Mariage avec un italien d'origine tunisienne

Bonjour a tous , je viens sur ce forum pour vous demandez des conseils
car j'ai fait la connaissance d'un tunisien qui vivait en italie grace a un contrat.
Maintenant il vit en France cela fait 2 ans et il y travail egalement avec un
contrat de travail mais il a tjours des papiers italiens qu'il foit renouveler tout
les 2 ans sur place.
Mes questions sont :
Je voudrais savoir quelles sont les demarches pour faire un mariage avec lui
en France (je suis française d'origine marocaine).
Est ce compliqué comme un regroupement familial ? Quels documents sont demandés ?
Est ce que par la suite il pourra obtenir une carte de resident en France ?
Si des personnes ont deja vecu la meme chose , pourriez vous m'en dire plus svp ?
Je m'excuse de poser tant de questions mais je suis un peu perdu,
Je vous remercie d'avance salam alaykoum

je crois que la première chose à faire est de parler avec ton ami
............pour l'origine de ses papiers
avant d'éventuellement faire des faux pas
si tu entames des démarches

mam

Bonjour a tous , je viens sur ce forum pour vous demandez des conseils
car j'ai fait la connaissance d'un tunisien qui vivait en italie grace a un contrat.
Maintenant il vit en France cela fait 2 ans et il y travail egalement avec un
contrat de travail mais il a tjours des papiers italiens qu'il foit renouveler tout
les 2 ans sur place.
Mes questions sont :
Je voudrais savoir quelles sont les demarches pour faire un mariage avec lui
en France (je suis française d'origine marocaine).
Est ce compliqué comme un regroupement familial ? Quels documents sont demandés ?
Est ce que par la suite il pourra obtenir une carte de resident en France ?
Si des personnes ont deja vecu la meme chose , pourriez vous m'en dire plus svp ?
Je m'excuse de poser tant de questions mais je suis un peu perdu,
Je vous remercie d'avance salam alaykoum
Bonjour.
Alors déjà, si la personne te dit qu'elle est régulière en italie (genre un titre de séjour italien) et qu'elle travaille en France, mais tjs avec ses papiers italiens, sache que soit la personne te ment, car un titre de séjour italien ne permet aucunement de travailler en france ou d'ouvrir quelconque droit.
Soit effectivement il a travaillé en france mais de manière non déclarée, genre au noir quoi... donc illégal.

Maintenant si il a tjs son titre de séjour en court de validité, tu peux te marier avec lui à la mairie de ta ville en france, et après le mariage il devra retourner au consulat de france en italie afin de demander un VISA LONG SEJOUR VALANT TITRE DE SEJOUR mention conjoint de français

bon courage et surtout fais attention à bien être sure de toi et surtout sûr de ce qu'il te raconte le coco:prudent:

< il devra retourner au consulat de france en italie afin de demander un VISA LONG SEJOUR VALANT TITRE DE SEJOUR mention conjoint de français>

et pour ça, il devra justifier :
d'une adresse en italie
d'un compte bancaire
d'un relevé d'imposition
d'un emploi
................................

mam

ça remonte à + de 3 ans, le scandale des SAISONNIERS tunisiens, marocains, en ITALIE................
dénoncé dans toutes les presses et média

mam

par contre, selon ses activités en france et s'il peut prouver sa présence sur le sol français,
il reste, sans doute, à faire d'autres choses à faire

il faut d'abord, pour prouver sa présence en france, qu'il aille en consultation dans un hopital , service des étrangers (comme lui)
afin d'obtenir un papier sur lequel figure une date précise

ensuite, c'est selon.....
tu reprends la liste des avocats diffusée sur bladi (par ex : sspp dans le 59) tu choisis la dernière femme de la liste, tu prends rv
après, tu nous recontactes

mam

il y a deux cas de figure :
soit il avait un contrat de travail pour l'italie comme saisonnier
soit il doit vraiment retourner tous les 2 ans en italie
n'oublie pas que dans les deux cas
il doit beaucoup d'argent quelque part
il envoie aussi de l'argent à sa famille, comme si tout allait bien
ménage le donc un peu

mam

mais, tout ça ne compte pas si tu l'aimes et s'il t'aimes aussi.....
d'abord une preuve de présence sur le sol français
après
tu me sonnes
je te donne la suite

mam

Bsr à tous ! je m'excuse de ce retard mais je n'ai pas put me connecter avant de plus il est tard mais je tenais a remercier les personnes qui m'ont gentiment repondu pour me mettre en garde.

Il a bien une petite carte d'identité italienne et m'adis qu'il devait retourner tout les 2 ans sur place pr la prolonger.C'est bizarre ,il m'a montrer un contrat de travail avec son nom etc...Je me demande s'il n'est pas trafiquer d'ailleurs puisque d'apres vos temoignages ce n'est pas possible de travailler avec des papiers italiens meme en cours de validité ,

C'est vrai que je ne connais pas vraiment cet homme, je l'ai rencontré il y a 1 mois et il me met la pression pour le mariage alors ca me fait douter de lui, il est gentil mais il en fait trop c'est flagrant je n'arrive pas a voir sa vrai personalité , il me traite comme si j'etais une vrai princesse mais avec ses copains il devient un autre homme et ca me fait peur comment il devient, je pense qu'il essai de se servir de moi pr parvenir à qqchose d'important pr lui (j'évite de dire quoi mais le but est bien clair), et qu'il ne m'aime pas autant qu'il le dit.

