Mariage avec ou sans musique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meryam_NL
  • Date de début Date de début
Avec la musique, car le prophète avait dit de faire la fête lors d'un mariage et lui aussi aimait faire la fête.

A mon avis, c'est pas ce genre de musique qu'il appréciait, pas celle ou des femmes et des hommes se " trémoussent " sur la piste de danse, avec la musique remixée par un Dj ...

:rolleyes:

On va mettre le nouveau son de Eric Pridz y'a pas de paroles et ca eclate !
Mariage séparé avec musique partout mais musique qui bouge et tout ambince quoi !

J'aime pas trop les anasheed parce que leur répertoire est limité !
Je sais de quoi je parle, je suis allée a 5 mariages dans lesquels il y en avait et c'etait barbant à la fin parce que elles répétaient tjrs les mêmes chansons !!

Pas tous, certains être bien et apporter l'ambiance (j'espère que tu me comprends)

Sans!!
Un mariage,c'est comme des funerailles.
Donc pas de musique.

:rolleyes:

aleykoum salam
dhi familia ino onthegg cha music am jo9 nigh i3issawiyine minzi akhassen azren iyayazene... izran n tasrit, svouhnaou rkhaliq, anashid ...ayinni waha

nichen chez moi ossi sa se passe comme sa
dune en ne se melange pas entre homme et femme , chez les homme ben krouna la deja expliquer et chez les femme ben on aime bien chanter des izran c tro bo machallah ( par ex sur la marier la famille de la marier... ) mais si en mes de la music c vite fait et en reste entre femme les hommes ne se melange pas au femme et on mais pas nimporte koi comme music

Désole pour le leger hors sujet mais d'une fason generale la musique etait elle haram oula on peut en ecouter sous certaines conditions?je me pose plein de question à ce sujet, je lis et j'entends sa et la que la musique rends les coeurs hypocrites mais j'aimerai comprendre dans quel sens et est ce que les musiques dites "pacifistes" sont aussi prohibées?je comprends bien que tout ce qui à pour theme le sexe ou la violence sous fond de boxon c'est pas tolerable mais il me faut en savoir plus alors une bonne fois pour toute est ce qu'une personne ECLAIREE pourait me répondre en me citant des hadiths ou versets officiels sa m'aiderait beaucoup parceque la musique fait aussi partie du mon quotidien, a tort ou a raison!
BarakAllah Oufikoum et Bonne fete a tous

avec musique bien sur pour bien s'amuser, le profète (sws) à dit faitent du bruit quant il ya 1 mariage " pour faire savoir au gens qu'ils sont mariés. franchement sans musique ça doit êrte grave nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec musique bien sur pour bien s'amuser, le profète (sws) à dit faitent du bruit quant il ya 1 mariage " pour faire savoir au gens qu'ils sont mariés. franchement sans musique ça doit êrte grave nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois que non, le coran suffit .

et puis les temps sont dures, faut pas dépenser son fric inutilement

Retour