Mariage avec un cousin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ymene31
  • Date de début Date de début
Salam alikoum alors voila ma copine a des petites questions qui trottent dans sa tète en ce moment ...
Elle fréquente un homme depuis peu ...
Je vous explique : le grand père de ma copine est le frère du grand père de son chéri ce qui fait que sont père est le cousin du père de son homme donc en conclusion ma copine et son chéri sont eux même cousin ... ( je sais on s'embrouille lol )
Elle se demande avant que sa relation n'aille plus loin si il pourrai y avoir des risques par exemple de trisomie ou autres sur les futurs enfant qu'ils pourraient avoir tout les deux vu qu'ils sont de la même famille ???
et aussi si le faite qu'il porte le même nom de famille sa n'allait pas poser problèmes avec l'administration ou autre ..??? ( son père et le père de son chéri porte le même prénom et le même nom )

Autrement dit le jour de le mairie ... Il y aura Mlle.Y voulez vous épouser M.Y lol ca fait bizarre
...
Voila merci pour vos reponses :)

Salam alikoum alors voila ma copine a des petites questions qui trottent dans sa tète en ce moment ...
Je vous explique : le grand père de ma copine est le frère du grand père de son chéri ce qui fait que sont père est le cousin du père de son homme donc en conclusion ma copine et son chéri sont eux même cousin ... ( je sais on s'embrouille lol )
Elle se demande avant que sa relation n'aille plus loin si il pourrai y avoir des risques par exemple de trisomie ou autres sur les futurs enfant qu'ils pourraient avoir tout les deux vu qu'ils sont de la même famille ???
et aussi si le faite qu'il porte le même nom de famille sa n'allait pas poser problèmes avec l'administration ou autre ..??? ( son père et le père de son chéri portent le même prénom et le même nom )

Autrement dit le jour de le mairie ... Il y aura Mlle.Y voulez vous épouser M.Y lol ca fait bizarre
...
Voila merci pour vos réponses :)

ARRÊTER DE CROIRE QUE LES ENFANTS ISSUS DE LIAISONS ENTRE COUSINS ONT UN RISQUE DE TRISOMIE xDDD

Mes parents sont cousins ( ma grand mère maternelle est la soeur de ma grand mère paternelle ) .
On est 4 enfants et on a jamais eu aucun problème de santé , on est pas atteint du cerveau ou autre bien au contraire .
Idem pour mes cousins et cousines qui ont leur parents qui sont cousins .

Sinon pour la mairie , j'en ai aucune idée , ils peuvent se poser des questions certainement mais rien n'interdit le mariage entre cousins .

et aussi si le faite qu'il porte le même nom de famille sa n'allait pas poser problèmes avec l'administration ou autre ..??? ( son père et le père de son chéri porte le même prénom et le même nom )

...

Beaucoup de cousins se marient en ayant une progéniture tout à fait normale, mais il est conseillé de procéder à des examens sanguins, surtout si une maladie génétique circule dans la grande famille

Bah désolé de vous décevoir mais bien sur que si la consanguinité augmente le risque que des allèles récessifs dormants se rencontrent et deviennent un trait dominant. En gros, y'a un paquet de maladies normalement rares dans une société qui peuvent voir leurs fréquences augmenter par ce biais. Après la gravité et l'impact de ces maladies sont variables mais le risque existe.

Mais pour etre plus pragmatique, ta copine sort avec un mec depuis "peu" et elle pense déjà à la mairie et aux 4 gosses derrière? :D

Bah désolé de vous décevoir mais bien sur que si la consanguinité augmente le risque que des allèles récessifs dormants se rencontrent et deviennent un trait dominant. En gros, y'a un paquet de maladies normalement rares dans une société qui peuvent voir leurs fréquences augmenter par ce biais. Après la gravité et l'impact de ces maladies sont variables mais le risque existe.

