Mariage avec une marocaine: quel visa demander?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghazoul
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis français, habitant en france et ma fiançée marocaine, habitant au maroc. Nous voulons nous marier en france, seulement voila on est completement dépasser et en déprime.

Nous ne voyons pas quel visa demander tout simplement car:

les visa tourisme, moyen et long sejour ne pourront nous etre delivré par suspicion de mariage blanc (une fille seule + age + celibataire = peur de l'administration)

le visa envie de mariage nous ne pouvons pas car je n'arrive pas a obtenir 3 fiche de paye consecutive ( je touche bien les allocation chomage [environ 850€ par mois] mais je doute que cela marche)

le visa etudiant : walou car toute les formation quel pourait faire en france se trouve deja au maroc

enfin je precise que si on ve se marier en france c'est que le mariage au maroc me demande aussi 3 fiche de paye.

Nous somme fiançé depuis 1 an deja et certain membre de sa famille et ses voisins commence a lui mettre la pression. Nous ne savont plus quoi faire et nous somme en dépression c'est pourquoi toute aide ou conseil sont les bienvenues

en vous remerçiant d'avance

slt,

pour le mariage au maroc, c'est la premiere fois que j'entends parler de 3 fiches de paie lol tu devrais vérifier tes infos.
d'accord le mariage au maroc ne resoud rien puisqu'il faut ensuite demander le regroupement familial et ca craint serieusement en Sarkozie.

une alternative interessante est de demander un visa touristique pour un des nouveaux pays de l'espace schengen , par exemple la Tchequie. Leurs conditions de visa touristique sont nettement moins contraignantes que la france, la belgique etc. Leurs bases de données ne sont pas encore interconnectées avec les autres pays schengen etc. (voir le site de l'ambassade tcheque au maroc pour les conditions )

Attention, il est impératif qu'elle atterisse d'abord dans le pays dont elle a demandé le visa et ensuite seulement voyager vers la france. La PAF trouve tres suspect qu'on aterisse directement en france alors qu'on a demandé un visa pour un autre pays . Don arriver en tchequie et ensuite eurolines pour la france

tout seula n'est pas un peu risqué car une fois marier = retour au pays et comment tu explique au consulat que tu et marier a un français en france sans jamais avoir demander de visa pour la france? je me mais ds la peau d'un fonctionnaire et je vois sa = une jeune fille me demande un visa regroupement familliale c'est papier montre quel c marier il ya pas longtempt en france mais elle a jamais demander de visa pour la france comment a t'elle fait ? donc verification des registres des autre pays et decouverte d'un visa tourisme pour tchequie puis mariage avec un français !! un peu trop houleux comme coincidence non?

Bonjour,

Je suis français, habitant en france et ma fiançée marocaine, habitant au maroc. Nous voulons nous marier en france, seulement voila on est completement dépasser et en déprime.

les visa tourisme, moyen et long sejour ne pourront nous etre delivré par suspicion de mariage blanc (une fille seule + age + celibataire = peur de l'administration)

le visa envie de mariage nous ne pouvons pas car je n'arrive pas a obtenir 3 fiche de paye consecutive ( je touche bien les allocation chomage [environ 850€ par mois] mais je doute que cela marche)

le visa etudiant : walou car toute les formation quel pourait faire en france se trouve deja au maroc

enfin je precise que si on ve se marier en france c'est que le mariage au maroc me demande aussi 3 fiche de paye.

Nous somme fiançé depuis 1 an deja et certain membre de sa famille et ses voisins commence a lui mettre la pression. Nous ne savont plus quoi faire et nous somme en dépression c'est pourquoi toute aide ou conseil sont les bienvenues

Me semble que tu n'as pas besoin de fiche de paie pour te marrier ?
En gros tu es en France et Madame au Maroc ,je suis dans la meme situation :
retrousse tes manches et arme toi de patience.

Si tu cherche un peu sur cette section tu as pleins de Posts qui en parle aec les liens qui vont bien.

En gros il te faut un CCM(certificat de capacité de mariage) ensuite une histoire avec le tribunal d'instance puis tu vas chez l'Adoul pour le mariage et il te delivrera un acte de mariage que tu devras traduire en FR et presenté au bureau ou tu as fait ton RDV CCM.

En gros faut compter une bonne grosse année.
Perso moi je suis completement depassé :p donc c'est madame qui s'en occuppe,on a deja le CCM depuis 1 mois,on se mari cet eté.

Courage.

Bonjour,

tu es francais d'origine marocaine ou pas ? car dans ce cas là ça facilite les choses

Bonjour,

Bonjour

concernant les fiches de paies, ça n'a rien à voir avec ce que tu gagnes mais c'est juste une question d'adresse qui y figure
exemple: bcp d etudiants se marient avec des marocain(e)s, et par essence un étudiant ça ne gagne pas 850 euros par mois et pourtant leur conjoint les rejoigne en france sans probleme car ils sont logés chez les parents

donc ne te fai spas de soucis à ce niveau

binjour merci a tous pour vos reponses,

J'ai prit contact avec amoureu ban public qui me conseil 3 chose:

un visa tourisme pour la france

un visa tourisme pour un pays de l'europe de l'est ( destination direct vers france :D )

se marier au maroc car effectivement il ne demande pas de fiche de paye mais justificatif de revenu donc alloc sa marche

bon voila j'en suis toujours au meme point : c quoi le mieux?

