mariage avec français musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djebala
  • Date de début Date de début
le type n'est pas musulman, c'est son frère qui l'est. de plus, la mère laisse sortir sa fille dans des soirées et tout. je pense que la famille et la fille devront d'abord se reconvertir et puis après, ils pourront ré ouvrir la conversation.

pauvres parents, je serai sont grand frère je l'aurai giflé.. le genre de fille qui veut la mettre à l'envers à ces parents, alors qu'ils lui veulent que sont bien..

lahster....les arabes perdent toutes leurs valeurs.

C'est quoi cette discussion de ouf!!

ou sont passé la pudeur et le respect pour ses parents?

On dirait une bande d'alcoolos qui discutent au bar du coin.
Je suis loin d'etre extrémiste et je suis pas forcement contre ce que la miss, son pere ou la mère raconte....mais il devrait arreter de se donner en spectacle devant une caméra et garder ce genre de discussion pour leur intimité.

On dirait une émission de De la rue ou Fogiel....lahster

lahster....les arabes perdent toutes leurs valeurs.

C'est quoi cette discussion de ouf!!

ou sont passé la pudeur et le respect pour ses parents?

On dirait une bande d'alcoolos qui discutent au bar du coin.
Je suis loin d'etre extrémiste et je suis pas forcement contre ce que la miss, son pere ou la mère raconte....mais il devrait arreter de se donner en spectacle devant une caméra et garder ce genre de discussion pour leur intimité.

On dirait une émission de De la rue ou Fogiel....lahster

grave c'est pas le fond qui est regrettable mais la forme ...

après elle dit des trucs vrais (mais quand ça l'arrange ...)

bref se donner en spectacle comme ça, nous on faisait pas ça, trop de valeurs de pudeur, maintenant plus aucune hachma (ns les arabes sous entendu)

pauvres parents, je serai sont grand frère je l'aurai giflé.. le genre de fille qui veut la mettre à l'envers à ces parents, alors qu'ils lui veulent que sont bien..

ils lui veulent quel bien????elle peut se marier avec un type qui boit, qui se drogue mais il est musulman. et un autre il prie, jeune resepct tout, mais il est refusé. drole de bien!
qu'est ce que la gifle va changer? qu'est-ce que c'est que ces mentalités? tout se fait par le dialogue... un grand frère n'est pas là pour gifler mais pour respecter.

mdr la phrase " nous on est vacciné on est né musulman" donc la priere c'est pas grave

comme quoi bcp ont des préjugés assez étranges :rolleyes:

c'est l'Islam à la carte, autrement dit l'Islam "mene jed ljed"

je suis assez étonnée de cette video
mais le pompom c'est à la fin, la nana qui prétend être ouverte d'esprit qui veut un "français" converti
elle dit: et un noir ça passe?

mais c'est quoi ça?

cette video pue le racisme....

Cette vidéo est tiré d'une émission de strip tease, le sujet étant une jeune avocate attiré par la politique, fan de Sarkozy et qui a 30 ans stress énormément car pas encore mariée.

Je pense que ce que les parents ont voulu expliqué à leur fille, mais d'une manière assez maladroite car obligés de s'exprimer en français vu la présence de la caméra, c'est que le facteur culturel est important dans un mariage. Même s'il s'agit d'un converti, il n'a pas acquis la culture maghrébine et musulmane après sa Chahada, son entourage non plus, et c'est souvent source de tracasseries dans un couple. Il faut aussi faire attention aux raisons de sa conversion, va-t-il juste se convertir pour se marier, ce qui ne dérangerais absolument pas la fille du reportage ?

D'ailleurs, cette méfiance envers les convertis est je pense très répandu chez les marocains. Suffit de laisser traîner son oreille pendant un mariage de ce genre pour s'en convaincre...

L'important n'est pas la nationalité et encore moins l'éthnie, c'est la FOI !!!
Les hommes sont égaux, la différence se fait au niveau de la piété.
Seul Allah peut juger !

C vraiment du nimporte koi,muslim c mislim que ça soit un français un arabe ou un chinoix.Temp qil est muslim c bon. Il ya des converti qi pratique mieux la religion que des arabe née musulman!C des gens qi connaissent meme pas leur réligion.

mdr bien vu....
il faut préciser encore un petit plus, je dirais:
mariage d'une marocaine désespérée non vierge, avec un "peut-etre future français muslman"
la meuf est quand meme assez mignonne, si a 30 ans elle est tjr pas mariée c'est qu'elle a un truc a se reprocher
mdr

Il est vrai que comme ça été dit par certains, il est important de voir toute la vidéo pour mieux apprécier le contexte dans lequel les images ont été prises. Ceci dit, ce que veut montrer l'auteur de la vidéo, c'est le mariage entre personne de cultures différentes (réligion) voir d'origines différentes (la fille demande si ça aurait été possible s'il était noir et musulman) et le point de vue des familles.
Ce genre de reportage est déséquilibré, à mon avis il aurait fallu dans la même émission faire un deuxième reportage avec une famille française de souche où la fille veut épouser Farid qu'elle a rencontré à la fac. Et là on aura toutes les possibilités, à l'image de la variété des opinions qui existe sur terre. Par exemple certains diront: non il ou elle est différent de nous,......on se mélange pas;.....si vous vous aimez c'est ce qui compte;.....non la réligion l'interdit........etc

mdr bien vu....
il faut préciser encore un petit plus, je dirais:
mariage d'une marocaine désespérée non vierge, avec un "peut-etre future français muslman"
la meuf est quand meme assez mignonne, si a 30 ans elle est tjr pas mariée c'est qu'elle a un truc a se reprocher
mdr

non je suis pas d'accord pour la précision, car moi personnellement je n'en sais rien. Je me base juste sur ce que j'ai vu de mes yeux et entendu avec mes oreilles.

Retour