Mariage avec son beau frère interdit ou pas?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salammm
  • Date de début Date de début
Salam Alaykoum wr wb,

Voilà, ma sœur est marié à quelqu'un, il a un frère et depuis le 1er jour ou ont c'est vu tout les deux (le frère de mon beau-frère) il y a eu quelque chose !
Je crois que les sentiments que l'on a envers l'un et l'autre sont fort mais quelque chose nous empêche car c'est bizarre quand même ! Il me dis qu'il a des sentiments pour moi, il c'est mis avec une fille pour m'oublier mais il n'y arrive pas! Sa sœur me déteste et elle fait tout pour nous éloigner l'un de l'autre et cette fois ci elle a réussi!

Est ce Ha3ram si on se fréquente pour se marier ensemble bien sur?
Est ce tolérer ce genre de relation?

Barak Allah Oufikoum pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseils

Salam
 
salam aleykoum wa rahmatulah,

tu a le droit de le rencontrer en presence d'un mahram pour toi. cest a dire, ton pere, ton frere, ton oncle .. etc kelkun avec qui tu ne peut pas te marier c'est un mahram.
 
Salam Alaykoum wr wb,

Voilà, ma sœur est marié à quelqu'un, il a un frère et depuis le 1er jour ou ont c'est vu tout les deux (le frère de mon beau-frère) il y a eu quelque chose !
Je crois que les sentiments que l'on a envers l'un et l'autre sont fort mais quelque chose nous empêche car c'est bizarre quand même ! Il me dis qu'il a des sentiments pour moi, il c'est mis avec une fille pour m'oublier mais il n'y arrive pas! Sa sœur me déteste et elle fait tout pour nous éloigner l'un de l'autre et cette fois ci elle a réussi!

Est ce Ha3ram si on se fréquente pour se marier ensemble bien sur?
Est ce tolérer ce genre de relation?

Barak Allah Oufikoum pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseils

Salam

salam aleykoum wa rahmatulah,

tu a le droit de le rencontrer en presence d'un mahram pour toi. cest a dire, ton pere, ton frere, ton oncle .. etc kelkun avec qui tu ne peut pas te marier c'est un mahram.

Salam aleykoum,
comme te l'a dit lamisstreize, tu peux le voir en présence d'un de tes mahrams.
 
Salam Dieu a interdit le mariage entre frère et soeur, entre parents et enfants, entre gens de même sexe, ( pour la femme avec un non musulman... Pourquoi : car le chef de famille est l'homme, les enfants suivront la religion de l'homme en tant que détenteur de l'autorité à la maison. Exemple : si le père est un chrétien pratiquant tout à la lettre comme un chrétien qui suit sa religion à fond, si il veut instaurer à ses enfants d'être chrétiens, c lui qui aura le dernier mot, car c'est l'homme qui est chargé s'occuper de l'éducation religieuse, même si la mère peut très bien ou mieux remplir ce rôle)
Pour ma part ma tante est mariée à son cousin. Mais c'est juste que aujourd'hui et avant, les générations ont changé et les idées aussi. Aujourd'hui on est proche de nos cousin ect... au point de ne pas vouloir se marier avec, au point de prendre ça pour un dégout. Avant ce n'était pas le cas. pslama
 
ben les interdiction sont celles que j'ai cité plus haut... si tu veux explicitement: ce n'est pas interdit de te marier avec. Et ce genre de relation n'a rien d'une relation bizzare
 
Salam Alaykoum wr wb,

Voilà, ma sœur est marié à quelqu'un, il a un frère et depuis le 1er jour ou ont c'est vu tout les deux (le frère de mon beau-frère) il y a eu quelque chose !
Je crois que les sentiments que l'on a envers l'un et l'autre sont fort mais quelque chose nous empêche car c'est bizarre quand même ! Il me dis qu'il a des sentiments pour moi, il c'est mis avec une fille pour m'oublier mais il n'y arrive pas! Sa sœur me déteste et elle fait tout pour nous éloigner l'un de l'autre et cette fois ci elle a réussi!

Est ce Ha3ram si on se fréquente pour se marier ensemble bien sur?
Est ce tolérer ce genre de relation?

Barak Allah Oufikoum pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseils

Salam



ton titre n'est pas bon c'est pas avec ton beau frere que tu veux te marier mais avec le frere de ton beau frere et il n'y a Strictement rien de haram mais vraiment rien se se marier avec le frere a ton beau frere donc si vous aimez ben allah i wafak koum
 
Salam Alaykoum wr wb,

Voilà, ma sœur est marié à quelqu'un, il a un frère et depuis le 1er jour ou ont c'est vu tout les deux (le frère de mon beau-frère) il y a eu quelque chose !
Je crois que les sentiments que l'on a envers l'un et l'autre sont fort mais quelque chose nous empêche car c'est bizarre quand même ! Il me dis qu'il a des sentiments pour moi, il c'est mis avec une fille pour m'oublier mais il n'y arrive pas! Sa sœur me déteste et elle fait tout pour nous éloigner l'un de l'autre et cette fois ci elle a réussi!

Est ce Ha3ram si on se fréquente pour se marier ensemble bien sur?
Est ce tolérer ce genre de relation?

Barak Allah Oufikoum pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseils

Salam


Ce genre de relation est autorisé à ce que je sais ... Wa'Allahou A'alam !

Mais après tout , des frères mariés à des soeurs , ça se trouve ! =)
 
ce n'est pas ton beau frère à toi mais celui de ta soeur .. :D



deux frère qui épousent deux sœurs =danger : les problèmes d'un couple quand ils s'aggravent déteignent sur l'autre :D
 
Retour
Haut