Mariage avec chrétiennes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Le coran dit que les hommes peuvent épouser des gens ayant reçu les livre avant nous.

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

Mais je me pose une question.

L'église catholique a été créer lors des 2 Conciles de Nicée (a confirmer) donc dedans les prêtres ont élever Jésus (sas) au rang de dieu (ce qui est un des plus grands péchés).

Donc est-ce vraiment halal?

Je dirais que les versets sont descendus pour parler de quelques peuples arabes chrétiens qui suivaient la voie originel de Jésus (sas) et non pas de tous les chrétiens.

Qu'en a vous , qu'en pensez vous?
 
Quant a moi qu'est ce que j'en pense ........................... pas grand chose, je sais pas du tout !! :D

PS: je suis passé donc je voulais laissé une trace mdrr !!

Pr répondre, moi je dis un musulman et puis c'est tout, je cherche pas trop a comprendre, tfacon ca concerne pas les filles (nous on a pas trop le choix mdrr) :langue:
 
rassurez vous toutes les femmes sont licite pour le musulman qu'elle qu'elle soit, mais pour le mariage il faut éviter celle qui adore la pierre les hindouistes qui adorent la vache.
.
 
rassurez vous toutes les femmes sont licite pour le musulman qu'elle qu'elle soit, mais pour le mariage il faut éviter celle qui adore la pierre les hindouistes qui adorent la vache.
.

non , seul sa femme est licite, les autres sont illicites.

Tout ce qui est hors mariage est illicite
 
et les mécréantes, non ?

Au contraire les mécréantes sont les bienvenues dès fois que l"époux arrive à lui faire connaitre Dieu, le musulman aura double récompense, et meme les filles dites, comment on dit déjà..... alors là il en aura encore plus de récompense (hassanattes), le proselitisme dans la voie de Dieu est récompensé.
(Je ne sais pas pourquoi je te dis tout ca, t'en crois pas un mot). Mais bon ce sera pour d'autres, merci d'avoir posé la question ;)
.
 
Au contraire les mécréantes sont les bienvenues dès fois que l"époux arrive à lui faire connaitre Dieu, le musulman aura double récompense, et meme les filles dites, comment on dit déjà..... alors là il en aura encore plus de récompense (hassanattes), le proselitisme dans la voie de Dieu est récompensé.
(Je ne sais pas pourquoi je te dis tout ca, t'en crois pas un mot). Mais bon ce sera pour d'autres, merci d'avoir posé la question ;)
.


oui mais rien ne te prouve qu'elle va se convertir , et encore pire si elle se converti pour toi et non pour allah.

--------------------------------------------
Mais tellement bon.


Tu es hors sujet
 
oui mais rien ne te prouve qu'elle va se convertir , et encore pire si elle se converti pour toi et non pour allah.




Tu es hors sujet

Ce n'est pas grave, quand elle vieillira et qu'elle sera toute seule, elle n'aura même pas un chien, par ce que durant ma vie avec elle elle à pris l'habitude de ne pas avoir de chien (musulman que je suis oblige). Alors là, elle se rappellera toutes ma conversation avec elle sur Dieu, et je suis sure que là elle lèvera les mains au ciel et louera Dieu, elle se mettra meme à prier si ca se trouve. Il ne faut pas désespérer de la miséricorde divine et dire toujours InchaAllah.
.
 
Ce n'est pas grave, quand elle vieillira et qu'elle sera toute seule, elle n'aura même pas un chien, par ce que durant ma vie avec elle elle à pris l'habitude de ne pas avoir de chien (musulman que je suis oblige). Alors là, elle se rappellera toutes ma conversation avec elle sur Dieu, et je suis sure que là elle lèvera les mains au ciel et louera Dieu, elle se mettra meme à prier si ca se trouve. Il ne faut pas désespérer de la miséricorde divine et dire toujours InchaAllah.
.

Rien ne te prouve.t

Si ça se trouve elle va repartir boire de l'alcool et manger du porc.

Tu te fais beaucoup de film a ce niveau. Si en plus tu n'es plus la, ce sera porte ouverte plus facilement
 
Rien ne te prouve.t

Si ça se trouve elle va repartir boire de l'alcool et manger du porc.

Tu te fais beaucoup de film a ce niveau. Si en plus tu n'es plus la, ce sera porte ouverte plus facilement

Non non mademoiselle ou madame tu te trompe !
Portes ouvertes pour qui ? J'ai dis dans le poste précédant qu'elle sera vieille, elle ne fera que écouter ses os craquer à chaque fois qu'elle fait un mouvement, elle ruminera ses beaux souvenir de moi, par ce que je suis beau moi, je suis quequn d'extraordinaire moi, elle ne trouvera pas mieux que moi. Pis elle aura user ses belles années avec moi, que veux tu tu qu'elle fasse une fois que je serais mort, elle m'apportera peut etres des fleures au cimetière, elle tiendra sans doute une conversation avec moi, le seul regret est que je ne pourrais pas lui répondre. Claudine me déposera la gerbe de chrysanthème et s'en ira, tu crois que Hlima en fera autant ?
.
 
A momo 33===> Tu mélanges tout, pourquoi la pseudo francaise te ramerai des fleurs au cimetières (Ta claudine) et pas la maghrébine (Ta hlima) ou est le rapport :rolleyes:
Et rien ne te prouve que la francaise une fois que tu sera partis, va se "convertir", en plus de ca se convertir par amour a une personne ca ne sert a rien, ce n'est pas le but, tu te convertis par amour a Allah !!
Mdr ton histoire avec le chien aussi, qui te dis que une fois partis elle ne va pas décider d'acheter un chien pour compenser le manque ?!!!

En gros ce que je veux dire c'est que se marier avec une non musulmane est un risque et un choix, faut pas se dire je me marie avec elle et plus tard je la changerai, non, ca marche pas comme ca !! ...................
 
Retour
Haut