tout à fait.
le fait d'étre sans papier (illégale) et faire une demande de mariage, pour l'état tu es un blaidare qui cherche les papiers malheureusement.
ils s'en foutent pour tes sentiments que tu sois sincére ou pas.
tu vas devoir rentrer chez toi, puis faire une demande de mariage au consulat et attendre l'enquete qui durera un certain temps.
et le maire demandera aussi de son coté une enquete......
ce qui est sur c'est que ça va étre chaud.
mais si la future mariée sait ce qu'elle veut alors y'aura pas de probléme, mais ça va étre long ça c'est sur.
(demande mariage sans papier = expulsion).
car pour se marier en france il faut présenter une piece d'identité pour chaqu'un d'entre vous.
bonne chance.
salut,je me permet de te repondre et te dire que tu te trompe,
oui effectivement,pour se marier ,il faut des pieces d'identité des deux futures mariés,le sans papier dans ce cas,etst une personne qui a des papiers(de son payes d'origine)il suffit alors de photocopier son passeport et bien entendu son visa expiré.c'est largement suffisant pouhr les autorités francaise.
et (demande mariage sans papier = expulsion). c'est totalement faux. car aucune personne n'a le droit ni le pouvoir d'empecher deux personne qui envisage le mariage.et si tu peux prouver le contraire avec un code ou article de loi,je serais reconnaissant.
je suis pas du tt d'accord avec toi.et je vais te dire pourquoi,moi je suis un blaidare,oui le mot blaidare pour te faire plaisir toi qui es français et fils de la france,
je suis rentré en france avec un visa hollandais y'a presque 4 ans,un an après mon arrivée ,j'ai rencontré ma femme,francaise comme toi,on a deposé une demande à la mairie,avec mon passeport marocain,qlq jours après on m'a convoqué moi et ma femme pour l'audition,(5 minutes chacun).
deux semaines plutard,j'ai reccu un appel de la mairie,le jour meme on afixé le jour du mariage,et me voila grace au bon dieu,un blaidare avec mes papiers.j'ai pu fonder une famille,un travail respectueux,et un enfant.
je suis pas rentré au maroc pour me marier,ni pour chercher le visa.tout ce que j'ai fais,c'etait de m'armer avec une photocopie de l'article de lois qui dlis clairement que toute personne entré en france légalement,marié en france avec un ressortissant francais ,et qui peut prouver de six mois de vie commune,peut demander le visa aupres des autorités francaise ,et sera dispensé d'aller le cherccher dans son pays d'origine. alors pas de retour au maroc.
et juste pour l'info,à l'acceuil de la pref,la damme m'a dis "c'est pas içi MR qu'il faut demander le visa,mais c'est au maroc"et j'ai repondu:je suis désolé ,mais si vous etes pas en courant des dernières modifications de lois,j'ai une copie integrale de l'article.
de toute façon ,eux ils tentent,mais moi je cède pas,et je me prepare souvent avant de faire un pas .
bon voilà,toi tu fais le boulot de la pref,alors que tu n'a aucune experience de ce qui se passe vraiment dans le cas du mariage d'un blaidare sans papiers et une française.
merciiiiiiiiiii