Mariage avec les gens du Livre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Salam comment faire le lien entre ces 3 versets?

5.5 "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

60.10 Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage

2.221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent

Salam comment faire le lien entre ces 3 versets?

5.5 "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

60.10 Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage

2.221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent
Salam comment lire chaque verset sans se basset sur les autres ?

Salam comment faire le lien entre ces 3 versets? 5.5 "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. 60.10 Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage 2.221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent

Salam akhi

ALLAH parle dan le premier verset des gens du Livre croyant et croyante en LUI et non des associateurs et associatrices que tu peut voir dan le troisieme verset ainsi que les mecreantes donc le commandement et lenseignement est très simple et explicite !

Salam akhi

ALLAH parle dan le premier verset des gens du Livre croyant et croyante en LUI et non des associateurs et associatrices que tu peut voir dan le troisieme verset ainsi que les mecreantes donc le commandement et lenseignement est très simple et explicite !
Mais pourtant ceux qui ne croient pas en tout les Prophètes sont mécréants...

Allah dis dans le QURAN qu'il ya parmis les gens du Livre qui croient en Muhammad saws ! dailleur yen a encore de nos jours ...

salam mon frere,

j'ai pas bien compris dsl,

mais si des gens du livre croient en mouhamed ca veut dire qu'ils croient en sa mission prophetique, il croient en lui en tant que messager et don ils croient au message qu'il nous apporte (donc le coran)

donc finalement les gens dont tu parle sont musulmans non??

salam mon frere, j'ai pas bien compris dsl, mais si des gens du livre croient en mouhamed ca veut dire qu'ils croient en sa mission prophetique, il croient en lui en tant que messager et don ils croient au message qu'il nous apporte (donc le coran) donc finalement les gens dont tu parle sont musulmans non??

salam ...
:)
dsolé de metre mal exprimé lol ...
cest Allah qui dis que le mariage avec les gens du Livre son agrée tant qu'ils son croyants et croyantes en LUI ,maintenant de nos jours ya des juifs par exemple qui reconnaissen le prophete Muhammad saws et donc font la salat (priere) font laumone zakat , et sa tout les prophetes lont enseigner , mais ils restent juifs dans leur apparences mais en réalité ui ils son musulmans tout comme Moussa (saws) ou Issa(saws) letaient !

arreter de vous embrouiller pour rien !
les ahl kitab sont les famille qui apprennnent les livres sacrées par coeur !

il y a 3 classe de croyants, les marabout qui sont les ahl al kiteb , qui jusqu'aujourdhui ne se marrient qu'entre eux !
les kabyle , qui ne sont pas forcément berbere contrairement au idées reçu, c'est un terme générique de ceux qui ont suivi la qibla d'ibrahim , il y a des juif kabyle , d'ailleurs ils ont changé le mot en kabbale et l'ont transformés en truc ésotérique ...

et la troisième classe c'est les esclaves , les aklens en tamazirt...

donc Allah nous dit que le mariage entre ces trois classe est possible ! car tous sont muslimin !

mais aujourd'hui avec le faux ancien testament et la création de jésus et mohamed ,
on peut toujours se marier entre nous.................... mais en tant qu'associateur...

salam ...
:)
dsolé de metre mal exprimé lol ...
cest Allah qui dis que le mariage avec les gens du Livre son agrée tant qu'ils son croyants et croyantes en LUI ,maintenant de nos jours ya des juifs par exemple qui reconnaissen le prophete Muhammad saws et donc font la salat (priere) font laumone zakat , et sa tout les prophetes lont enseigner , mais ils restent juifs dans leur apparences mais en réalité ui ils son musulmans tout comme Moussa (saws) ou Issa(saws) letaient !

c'est bien ce que j'ai compris la premiere fois... et que j'ai toujours pas saisi desolé,

si un "juif" croit en mouhamed il croit donc en son livre il devient donc muslim...
il n'est plus "juif" en tout cas je comprend pas comment on peut continuer a dire qu'il est des anciennes religion du livre, a partir du moment ou il a entendu et admis mouhamed et son message, il est muslim...

