Mariage avec une personne en situation irrégulière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naaawale
  • Date de début Date de début
bonjour ou salam alaykom à tous

Voila mon amie aimerait se marier avec une personne en situation irrégulière mais cette dernière ne travaille plus et d après ce que j avais entendu il y a de nouvelle condition afin de pouvoir s aimer !!
Êt donc comment cela se passera pour ses démarches ?
Bien à vous tous et merci

Voila mon amie aimerait se marier avec une personne en situation irrégulière mais cette dernière ne travaille plus et d après ce que j avais entendu il y a de nouvelle condition afin de pouvoir s aimer !!

tu as sûrement mal entendu
sa7ebtek t9der t7ab o 7ta wa7ed ma mken lih mne3ha.

Salam

non on a toujours le droit d'aimer qui on veut!

il n'y a pas de nouvelles conditions pour se marier depuis la loi 2011 immigration mariage regroupement familial

pour se marier se diriger vers la commune et demander une date pour le mariage,par contre l'officier de l'état civil peut demander une enquête auprès du Procureur du Roi (lutte contre les mariages et cohabitations légales de complaisance (fraude))

ensuite pour son regroupement familial son futur époux devra demander sa demande à partir de son pays d'origine obligation de rentrer donc au pays pour faire les démarches visa (loi 2011)

pour ses revenus si elle prouve des recherches actives d'emploi et prouver qu'elle pourrait prendre son époux à charge sans qu'il ne soit une charge déraisonnable pour l'état belge (demande de cpas,par exemple ce n'est plus accepté pour les personnes étrangères mariées ou pas en Belgique

votre amie a accès à internet peut elle venir directement poser ses questions sur le forum? ce sera plus simple

Retour