Mariage avec Handicapée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hatim38
  • Date de début Date de début
Quelle peut être la récompense chez ALLAH pour celui qui se marie avec une femme handicapée sur chaise roulante et qui l'aime et la sert tout pour l'amour d'allah ?

salam

je ne sais pas mais si tu veux faire quelque de bien fais le sans te poser cette question,
ALLAH voit et sait tout tu sera récompenser par ton intention,
et je trouve celà bien que tu veux faire celà pour ALLAH!

salam

je ne sais pas mais si tu veux faire quelque de bien fais le sans te poser cette question,
ALLAH voit et sait tout tu sera récompenser par ton intention,
et je trouve celà bien que tu veux faire celà pour ALLAH!

Au contraire je trouve ça dégueulasse je suis choquée :eek:

La personne sur chaise roulante reste un être humain !!

Quel manque de respect, à le lire on dirait qu'il se marie avec cette femme par pitié, comme si se marier avec une personne sur chaise roulante était un SACRIFICE qui mérite récompense de la part de Dieu

Pathétique ce post !! Je suis dégoutée pour ta future femme.

salam,

biensur qu'il y aura une récompense, mais ce serait la même que si on a un enfant handicapé et qu'il faut s'en occupé, on ne l'a pas choisit, c'est tombé comme ça et il faut patienter et endurer car ce n'est pas facile ni pour lui, ni pour nous, c'est une épreuve pour tout le monde. Donc je ne pense pas qu'il faut chercher à se marier à tout prix avec une personne handicapée car c'est se mettre d'autant plus des épreuves. Par contre si on rencontre fortuitement quelqu'un d'handicapé et qu'on se rend compte qu'on s'entend bien et que le courant passe bien, alors on peut envisager des choses en réfléchissant bien à l'avenir et en trouvant des solutions et des compromis. Enfin c'est ce que je pense.

Quel manque de respect, à le lire on dirait qu'il se marie avec cette femme par pitié, comme si se marier avec une personne sur chaise roulante était un SACRIFICE qui mérite récompense de la part de Dieu

oui c'est vrai que ça frise la pitié ce poste, moi aussi ça me dérange un peu mais bon peut-être qu'on se trompe.

oui c'est vrai que ça frise la pitié ce poste, moi aussi ça me dérange un peu mais bon peut-être qu'on se trompe.

Moi ça me dérange qu'on se demande si se marier avec une personne handicapée va nous rapporter des "points" auprès de Dieu ...

Soit on se marie par amour, avec les conséquences que ça entraine soit on se marie pas...

Qu'on se "console" pas en se disant qu'on fait un fleur à la personne quoi ...

De façon générale j'aime pas l'idée qu'on fasse une bonne action en ayant surtout à l'idée qu'on sera récompensé...

Et là assimiler le mariage avec une personne handicapée à une bonne action je trouve ça :malade:

salam

je parle point dans le sens pour avoir une récompense,
là le parle du fait pour faire quelque chose de bien ,pas pour des point, ou des humain mais pour l'Amour d'ALLAH,
si cette femme est toute seule et que personne ne peut s'occuper d'elle pourquoi pas? au lieu de la laisser seule.
c'est comme des hommes qui fond la polygamie pour prendre en charges des orphelins.
mais avec un peu d'amour et dans le respect justement car c'est une humaine,
je vois pas pourquoi elle devrai rester seule car elle est handicaper au lieu que une personne pourra la prendre en charfe.

c'est comme ça que je veux dire.

Bah je dirais qu'il faut le vivre pour comprendre si oui ou non c'est un sacrifice. Mais à première vue ça à l'air d'en être un. Carre il serait beaucoup plus simple "techniquement" de se marier avec une fille non-handicapé nan? Arrêtez de le juger bon sang.

salam

je parle point dans le sens pour avoir une récompense,
là le parle du fait pour faire quelque chose de bien ,pas pour des point, ou des humain mais pour l'Amour d'ALLAH,
si cette femme est toute seule et que personne ne peut s'occuper d'elle pourquoi pas? au lieu de la laisser seule.
c'est comme des hommes qui fond la polygamie pour prendre en charges des orphelins.

c'est comme ça que je veux dire.