tu connais beaucoups de "juif" qui reconnaisse mouhamed comme messager??
alors qu'ils en sont encore a attendre le massih........

c'est bien ce que j'ai compris la premiere fois... et que j'ai toujours pas saisi desolé,

si un "juif" croit en mouhamed il croit donc en son livre il devient donc muslim...
il n'est plus "juif" en tout cas je comprend pas comment on peut continuer a dire qu'il est des anciennes religion du livre, a partir du moment ou il a entendu et admis mouhamed et son message, il est muslim...

et logiquement, si un juif reconnait mohammed sws comme messager, il reconnait alors aussi issa comme messager, chose que les juifs rejettent normalement.

Ca me fait penser à ma soeur qui est chrétienne et qui reconnait mohammed sws comme messager mais qui a refusé de se convertir à l'islam parce qu'elle trouve en christ et dans le christianisme beaucoup plus de liberté que dans l'islam (pas de salat à faire, pas de ramadan, pas de voile à mettre, etc, je précise que c'est elle qui me l'a dit je n'invente rien!) voila je crois que les choses sont clair, le coeur choisi son camps en fonction de ce qu'il a envie souvent. Donc pour moi ce n'est pas sincère, si elle croit réellement au prophète sws et son message, c'est qu'elle croit alors que le coran qui ordonne la salat vient bien de Dieu, et si ça vient de Dieu alors il faut obéir, mais c'est pas le cas pour elle donc je ne crois pas en sa sincérité quand elle me dit qu'elle y croit. Mais ça reste ma soeur chérie :) je ne fais qu'une remarque objective. Et elle connait bien mon avis.

je ne pense pas qu'il soit nessecaire de reconaitre mohamed pour faire partie des
gens du livre mais plutot qu'ils doivent rien associer a Allah ,et reconaitre a minima leur prophete respectifs .

parce que dans ce cas les historiennes reconnaissent Mohamed et les prophètes le précédant mais ne croient pas obligatoirement en dieu ou en un dieu unique ! pouvons nous nous marier avec elles ?

je ne pense pas qu'il soit nessecaire de reconaitre mohamed pour faire partie des
gens du livre mais plutot qu'ils doivent rien associer a Allah ,et reconaitre a minima leur prophete respectifs .

parce que dans ce cas les historiennes reconnaissent Mohamed et les prophètes le précédant mais ne croient pas obligatoirement en dieu ou en un dieu unique ! pouvons nous nous marier avec elles ?

il n'y a pas de prophète respectif nouveau pseudo ...

il y a seulement Allah et ses prophète pour tout les hommes !

les prophètes formé 2 grandes familles ...comment peut tu te permettre de les séparés??

il y a un verset dessus !

ensuite le pèlerinage c'est pour tout le monde !

il n'y a pas de prophète respectif nouveau pseudo ...

il y a seulement Allah et ses prophète pour tout les hommes !

les prophètes formé 2 grandes familles ...comment peut tu te permettre de les séparés??

il y a un verset dessus !

ensuite le pèlerinage c'est pour tout le monde !

j'en parlais juste d'un point de vue culturel ,je sais que pour Allah il n'y a pas de difference envers ses prophetes !d'ailleur la question n'etait pas celle la mais le mariage entre gens du livre

salam mon frere,

oui, ta definition je la comprend mieux... et elle me semble mieux adapté, parce que en effet, si les gens dont il est question accepter mouhamed alors on ne les nomneraient plus "les gens du livre",

Quand Dieu dit qu'on peut épouser les gens du livre(juifs et chrétiens) et manger de leurs nourritures.

je pense qu'Il fait allusion a ceux parmis eux qui suivent les lois originals, c'est a dire l'évangil et la thora tels qu'ils onts étaient révélés a l'origine.

car ceux qui ne suivent pas ces lois ne sonts pas croyants

Quand Dieu dit qu'on peut épouser les gens du livre(juifs et chrétiens) et manger de leurs nourritures.

je pense qu'Il fait allusion a ceux parmis eux qui suivent les lois originals, c'est a dire l'évangil et la thora tels qu'ils onts étaient révélés a l'origine.