Toute reponse est la bienvenue , merci encore et à bientot !

@ Sabrina
c'est, en effet, sa seule porte de sortie (si j'ose dire puisque c'est plutôt le contraire)
si ça fait seulement un mois et qu'il est différent selon qu'il est avec ses amis ou avec toi, il faut observer......
maintenant, on ne peut pas se mettre à ta place, et c'est toi seule qui est concernée
je suis témoin d'un cas similaire, mais il fréquente sa compagne depuis
8 mois, sans lui manquer de respect, et ils viennent de louer un appart pour eux deux, encore 6 mois et ils seront mariés
un mois, c'est trop court pour bien se rendre compte, mais s'il te met vraiment la pression pour le mariage, fais attention à toi
Dans la vie, on a toujours des choix de chemin à prendre, essaie de ne pas te tromper

mam

ps : son contrat a été monnayé , à l'origine..........(******* de mafiezo)

@ Sabrina
c'est, en effet, sa seule porte de sortie (si j'ose dire puisque c'est plutôt le contraire)
si ça fait seulement un mois et qu'il est différent selon qu'il est avec ses amis ou avec toi, il faut observer......
maintenant, on ne peut pas se mettre à ta place, et c'est toi seule qui est concernée
je suis témoin d'un cas similaire, mais il fréquente sa compagne depuis
8 mois, sans lui manquer de respect, et ils viennent de louer un appart pour eux deux, encore 6 mois et ils seront mariés
un mois, c'est trop court pour bien se rendre compte, mais s'il te met vraiment la pression pour le mariage, fais attention à toi
Dans la vie, on a toujours des choix de chemin à prendre, essaie de ne pas te tromper

mam

ps : son contrat a été monnayé , à l'origine..........(******* de mafiezo)

Je n'ai pas bien compris....il est Italien d'origine Tunisienne ? ou est il Tunisien avec une carte de "séjour" italienne ?

D'après le titre de son post, on a l'impression qu'il est Italien d'origine tunisienne mais quand je lis le contenu, j'ai l'impression qu'il est tunisien avec une carte de séjour italienne.

Bsr à tous ! je m'excuse de ce retard mais je n'ai pas put me connecter avant de plus il est tard mais je tenais a remercier les personnes qui m'ont gentiment repondu pour me mettre en garde.

Il a bien une petite carte d'identité italienne et m'adis qu'il devait retourner tout les 2 ans sur place pr la prolonger.C'est bizarre ,il m'a montrer un contrat de travail avec son nom etc...Je me demande s'il n'est pas trafiquer d'ailleurs puisque d'apres vos temoignages ce n'est pas possible de travailler avec des papiers italiens meme en cours de validité ,

C'est vrai que je ne connais pas vraiment cet homme, je l'ai rencontré il y a 1 mois et il me met la pression pour le mariage alors ca me fait douter de lui, il est gentil mais il en fait trop c'est flagrant je n'arrive pas a voir sa vrai personalité , il me traite comme si j'etais une vrai princesse mais avec ses copains il devient un autre homme et ca me fait peur comment il devient, je pense qu'il essai de se servir de moi pr parvenir à qqchose d'important pr lui (j'évite de dire quoi mais le but est bien clair), et qu'il ne m'aime pas autant qu'il le dit.

Toute reponse est la bienvenue , merci encore et à bientot !

avec tout ca tu veux te marier avec lui?:confus:

Bsr , pour repondre a numidi , en fait il est bien tunisien avec une carte de sejour italienne de 2 an renouvelable et il vit en France depuis 3 ans , de plus il travaille avec un contrat , mais dans un titre on est obligé de faire court donc je ne suis pas rentré ds les détails , merci pour tes bons conseils mam, c'est trop sympa de ta part et je vais prendre mon temps pr mieux le connaitre ca sera mieux comme ca ...A bientot

de toute façon, sabrina, il n'est pas possible qu'il aille, lui-même en italie, pour le renouvellement de ses papiers, si tu vois ce que je veux dire..............
donc, c'est la galère qui continue pour lui

mam

Bonjour si c'est un titre de séjour italie,il peut circuler librement dans l'espace shengen,mais pas travailler,à moins que son boss,ne l'ai envoyé en France pour son travail (chantiers par exemple,avec permis de travail en France et pour la durée du travail en France,ensuite il doit rentrer en Italie)

Bjr tout le monde et merci pr les nouvelles reponses , c'est bien ca "belgika" il a un titre de sejour avec lequel il peux circuler ds tte l'europe et meme retourner en Italie , d'ailleurs on envisage un voyage ensemble vers Venize , et effectivement son patron l'a fait déplacer en France pr des raisons professionnelle , j'espere qu'avec le tps tout sera résolu inchallah, bon ramadan a tout les musulmans salam

Bjr tout le monde et merci pr les nouvelles reponses , c'est bien ca "belgika" il a un titre de sejour avec lequel il peux circuler ds tte l'europe et meme retourner en Italie , d'ailleurs on envisage un voyage ensemble vers Venize , et effectivement son patron l'a fait déplacer en France pr des raisons professionnelle , j'espere qu'avec le tps tout sera résolu inchallah, bon ramadan a tout les musulmans salam

Inchallah,et bon Ramadan à toi aussi et ton ami et bon voyage en Italie
:cool:

Retour