Mais pour etre plus pragmatique, ta copine sort avec un mec depuis "peu" et elle pense déjà à la mairie et aux 4 gosses derrière? :D

salam

mon frère est marié avec notre cousine..et tout va bien...hamdoulillah!

ben c'est pour ça qu'on se trouve un homme,non? pour se marier et avoir des enfants..quoi d'autre?

salam

mon frère est marié avec notre cousine..et tout va bien...hamdoulillah!

ben c'est pour ça qu'on se trouve un homme,non? pour se marier et avoir des enfants..quoi d'autre?

J'ai pas dit que ça arrivait à tout le monde.
Et les maladies ne sont pas toujours dramatiques. Parfois ce sont juste des troubles du comportement liés à des anomalies génétiques ou des troubles d'apprentissage (dyscalculie, dysorthographie etc) , ou des petites altérations du système immunitaires etc

J'ai pas dit que ça arrivait à tout le monde.
Et les maladies ne sont pas toujours dramatiques. Parfois ce sont juste des troubles du comportement liés à des anomalies génétiques ou des troubles d'apprentissage (dyscalculie, dysorthographie etc) , ou des petites altérations du système immunitaires etc

salam

c'est trop intellect pour moi:D

mais je vois ce que tu veux dire...et comme tu dis pas tous...

mais il faut qui en est dans la famille,nan?

salam

c'est trop intellect pour moi:D

mais je vois ce que tu veux dire...et comme tu dis pas tous...

mais il faut qui en est dans la famille,nan?

Je pense que si ils s'apprécient et trouvent leur compte dans cette relation, ça ne devrait pas les arreter. (juste faire suivre la grossesse, mais de toute façon, une des premières questions de l'obstétricien c'est la question du lien entre les futurs parents)
Mon avis personnel est de laisser la famille rester la famille, et d'amener du "sang neuf", ça permet aussi de s'ouvrir à d'autres, d'autres mentalités, d'autres façons de faire, d'autres cultures.
Mais ce n'est que mon avis ;)

Je dis pas que le risque = 0

Mais je suis la preuve vivante , mes freres et soeurs , mes cousines et cousins également que cela reste quelque chose d'assez rare .

C'est juste que il y a certaine personne qui pense que mariage cousins = enfants trisomique d'office alors que c'est faux

Je pense que si ils s'apprécient et trouvent leur compte dans cette relation, ça ne devrait pas les arreter. (juste faire suivre la grossesse, mais de toute façon, une des premières questions de l'obstétricien c'est la question du lien entre les futurs parents)
Mon avis personnel est de laisser la famille rester la famille, et d'amener du "sang neuf", ça permet aussi de s'ouvrir à d'autres, d'autres mentalités, d'autres façons de faire, d'autres cultures.
Mais ce n'est que mon avis ;)

salam

merci pour ton avis :)

...

Si elle a des sentiments pour lui alors qu'elle fonce je suis moi mêm marier à un cousin (éloigné)

L'Islam nous recommande aussi de choisir une femme qui ne fait pas partie de la même lignée pour assurer une progéniture saine protégée des maladies consanguines ou héréditaires, et également, pour tisser des liens entre les différentes lignées. Anas ibn Malik a dit "les compagnons du prophète détestaient se marier avec des proches de la famille, car cela n'amène que la discorde dans la famille". Cela ne veut pas dire que c'est formellement interdit, l'Islam le permet. D'ailleurs le prophète (sw) a marié sa fille Fatima avec son cousin Ali fils de Abi Talib (qu'Allah l’agrée), et ils ont eu des enfants, tous en bonne santé, mais des médecins le déconseillent en particulier lorsqu'une maladie héréditaire est répandue dans une famille. C'est pour cela qu’Omar ibn Alkhattab lorsqu'il a remarqué que la tribu des bani Essaid donnait naissance à des enfants malades et faibles, il leur a ordonné de se marier avec des individus d'autres tribus pour protéger leurs enfants.

En hollande je crois qu'ils interdit maintenant le mariage cousin cousine, Ca fait trop de probleme dans le cerveau, c'est pas moi qui le dis c'est la loi hollandaise

Retour