voulais savoir quoi faire et pas mentir , pour le fait de se convertir certe il faut etre certain de le vouloir mais il reste toujours salat el istikhara encore et encore
merci bcp

Retour