Mariage avec un visa d'étude, mon fiancé attend sa nationalité

bonsoir,
j'ai besoin de votre aide.
je suis en France depuis une semaine avec un visa d'étude. je suis fiancé avec marocain qui vit en France depuis 10 ans. il est en attente de sa nationalité . il a déposé son dossier de nationalité le mois de Mai 2009, il a passé tous ses entretiens, le dernier remonte au 4 Juin et depuis aucune nouvelle. il me demande de patienter avant qu'on fasse l'act de mariage, puisqu'il préfére attendre d'abord sa nationalité, il m'a affirmé que nous marier en ayant sa nationalité est mieu de se marier actuellement, puisque sa risque de retarder la réponse pour sa nationalité, ece que c'est vrai?

voilà ma question: si je me mari avec lui sans qu'il a sa nationalité ece que ça changera quelque chose? vous me conseiller d'attendre sa nationalité c'est mieu pour qu'on me change de statut? si on se mari ece que sa nationalité va encore prendre plus de temps avec le changements de son statut de célibataire à marier?

merci d'avance.

bonjour,
je croix que c'est mieux d'attendre jusqu'à ce que votre future mari soit nationalisé et aprés vous serai la chance d'avoir la nationalité sans attendre 10 ans !!!

bonsoir,
j'ai besoin de votre aide.
je suis en France depuis une semaine avec un visa d'étude. je suis fiancé avec marocain qui vit en France depuis 10 ans. il est en attente de sa nationalité . il a déposé son dossier de nationalité le mois de Mai 2009, il a passé tous ses entretiens, le dernier remonte au 4 Juin et depuis aucune nouvelle. il me demande de patienter avant qu'on fasse l'act de mariage, puisqu'il préfére attendre d'abord sa nationalité, il m'a affirmé que nous marier en ayant sa nationalité est mieu de se marier actuellement, puisque sa risque de retarder la réponse pour sa nationalité, ece que c'est vrai?

voilà ma question: si je me mari avec lui sans qu'il a sa nationalité ece que ça changera quelque chose? vous me conseiller d'attendre sa nationalité c'est mieu pour qu'on me change de statut? si on se mari ece que sa nationalité va encore prendre plus de temps avec le changements de son statut de célibataire à marier?

merci d'avance.

Le mieux est d'attendre que ton mari soit naturalisé, surtout que ta une semaine sur le sol Français. Tu risque de ne pas avoir ta carte de séjour étudiante meme que tu sois scolarisé dans une école ou université (chantage de faire un mariage sur le sol francais avec un visa étudiant....)
Je te conseille vivement de faire les choses dans l'ordre. c-à-d, tu es entré en france pour faire des études, demande ta carte de séjour étudiante et voir la procédure de naturalisation avec ton fiancé. Dès que ta carte de séjour ta franchie le premier pas!
ca va pas tarder la réponse de rezé pour ton marie.

merci beaucoup pour vos réponses. mais j'ai peur que la réponse va durer encore plus. on m'a dis que la nationalité dure 2 ans et lui il a déposé en MAI dernier.

une question: j'attend ma carte séjours étudiant et je me mari ou vaut mieux attendre sa nationalité? j'aimerais avoir vos amis please.

merci d'avance.

Retour