Non je suis vraiment pas d'accord avec toi.

A te lire une personne handicapée est une personne incapable de s'occuper d'elle même ! Discute avec une personne handicapée et demande lui si ça lui fait plaisir que des gens la voient comme ça, comme une personne à aider ou à secourir ...

C'est une personne normale ! Je ne vois pas pourquoi qqun doit la prendre en pitié et s'occuper d'elle toute sa vie

Tu vois ce que je veux dire ?

Imagine que tu entendes ton mari dire "ma future femme est horriblement moche mais tellement gentille, je vais me marier avec elle, est ce que le fait de me marier avec une personne dont personne ne veut sera bien vu par Allah?"

Ton ego en prendrait un coup ...

Bah je dirais qu'il faut le vivre pour comprendre si oui ou non c'est un sacrifice. Mais à première vue ça à l'air d'en être un. Carre il serait beaucoup plus simple "techniquement" de se marier avec une fille non-handicapé nan? Arrêtez de le juger bon sang.

Non mais se marier avec une personne handicapée on sait plus ou moins ce que ça implique mais tourner la chose dans ce sens, à savoir que c'est un sacrifice qui sera récompensé par Dieu je trouve ça vraiment horrible quoi...

Deja que les personnes qui ont un handicape sont assez susceptibles sur ça (et je comprends pourquoi!!) il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin

A te lire une personne handicapée est une personne incapable de s'occuper d'elle même ! Discute avec une personne handicapée et demande lui si ça lui fait plaisir que des gens la voient comme ça, comme une personne à aider ou à secourir ...

C'est une personne normale ! Je ne vois pas pourquoi qqun doit la prendre en pitié et s'occuper d'elle toute sa vie

Imagine que tu entendes ton mari dire "ma future femme est horriblement moche mais tellement gentille, je vais me marier avec elle, est ce que le fait de me marier avec une personne dont personne ne veut sera bien vu par Allah?"

enfait il faudrait deja connaitre le contexte. Si le frère en question a rencontré fortuitement une personne handicapé et l'aime et donc veut faire sa vie avec, ou bien si il n'a rencontré personne encore et donc souhaite se sacrifier pour une personne handicapé, là ça implique de la pitié et ça m'étonnerai que la future femme en question soit bien enchantée de savoir ça.

salam

mais même ceux qui sont pas handicaper se marie, et pas forcément par amour.
mais qu'il y est du respect,de l'affection,de compassion....
je sais bien qu'il ya des handicaper qui se débrouille très bien tout seule, mais si elle peut se marier c'est mieux, mais fait qu'il reste correcte bien sûr.

tu crois c'est mieux qu'elle reste seule?

je vois ce que tu veux dire.

puis comment savoir si c'est pour la pitié?

salam

je sais bien qu'il ya des handicaper qui se débrouille très bien tout seule, mais si elle peut se marier c'est mieux, mais fait qu'il reste correcte bien sûr.

elle a le droit de se marier biensur, mais avec quelqu'un qui ne la voit pas comme une handicapée afin d'avoir des hassanate, mais comme une personne normale et vivre une histoire normale comme tout le monde, sauf que biensur certaines contraintes sont à prendre en compte, mais des contraintes il y en a chez tout le monde, si c'est pas un handicape c'est autre chose.

enfait il faudrait deja connaitre le contexte. Si le frère en question a rencontré fortuitement une personne handicapé et l'aime et donc veut faire sa vie avec, ou bien si il n'a rencontré personne encore et donc souhaite se sacrifier pour une personne handicapé, là ça implique de la pitié et ça m'étonnerai que la future femme en question soit bien enchantée de savoir ça.

