Mariage avec une française d'origine algèrienne

Salam alikom,

J'ai besoin de votre aide frère et soeur,je suis (encore) étudiant Marocain en France depuis 2008,j'ai rencontré depuis 1 ans une étudiante franco-algèrienne de nationalité française,on s'aime tout les deux, elle m'a demandé de se marier,mais vue ma situation d'étudiant et je suis pas boursier, je me débrouille à peine pour payer mon loyer et pour vivre(galère), j’hésite encore,et j'ai peur quand se marie et je me trouverai dans une situation d’incapacité de gérer la situation.elle a essayer de me convaincre que avec la bourse qui touche on peut vivre ensemble et on peut se débrouiller.
ma question c'est:

est ce que je m'engage en ignorants tous les problèmes financier?
notre mariage sera plus facile au niveau administratif?
est ce que c'est possible de se mariée au maroc,notre mariage sera reconnue ici en France?
c'est quoi les 'aides qu'on peut obtenir( a part les APL )ou quoi ce soit en tant que jeune étudiant mariée.

cette situation me dérange trop et j'arrive plus à me concentré merci infiniment pour votre attention mes frères et sœurs.
barak allaho fikom

tu ne pourras pas prétendre à d'autres aides, en tant qu'étudiant

sauf, aide ponctuelle en cas de pépin à demander au centre social et médical de ton université

il faut savoir si la bourse de ta fiancée est sur critères sociaux...

à deux, il n'y aurait qu'un seul logement

à toi de voir : mais si vous êtes amoureux, il ne faut pas hésiter
l'amour est une chose rare de nos jours, à traiter avec respect

mam

tu ne pourras pas prétendre à d'autres aides, en tant qu'étudiant

sauf, aide ponctuelle en cas de pépin à demander au centre social et médical de ton université

il faut savoir si la bourse de ta fiancée est sur critères sociaux...

à deux, il n'y aurait qu'un seul logement

à toi de voir : mais si vous êtes amoureux, il ne faut pas hésiter
l'amour est une chose rare de nos jours, à traiter avec respect

mam

Si il se marie avec elle il n'aura plus le statut d'étudiant, mais de conjoint de français donc titre de séjour vie privée et familiale...

Ensuite effectivement sur un forum on peut pas lui dire si il doit se marier ou pas, sur des critères purement sociaux...
Il est le seul à pouvoir prendre cette décision

Si il se marie avec elle il n'aura plus le statut d'étudiant, mais de conjoint de français donc titre de séjour vie privée et familiale...

Ensuite effectivement sur un forum on peut pas lui dire si il doit se marier ou pas, sur des critères purement sociaux...
Il est le seul à pouvoir prendre cette décision

oui, apres le mariage, au moins 6 mois
en attendant ?

mam

Salam alikom,

J'ai besoin de votre aide frère et soeur,je suis (encore) étudiant Marocain en France depuis 2008,j'ai rencontré depuis 1 ans une étudiante franco-algèrienne de nationalité française,on s'aime tout les deux, elle m'a demandé de se marier,mais vue ma situation d'étudiant et je suis pas boursier, je me débrouille à peine pour payer mon loyer et pour vivre(galère), j’hésite encore,et j'ai peur quand se marie et je me trouverai dans une situation d’incapacité de gérer la situation.elle a essayer de me convaincre que avec la bourse qui touche on peut vivre ensemble et on peut se débrouiller.
ma question c'est:

est ce que je m'engage en ignorants tous les problèmes financier?
notre mariage sera plus facile au niveau administratif?
est ce que c'est possible de se mariée au maroc,notre mariage sera reconnue ici en France?
c'est quoi les 'aides qu'on peut obtenir( a part les APL )ou quoi ce soit en tant que jeune étudiant mariée.

cette situation me dérange trop et j'arrive plus à me concentré merci infiniment pour votre attention mes frères et sœurs.
barak allaho fikom

elle t'a demandé ????

et toi, veux tu l'épouser ?

oui, apres le mariage, au moins 6 mois
en attendant ?

mam

bah en attendant il travaille!!Ca va pas lui tomber du ciel et on en peut pas vivre exclusivement que d'aides non?
il passe en VPF donc il a le droit de travailler à 100%... qu'il se montre homme assumant ses responsabilités!
ou si il n'est pas capable, alors qu'il ne se marie pas,c 'est simple

Vous êtes étudiants tous les deux.
Ce que vous voulez c'est vivre ensemble pendant le temps de vos études.
Alors je vous conseillerais de vous renseigner auprès des résidences universitaires qui ont des chambres pour couple. C'est moins cher que prendre un appartement.
Ensuite, concernant des aides, pour l'APL, faites la simulation sur le site de la Caf, si cela est mieux qu'elle déclare qu'elle vit seule ou en couple. Car le montant de l'APL change en fonction.
Ensuite, allez voir tous les deux les services sociaux de la fac où vous êtes afin qu'on puisse vous renseigner au mieux.
Combien tu payes ton loyer? Et elle combien de son côté?

bah en attendant il travaille!!Ca va pas lui tomber du ciel et on en peut pas vivre exclusivement que d'aides non?
il passe en VPF donc il a le droit de travailler à 100%... qu'il se montre homme assumant ses responsabilités!
ou si il n'est pas capable, alors qu'il ne se marie pas,c 'est simple

il est encore étudiant
laisse le finir ses études, si tu veux bien
mam

il est encore étudiant
laisse le finir ses études, si tu veux bien
mam

Oui il est encore étudiant, mais Dieu merci, bcp d'étudiants travaillent à côté de leurs études... parce qu'en général l'argent ça ne tombe pas trop du ciel. Enfin pas à ma connaissance en tout cas.

Maintenant si il ne se sent pas capable d'assumer, bah qu'il ne se marie pas c'est aussi simple que cela.
Il est un grand garçon en plus d'être un étudiant, il fera le bon choix

Retour