Mariage, CCM et transcription à Tanger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rachissam
  • Date de début Date de début
Salut tt le monde,
c mon tt 1er passage sur ce site et je souhaite tellement q j'aurais des réponses pr mes questions.
je suis marocaine, je me marierai avec qq'un ayant la double nationalité (Franco-marocaine).
La 1ere étape pr le CCM, c'est bien passée. On a déposé notre demande auprès du consultat général de france à Tanger.
Heureusement, ceci était fait ds les délais (à Tanger, on ne prend pas de RDV pr l'entretie du CCM), l'entretien était bien: La dame a posé des questions diverses à mon fiancé après m'avoir emandé de quitter la pièce; puis elle m'a appelé et m'a posé les memes question pr voir si on a les deux les memes réponses (c'est des questions générales : nom et prénom de ton fiancé(e), son job, nombre de soeurs et freres, numéro d tel, circonstances de votre 1ere rencontre, comment vous vous communiquer, quelle langue, ....)
là, on eu l CCM, il fo passer aux prochaines étapes.
Franchement, je n'ai pas trop d'infos sur ça.
g lu sur les forums, q il fo une autorisation du procureur de Roi....
ma demande est : "s'il y a qqun qui a eu deja fait et suivi cette procédure à Tanger, je serai reconnaissante si je reçois ses temoignages".

a mon avis il y a rien a faire
tu te marie devant les adouls
ensuite tu prend rdz vous pour ta dde de transcrption de mariage ( tu devra apporter des documents qui sont sur le site du consulat de france au maroc)
ensuite tu devra attendre qu on envoie ton livret de famille au conjoint francais
ensuite tu fera ta dde de visa (bref je sais pas si tu peux le faire en meme tps ke l attente de ton livret)
j espere ke j ai pu t aider

Retour