voilà on est d'accord

salam

Oui on peut se marier pour des raisons autre que l'amour, mais la pitié sous toutes ses formes n'est pas une bonne raison.

cool ;)

elle a le droit de se marier biensur, mais avec quelqu'un qui ne la voit pas comme une handicapée afin d'avoir des hassanate, mais comme une personne normale et vivre une histoire normale comme tout le monde, sauf que biensur certaines contraintes sont à prendre en compte, mais des contraintes il y en a chez tout le monde, si c'est pas un handicape c'est autre chose.

salam

oui ça je sais bien pas pour faire des hassanates,là je suis d'accort.
vivre normalement tout en prenant certaines chose en compte.

Ca n'implique pas de la pitié !

Relis bien sa question :

Quelle peut être la récompense chez ALLAH pour celui qui se marie avec une femme handicapée sur chaise roulante et qui l'aime et la sert tout pour l'amour d'allah ?

C'est uniquement pour le profit !

Tu vas peut-être dire "oui mais il dit aussi "chez allah"". Mais ça restera dans le seul but d'en tirer un profit !

C'est comme si quelqu'un se demandait "tiens, me marier avec une handicapée, je me demande si ça rapporte beaucoup grâce aux allocations".

salam

Si c'était par amour, ou même par pitié, jamais il ne poserais une question aussi écoeurante !

Ca n'implique pas de la pitié !

Relis bien sa question :

C'est uniquement pour le profit !

Tu vas peut-être dire "oui mais il dit aussi "chez allah"". Mais ça restera dans le seul but d'en tirer un profit !

C'est comme si quelqu'un se demandait "tiens, me marier avec une handicapée, je me demande si ça rapporte beaucoup grâce aux allocations".

la question reste un peu ambigue et je pense qu'elle est mal posée donc on a tous tendance ici à tiré des conclusions un peu hatives. L'auteur du poste sait mieux de quoi il s'agit, mais puisqu'il ne participe pas alors on ne peut pas trop savoir ce qu'il en est vraiment.

salam

peut etre qu'il s'est mal exprimer,puis ça m'arrive souvent!:D

la question reste un peu ambigue et je pense qu'elle est mal posée donc on a tous tendance ici à tiré des conclusions un peu hatives. L'auteur du poste sait mieux de quoi il s'agit, mais puisqu'il ne participe pas alors on ne peut pas trop savoir ce qu'il en est vraiment.

Mouais, honnêtement, je trouve ça plutôt naïf.

La question a été posée de façon claire, pas sur qu'il e soit trompé.

si jamais quelqu'un lui réponds "non tu n'auras pas de récompenses spéciales", il m'a l'air évident qu'il laissera tomber l'idée...

S'il n'y avait pas cette recherche de profit, il l'aurait déjà tenté de l'épouser vu que c'est sa seule et unique question.

quand je pense que les musulmans reprochent aux athées d'être matérialistes...:rolleyes:

Mouais, honnêtement, je trouve ça plutôt naïf.

La question a été posée de façon claire, pas sur qu'il e soit trompé.

si jamais quelqu'un lui réponds "non tu n'auras pas de récompenses spéciales", il m'a l'air évident qu'il laissera tomber l'idée...

S'il n'y avait pas cette recherche de profit, il l'aurait déjà tenté de l'épouser vu que c'est sa seule et unique question.

quand je pense que les musulmans reprochent aux athées d'être matérialistes...:rolleyes:

salam

qu'ALLAH l'aide a prendre une bonne décision sincére et de bonne intention,
quALLAH accorde a cette femme un bon mari et que si c'est bonne chose pour elle,amiine!

Tu te maries parce que tu aimes, pas parce que tu attends une récompense.
Je trouve cette question particulièrement déplacée... Franchement.

Tu doutes qu'elle puisse te combler alors tu veux savoir si au moins le taux de hassanate gagné sera du coup plus élevée ?

