mariage avec une fransais en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ayoub113
  • Date de début Date de début
bonsoir, jai rencentrer une fille depui des un annee et elle est ensient moi je suis en belgique et en compt ce marier biento en france inshallah alors je veu savoir les demarche et est ce que sa era un problem oubine est ce que c oubliger de que je rentre au maroc vu que je suis sans papier ici
merci

tu as 19 ans. ta copine a quelle âge ?
si tu es sspp en belgique, tu le seras aussi en france

donnes nous stp des renseignements sur ta copine : c'est elle seule qui peut, peut être sauver la situation (si j'ose m'exprimer ainsi = j'aurai plutot envie de t'engueuler...)
elle a quel âge ? elle vit chez ses parents ? tu es amoureux ? elle a du travail ou bien elle est encore à l'école ?

mam

moi je nai biento 20ans au mois d avril et elle elle a aussi 19ans elle habit chez ses parents et elle travail et oui on ce aime c pour sa que on veu ce marier ta besoin de kelkchose autre pour savoir ?
merci

moi je nai biento 20ans au mois d avril et elle elle a aussi 19ans elle habit chez ses parents et elle travail et oui on ce aime c pour sa que on veu ce marier ta besoin de kelkchose autre pour savoir ?
merci

tout va bien
si elle travaille, elle peut obtenir un logement à son nom propre, même dans le privé, car il y a urgence, quitte à en changer d'ici un an
puis, tu vis avec elle
6 mois au moins, en préparant le maximum de preuves (photos, etc....)

après vous allez tous les deux à la mairie faire publier les "bancs" et prendre rv pour le jour du mariage
il faut qu'il y ait du monde à la mairie, là aussi, pour pouvoir prendre des photos
que l'on vous demandera un peu + tard

il y aura, bien sur une enquete de police, mais c'est la procédure
ils viendront chez elle et toi pour vérifier que vous vivez bien ensemble, et poserons peut etre aussi des questions indiscrètes auxquelles il faudra répondre : tache de rousseur, tache de naissance, etc.....

dans ce cas particulier
dès que tu as le livret de famille,
tu vas aussi à l'état civil, pour reconnaitre le bb à venir, sous ton nom

du temps, beaucoup de temps, de patience
ne jamais mettre les deux pieds dans le même soulier
et commencer par le commencement

tout ira bien, si vous donnez le temps au temps
courage et félicitations
et bonne chance pour votre vie future, de tout coeur

mam

merci mam tu ma bien aider mais si elle peu aller dans un logment tt seul elle prefer rester chez les parents sa sera un changment ? et moi si je suis rentrer en france il n ya â un problem pour le control et tt ? jai peur de rentrer au maroc et je laisse ma ptite famille ici

si elle veut rester chez ses parents, c'est ok, MAIS, AVEC TOI, puisqu'il faut que vous ayez 6 mois de vie commune (avant le mariage)
seulement, il faudra que les parents établissent une attestation de logement à titre gratuit, pour vous deux
car vous allez bientôt avoir plein de papier à remplir
comme vous n'aurez pas de justificatif edf, ou gaz, etc
cette attestation sera indispensable
pour commencer

je ne sais pas quoi répondre pour rentrer en france, mais de toute façon, pour qu'elle soit enceinte et que ce soit ton "amie", il fallait bien que tu sois là, non ?

il te reste une barrière à franchir : ne le fais pas seul
fais le avec elle
on ne demande rien à un charmant couple qui se tient par la main

du moins, j'espère
mam

Retour