car ceux qui ne suivent pas ces lois ne sonts pas croyants
donc peut-on épouser ceux qui se disent musulman, et qui pratique pas ?

avant de parler et de cerner qui sont les gens du livre , faudrait commencer par nous montrer les livres en question !

dans vos croyance, vous passez trop facilement l'éponge sur de gros détail !

ce n'est pas la peine de chercher l'évangile et la thora ainsi que les autre livres ailleurs que dans le Coran !
le coran n'a rien a voir avec omar et son muhamed/ahmed imaginaire
le coran est les 28 livres sacrées des prophètes dans le désordre !

c'est quoi votre religion ou l'on doit croire sans preuve ???

avant de parler et de cerner qui sont les gens du livre , faudrait commencer par nous montrer les livres en question !

dans vos croyance, vous passez trop facilement l'éponge sur de gros détail !

ce n'est pas la peine de chercher l'évangile et la thora ainsi que les autre livres ailleurs que dans le Coran !
le coran n'a rien a voir avec omar et son muhamed/ahmed imaginaire
le coran est les 28 livres sacrées des prophètes dans le désordre !

c'est quoi votre religion ou l'on doit croire sans preuve ???

le coran a etait révélé a qui??

le coran a etait révélé a qui??

le coran n'est pas un livre mais 28 livres saints, chacun coupé en 4 partie pour en faire ressortir 114 sourates dans le désordre ou l'on ne comprend pas grand chose si on ne s’intéresse pas a son imitation satirique qu'est l'ancien testament !

c'est donc 28 livre de prophète et dedans, tu a la torah les volumes de david le livre de salomon , l'évangile de aissa, le livre de zackarie , celui de joseph, celui de jonas , celui de jérémie qui est en fait loqman, celui d'ibrahim bien sur et quelque autre ou alors plusieurs d'un même prophète comme moise et ses 5 livres dans l'AT

le coran n'est pas un livre mais 28 livres saints, chacun coupé en 4 partie pour en faire ressortir 114 sourates dans le désordre ou l'on ne comprend pas grand chose si on ne s’intéresse pas a son imitation satirique qu'est l'ancien testament !

c'est donc 28 livre de prophète et dedans, tu a la torah les volumes de david le livre de salomon , l'évangile de aissa, le livre de zackarie , celui de joseph, celui de jonas , celui de jérémie qui est en fait loqman, celui d'ibrahim bien sur et quelque autre ou alors plusieurs d'un même prophète comme moise et ses 5 livres dans l'AT
donc ils on tousse fait un livre :prudent:

il ne croit pas en mohammed sws, pour lui le coran a été révélé à un autre prophète plus ancien, mais vu qu'il change toujours d'avis sur son propre dogme, je ne sais plus lequel c'est.

ça va quand même , une recherche qui dure moins d'un ans pour comprendre, alors que 15000 savant patauge depuis 1400 ans pour essayer de donner un sens logique a un verset qu'ils ont compris de travers...
sans compter les mots qu'il n'arrivent pas a traduire...

regarde tout les mots qui ne sont pas traduit! c'est quand même grave pour des soit disant arabe !

ils attendent peut être le miracle du vocabulaire .....

oui, je suis d'accord qu'il y'est des récits des anciens livres dans le coran, puisque le coran est un rappel

mais qui aurais compilés tout ceci d'aprés toi?

ça va quand même , une recherche qui dure moins d'un ans pour comprendre, alors que 15000 savant patauge depuis 1400 ans pour essayer de donner un sens logique a un verset qu'ils ont compris de travers...
sans compter les mots qu'il n'arrivent pas a traduire...

regarde tout les mots qui ne sont pas traduit! c'est quand même grave pour des soit disant arabe !

ils attendent peut être le miracle du vocabulaire .....

merci cheikh nicky pour toute la lumière que tu nous envoie, si on avait su plutot qu'un simple bladinaute, ne connaissant meme pas l'arabe, pouvait nous éclairer à ce point, défiant les plus grands savants de la langue arabe, ben dit donc....

Retour