Le visa pour la france c tendu

le visa pour un pays d'europe de l'est : je c pas ds quel pays il et le plus facile d'en obtenir un pour une femme seule celibataire et jeune.

le mariage au maroc : est ce que ma fiancée va tenir le coup face a toute les pression que lui font subir les voisin l'entourage... (je rapelle que sa fait 1 an que l'on et fiançée et que la situation na pas bouger et sa commence a grincé des dents)

si vous pouvez encore m'aidez un peu svp je vous en serai infiniment reconnaissant
Ps je suis français standard (truc de base quoi :D) je n'est pas la double nationalité

merci a vs et a l'assos le fait de savoir que des solution existe et que rien n'est vraiment bloquer me redonne un peu le sourire hamdoulah, mais le plus dur sera de le redonné a ma cherie

pouvez vous me dire si on fait une demande de visa tourisme dans un pays de l'est , lequel pourrait delivrai un visa plus facilement en sachent que ma future a 21 ans, quelle n'a pas de travail et a finit ses etude l'an dernier et quelle et donc celibataire,?

ou alors dans le cadre d'un mariage au maroc le delai genéral en sachant que l'on depend du consulat de rabat ?

merci a vous pour vos reponse

un visa tourisme pour un pays de l'europe de l'est ( destination direct vers france :D )

le visa pour un pays d'europe de l'est : je c pas ds quel pays il et le plus facile d'en obtenir un pour une femme seule celibataire et jeune.

Hey hey il savent bien contourner la loi,

Sauf, que depuisque certain pays de l'europe de l'est sont en UE et depuis peu dans l'espace Schengen, cela ne facilite guerre la tache;

Ils sont soumis au mm critère pour l'espace Shengen, il faut aussi une paperasse, un compte banquaire, un justificatif de revenu, un lieu de travail, faire du tourisme mm e Europe de l'est est difficile, ils sont pas dupent les nouveaux membres.

tout seula n'est pas un peu risqué car une fois marier = retour au pays et comment tu explique au consulat que tu et marier a un français en france sans jamais avoir demander de visa pour la france? je me mais ds la peau d'un fonctionnaire et je vois sa = une jeune fille me demande un visa regroupement familliale c'est papier montre quel c marier il ya pas longtempt en france mais elle a jamais demander de visa pour la france comment a t'elle fait ? donc verification des registres des autre pays et decouverte d'un visa tourisme pour tchequie puis mariage avec un français !! un peu trop houleux comme coincidence non?

Salam,

Franchement je te comprend pas mon frère pourquoi ne pas faire les choses correctement:
1-> Si nationalité française demande de certificat de capacité à mariage "consulat de France à Rabat"
2-> Si nationalité Marocaine demande de regroupement familiale

Par la suite tu va recevoir sous 5 semaine l'autorisation pour faire ton acte de mariage, une fois que celui ci est fait tu fait une demande de transcription au consulat de France à Rabat.
En tout ta démarche va durer entre 3 et 6 mois alors n'essaye pas de contourner le système car tu pourra avoir des problèmes.

Amicalement

se n'est pas une volonté de contourné le systeme car si l'on se marie au maroc une fois les 3 a 6 mois passer elle devra attendre 1 an pour avoir sont visa et c'est la que sa bloque : sa fait deja 1 an que l'on est fiançé et les voisin commence a parler alors si elle reste 1 an de plus quesque sa va etre ?

C'est pour sa moi je ne sait pas quoi faire et je suis perdu ds se monde de fou

salam je vien vous apporter un peu de renseignement etant passer par la deja mem si ma procedure n'esta pas terminer

d'abord je repond a la question

faut il des fiche de paie ?
si ta al nationalite francais non pas besoin, moi g fais mon ccm il m'ont juste demander si je travailler g di oui pas de verification fiche de paie ou contrat (si t au chomage ta cas dir si ta peur que tu boss en interim bcp)

comment faut faire les chose dans les regle et remet toi en DIEU car il est le seul a venir en aide

tous d'abord prend rendez vous au consulat passe par le site consulat de france au maroc et choisit la ville d'ou tu depend

rempli le dossier que tu imprime a partir du site et fournit les doceument demander
pour la partie française :

- une photo

- copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois ( + le cas échéant jugement de divorce)

- justificatif de nationalité française : soit carte d'identité, soit certificat de nationalité française, soit tout document justifiant de l'acquisition de la nationalité française + photocopie de ce document

- justificatif de l'identité : carte d'identité + photocopie de ce document (un conseil pour justifier ton identité et ta nationalité française : utilises seulement ta carte d'identité, c'est surffisant)

- justificatif du domicile : photocopie d'une facture edf,gaz,téléphone ou eau ; ou si tu vis toujours chez tes parents attestation d'hébergement de tes parents plus photocopie de leur carte d'identité ou de séjour plus original de leur carte au cas où...

