Mariage avec un océanien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
les couples non mixtes !

:D

Qu'est que ça veut dire ?

sinon pourquoi je suis pour mixité arabe car culturellement parlant nous partageons les memes valeurs et principes, la meme langue, tout un bagage culturel commun. C'est vrai que j'ai pas forcément pensé à l'arabie saoudite. Mais je connais des couples syrianno-algérien, libano-tunisien, égypto-tunisien et ça se passe super bien.

sinon pourquoi je suis pour mixité arabe car culturellement parlant nous partageons les memes valeurs et principes, la meme langue, tout un bagage culturel commun. C'est vrai que j'ai pas forcément pensé à l'arabie saoudite. Mais je connais des couples syrianno-algérien, libano-tunisien, égypto-tunisien et ça se passe super bien.
mais les maghrébins la plupart sont soit des berbères soit des berbères arabisés donc les deux cultures sont différentes

je ne sais pas si la plupart des maghrébins se considèrent comme des berbères arabisés.

suffit juste de lire un petit peu l'histoire bon bref c'est pas le sujet , ce que je veux te dire c'est que la culture maghrébine et la culture arabe c'est pas la même culture si tu me parles de religion je suis d'accord avec toi mais la culture non c'est pas les mêmes traditions c'est pas la même historie c'est pas la même mentalité rappelles toi du match Algérie Egypt pour voir qu'il y a rien en commun

suffit juste de lire un petit peu l'histoire bon bref c'est pas le sujet , ce que je veux te dire c'est que la culture maghrébine et la culture arabe c'est pas la même culture si tu me parles de religion je suis d'accord avec toi mais la culture non c'est pas les mêmes traditions c'est pas la même historie c'est pas la même mentalité rappelles toi du match Algérie Egypt pour voir qu'il y a rien en commun

ce n'est pas un match qui va déterminer si oui ou non les 2 cultures sont radicalement différentes. En plus je ne dis pas que ceux sont les mêmes, chacun a son histoire, son patrimoine culturel, Dieu merci.
Je dis juste que nous partageons beaucoup de choses en communs.
il y a plus de convergences que de divergences à mes yeux. C'est pas la FIFA qui va nous diviser nom de dieu.

ce n'est pas un match qui va déterminer si oui ou non les 2 cultures sont radicalement différentes. En plus je ne dis pas que ce sont les mêmes. Je dis juste que nous partageons beaucoup de choses en communs.
il y a plus de convergences que de divergences à mes yeux. C'est pas la FIFA qui va nous diviser nom de dieu.
c'était juste un exemple :) une chose qu'on a en commun c'est la religion

c'était juste un exemple :) une chose qu'on a en commun c'est la religion

pas seulement ... au contraire le monde arabe c'est un monde qui est une continuité il va du moyen orient en passant par le proche orient et s'étale jusqu'au Maghreb !!

on a tellement de chose en commun en plus de la religion :

l'art arabe
la culture arabe
la cuisine arabe
la langue arabe
les parfums (senteurs) orientales
les paysages arabes
etc
etc
et bien sur la religion (qui rien ka el seulle fait ke le monde arabe c'est l'unité)

On a tellement de chose en commun les pays arabes si tu va en arabie saoudite bien sur ce sera different d'un pays du Magrheb mais tu ne sera pas dépaysé non plus !

parce que on est trop différents tu connais un maghrébin qui s'est marié avec une saoudienne toi ?

non je connais pas
mais ça veut pas dire que ça n'existe pas ou que ça ne peut pas exister :)

bah je trouve que les couples non mixtes sont aussi beaux que les couples mixtes !

parle pour toi
beaucoup de maghrebins non rien a voir avec les moyens orientaux

Retour