Sois bien sur de tes intentions car si elles ne sont pas sincère et qu'au fond ne sont que l'expression d'un intérêt tu n'en retireras rien de bon ni pour toi ni pour la femme.

Et si tu veux vraiment son bien alors Allah y 3awnkoum ta récompense tu la trouveras dans le droit chemin

Bonsoir ,

Le monsieur est venu nous consulter parce que c'est pas une chose courante dans la vie de voir un homme s'engager avec une femme handicapée..peut importe ce que nous en pensons mais c'est ainsi, c'est la réalité donc dans vos réponses merci d'observer cette réalité et d'avancer des réponses réelles...

Personnellement j'apprécie bien qu'un jeune homme pense à vivre avec une personne handicapée,c'est sûr que nul n'acceptent d'être objet de pitiée ..mais ce que l'homme pense à faire est aussi un sacrifice .

je sais que chacun de nous peut du jour au lendemain devenir handicapée (ALLAH YSSTER ) mais malgré cela on est par défaut egoistes et ce genre de projets même si la personne est si convainqu de son choix peut faire l'objet de nombreuses critiques de la part de l'entourage ,de la famille ...parce que simplement nous vivons dans une socièté qui pense rarement à l'autre et que nous, êtres humains ,on oublie souvent de se mettre à la place de l'autre..

Bonsoir ,

Le monsieur est venu nous consulter parce que c'est pas une chose courante dans la vie de voir un homme s'engager avec une femme handicapée..peut importe ce que nous en pensons mais c'est ainsi, c'est la réalité donc dans vos réponses merci d'observer cette réalité et d'avancer des réponses réelles...

Personnellement j'apprécie bien qu'un jeune homme pense à vivre avec une personne handicapée,c'est sûr que nul n'acceptent d'être objet de pitiée ..mais ce que l'homme pense à faire est aussi un sacrifice .

je sais que chacun de nous peut du jour au lendemain devenir handicapée (ALLAH YSSTER ) mais malgré cela on est par défaut egoistes et ce genre de projets même si la personne est si convainqu de son choix peut faire l'objet de nombreuses critiques de la part de l'entourage ,de la famille ...parce que simplement nous vivons dans une socièté qui pense rarement à l'autre et que nous, êtres humains ,on oublie souvent de se mettre à la place de l'autre..

Justement, une bonne petite claque pour le faire revenir à la réalité ainsi et surtout qu'à de biens meilleurs sentiments (moins égoïste par exemple) !

Ca ne fait de mal à personne. ;)

Justement, une bonne petite claque pour le faire revenir à la réalité ainsi et surtout qu'à de biens meilleurs sentiments (moins égoïste par exemple) !

Ca ne fait de mal à personne. ;)

Lui est conscient de tout ça ,et en ce moment il a besoin qu'on applaudisse son acte..c'est pas bien de le dire peut être mais on a tous besoin à un moment ou un autre d'encouragement et de motivation...ça serait au moins une reconnaissance et un soutien de la part de personnes anonymes (que nous sommes) qui jugent les actes et non les personnes...

Lui est conscient de tout ça ,et en ce moment il a besoin qu'on applaudisse son acte..c'est pas bien de le dire peut être mais on a tous besoin à un moment ou un autre d'encouragement et de motivation...ça serait au moins une reconnaissance et un soutien de la part de personnes anonymes (que nous sommes) qui jugent les actes et non les personnes...

Je ne suis pas sur qu'il en ait conscience !

Il aurait dit "j'aime une femme mais elle est en chaise roulante et je ne sais pas si j'aurais la force d'être à ses côtés tous les jours, pensez-vous que dieu m'aidera à trouver cette force ?"

Là j'aurais applaudi !

Mais non, il n'a posé qu'une seule question : celui du gain possible !
Faut-il vraiment applaudir ce genre de questions ?
Car c'est le seul acte qu'il a à son actif : poser une question où il demande si ça lui rapportera quelque chose à lui !

Retour