Pour la partie marocaine :

- copie intégrale certifée conforme de l'acte de naissance + traduction si c'est en langue arabe (le simple extrait n'est pas accepté)

- certificat de célibat ou de non-remariage accompagné de l'acte de divorce + traduction des documents si en langue arabe

- justificatif de l'identité : carte d'identité + photocopie de celle-ci

- justificatif de domicile : carte de résidence + traduction en français si c'est en arabe

- une photo

Pour les deux parties :

- remplir le formulaire à imprimer sur le site du consulat

ensuite va au rendez vous

deroulement du rendez vous
1- vous entrer tous les deux, il verifie les papiers
2- ta fiancé sort dans la saale d'attente, elle te pose des quetsion:
- comment s'appel t'elle sa dte de naissance, son adresse, son tel, combien de frere et seour elle a, a telle de la famille en france, comment s'apel ses pârent,
- comment vous etes vous connu, qui a fait la demande de mariage, ou et quand
- une fois en france la laisserai vous travillé (dit que tu la laisse decide elle), elle devra repondre oui qu'elle veut une fois appris le francais
3 - puis ta fiance revient et l

salam je vien vous apporter un peu de renseignement etant passer par la deja mem si ma procedure n'esta pas terminer

d'abord je repond a la question

faut il des fiche de paie ?
si ta al nationalite francais non pas besoin, moi g fais mon ccm il m'ont juste demander si je travailler g di oui pas de verification fiche de paie ou contrat (si t au chomage ta cas dir si ta peur que tu boss en interim bcp)

comment faut faire les chose dans les regle et remet toi en DIEU car il est le seul a venir en aide

tous d'abord prend rendez vous au consulat passe par le site consulat de france au maroc et choisit la ville d'ou tu depend

rempli le dossier que tu imprime a partir du site et fournit les doceument demander
pour la partie française :

- une photo

- copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois ( + le cas échéant jugement de divorce)

- justificatif de nationalité française : soit carte d'identité, soit certificat de nationalité française, soit tout document justifiant de l'acquisition de la nationalité française + photocopie de ce document

- justificatif de l'identité : carte d'identité + photocopie de ce document (un conseil pour justifier ton identité et ta nationalité française : utilises seulement ta carte d'identité, c'est surffisant)

- justificatif du domicile : photocopie d'une facture edf,gaz,téléphone ou eau ; ou si tu vis toujours chez tes parents attestation d'hébergement de tes parents plus photocopie de leur carte d'identité ou de séjour plus original de leur carte au cas où...

Pour la partie marocaine :

- copie intégrale certifée conforme de l'acte de naissance + traduction si c'est en langue arabe (le simple extrait n'est pas accepté)

- certificat de célibat ou de non-remariage accompagné de l'acte de divorce + traduction des documents si en langue arabe

- justificatif de l'identité : carte d'identité + photocopie de celle-ci

- justificatif de domicile : carte de résidence + traduction en français si c'est en arabe

- une photo

Pour les deux parties :

- remplir le formulaire à imprimer sur le site du consulat

ensuite va au rendez vous

deroulement du rendez vous
1- vous entrer tous les deux, il verifie les papiers
2- ta fiancé sort dans la saale d'attente, elle te pose des quetsion:
- comment s'appel t'elle sa dte de naissance, son adresse, son tel, combien de frere et seour elle a, a telle de la famille en france, comment s'apel ses pârent,
- comment vous etes vous connu, qui a fait la demande de mariage, ou et quand
- une fois en france la laisserai vous travillé (dit que tu la laisse decide elle), elle devra repondre oui qu'elle veut une fois appris le francais
3 - puis ta fiance revient et la dame lui pose les meme question pour voir les reponse puis elle lui pose des question sur toi (les meme question)
4-elle te dit de rappeler dans 6 a 8semaine pour recuperer le ccm

5 -une fois le ccm recuperer tu fait l'acte de mariage au maroc a l'adoul (il demande pas de fiche de paie)

6 - une envoi l ate arabe et la traduction farncais pour la transcription
7 - 6 a 8 semaine tu recois le livret de famille a la maire de ta ville en france
8 - tu envoi tous a ta fiance elle va faire une demnde de visa long sejour (prend rdv avec le numero de passport sur le site du consulat

9- il lui remetron une preuve de depot, elle recevra une convocation sous 3 semaine pour passer le test anaem (nouvelle loi d decembre 2008) test sur les valeur republicaine franciaise

elle passe les test si reussit il lui donne rdv visite medical a casa puis elle prend le visa au consulat 1 semaine apres puis direction la france

si echec elle prend 40h de formation pris en charges par l'institut francais ou elle passe les test pui visite medical et visa

voila mon frer pour le mariage ne regle et eviter les refus
normalement tous ce passe bien sa prend en tou 6 a 8 mois maxi et vous serai reunit inchaallah

evite le magouille

jespere que sa aider certain d'entre vous

Retour