Mariage Belge et marocaine en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aabirette
  • Date de début Date de début

Aabirette

Aabirette
Bonjour tout le monde,

Je suis une marocaine résidente en France (Strasbourg) depuis 6 mois... Mon fiancé et moi voudrions célébrer notre mariage, il est belge et le mariage se fera en Belgique...

Parmi les papiers qu'ils me demandent: un certificat de domicile délivré pour mariage... Ce papier là je ne sais pas d'où je peux le retirer... on m'a dit qu'en France on ne délivre pas le certificat de domicile... est ce vrai?

De plus, si je réside à Strasbourg + j'ai une adresse + j'ai un titre de séjour qui comprend cette adresse là... j'ai le droit d'avoir un certificat de domicile à Strasbourg? Cela veut dire que je suis domiciliée à Strasbourg?

GRAND Merci d'avance pour toute personne qui essayera de m'aider!

peut etre c 'est seulement un justificatif de domicile facture edf , telephone fixe, quittance de loyer

Merci cher(e) El Jadida pour votre réponse.

Non, j'ai encore été à la commune en Belgique pour leur demander si un justificatif de domicile suffit, j'ai même demandé si une déclaration sur honneur faite par le propriétaire qu'il me loue un studio, mais ils ont dit qu'il leur faut un certificat de domicile (que normalment se trouve à la mairie, mais là, le propriétaire de mon studio m'a dit qu'il ne m'a pas enregistré, moi non plus je me suis pas enregistrée à la mairie...)

Oooooh que c'est compliqué... ça doit se compliquer lorsqu'on s'aime trop... et ça fait trop mal de se rendre compte que rien ne dépend finalement de nous... même pour nous mettre ensemble, on doit passer par des trucs comme ça... machaa Allah!! :'(

Bonjour tout le monde,

Je suis une marocaine résidente en France (Strasbourg) depuis 6 mois... Mon fiancé et moi voudrions célébrer notre mariage, il est belge et le mariage se fera en Belgique...

Parmi les papiers qu'ils me demandent: un certificat de domicile délivré pour mariage... Ce papier là je ne sais pas d'où je peux le retirer... on m'a dit qu'en France on ne délivre pas le certificat de domicile... est ce vrai?

De plus, si je réside à Strasbourg + j'ai une adresse + j'ai un titre de séjour qui comprend cette adresse là... j'ai le droit d'avoir un certificat de domicile à Strasbourg? Cela veut dire que je suis domiciliée à Strasbourg?

GRAND Merci d'avance pour toute personne qui essayera de m'aider!

va a la mairie avec té justificatif et explique leur la situation

pé etre qu il te donneron un justificatif avec leur tampon ect

et que sa suffira pour l administration belg

va a la mairie avec té justificatif et explique leur la situation

pé etre qu il te donneron un justificatif avec leur tampon ect

et que sa suffira pour l administration belg

Merci beaucoup pour vos aides tous! :)

En fait, vous voulez dire que j'aille avec un justificatif de logement à la mairie pour qu'ils prouvent eux meme avec un tampon que je suis domiciliée à Strasbourg? Mais quel justificatif? Une facture d'électricité? Mon bail de location? Ou mon titre de séjour (parce qu'il y est mon adresse)

Merci beaucoup d'avance! :)

Merci beaucoup pour vos aides tous! :)

En fait, vous voulez dire que j'aille avec un justificatif de logement à la mairie pour qu'ils prouvent eux meme avec un tampon que je suis domiciliée à Strasbourg? Mais quel justificatif? Une facture d'électricité? Mon bail de location? Ou mon titre de séjour (parce qu'il y est mon adresse)

Merci beaucoup d'avance! :)

prend tous avec toi , tous se qui pé prouvé que tu vie effectivement a stras , si il y a un doc officiel tan mieux pour toi

au pire il té ferron un papier mais il y aura leur tempon ou meme leur en tete, avec de la chance sa suffira pour la belgique

Retour