Mariage/changement carte de sejour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amina95
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je vis depuis 8 ans en France. Je suis venue y faire mes etudes puis je me suis marié il y'a 3 mois avec un Français d'origine marocaine. 2 an avant mon mariage, j'ai monter un commerce qui m'a donné le droit à une carte de sejour commerçant. Aujourd'hui en raison de retard de paiement je me vois contrainte d'arreter mon activité pour des raisons economiques. Ce qui ne me chagrine pas trop puisque je préfère passé en free lance et travailler de chez moi. Donc ma question est:
Maintenant que j'ai fermé mon commerce je n'ai plus le droit à une carte de commercant, je dois donc le signaler à la prefecture. Mais est ce que je risque quelque chose ou bien le fait d'etre marié avec un français (qui soit dit en passant gagne bien sa vie et peu donc prouver qu'il peut subvenir à mes besoins au cas ou mes activité de free lance ne marche pas) me donne le droit à une carte de sejour vie privée et familiale de plein droit?

Merci mes fères et soeurs de vos réponses

Bonjour à tous

j'aurai aimé savoir quel titre de séjour on obtient,suite à un mariage avec une personne de nationalité Française?

merci d'avance

Bonjour à tous

j'aurai aimé savoir quel titre de séjour on obtient,suite à un mariage avec une personne de nationalité Française?

merci d'avance

Tu obtiens une carte de sejour temporaire d'1 an, c'est une carte de séjour que tu dois renouveller tous les ans pendant 3 ou 5 ans je ne sais plus,

Avec cette carte tu peux travailler,

Bonjour à tous,

voilà j'ai une autre question ,lors du mariage,si les futurs conjoints n'habitent pas la même ville,et qu'ils n'envisagent pas de le faire tout de suite après le mariage,donc de rester dans un premier temps dans leurs villes respectives.

Dans quelle préfecture doit se faire la demande de la carte de séjour?dans la ville de l'époux ou de l'épouse? ou bien peu importe?
ou bien c'est dans la ville où a été célebré le mariage ?

merci d'avance

je pense que les mariées n'ont pas obligation d'habité ensemble exemple pour des raisons professionnelles

oui merci ,tout à fait ,c'est exactement pour çà que je posais la question mais comme je ne sais pas trop ce qu'il en est...

Vous avez l'obligation d'habiter ensemble.

En faite quand tu viens chercher ta carte de sejour avec ta femme vous devez signer un papier ensemble, c'est un papier dans lequelle vous attestez (toi et ta femme) bien qu il ya communauté de vie entre vous...

Vous avez l'obligation d'habiter ensemble.

En faite quand tu viens chercher ta carte de sejour avec ta femme vous devez signer un papier ensemble, c'est un papier dans lequelle vous attestez (toi et ta femme) bien qu il ya communauté de vie entre vous...

mais çà c'est lors du renouvellement non?

parce que moi ce que je voudrais savoir ,c'est lors de la 1ère demande,donc de suite après le mariage

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour tt le monde
je connai un homme qui c'est marié au maroc avec une tunisiéne. une fois qu'il à obtenu son visa il est venu rejoindre sa femme en france, ils se son connu depui 4 ans, ça fais 1 an un peu prét qu'il est en france maintenant il à la carte de séjour de 10 ans. il y'a deux mois en arréire sa femme à comencé à s'engeulé avec lui au point de le mettre dehors avec ses habits et elle lui à appelé la police. il est parti de chez elle.maintenant il habite tous seul. Je voudrais savoir si l'un des deux décide à demandé le divorce, est ce que sa carte de séjour de 10 ans il risque de la perdre ou pas?en sachant que sa femme elle n'a pas la nationalité française.et par apport à la procédure du divorce elle va duré combien de temps.
merci d'avance pour vos réponse

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour tt le monde
je connai un homme qui c'est marié au maroc avec une tunisiéne. une fois qu'il à obtenu son visa il est venu rejoindre sa femme en france, ils se son connu depui 4 ans, ça fais 1 an un peu prét qu'il est en france maintenant il à la carte de séjour de 10 ans. il y'a deux mois en arréire sa femme à comencé à s'engeulé avec lui au point de le mettre dehors avec ses habits et elle lui à appelé la police. il est parti de chez elle.maintenant il habite tous seul. Je voudrais savoir si l'un des deux décide à demandé le divorce, est ce que sa carte de séjour de 10 ans il risque de la perdre ou pas?en sachant que sa femme elle n'a pas la nationalité française.et par apport à la procédure du divorce elle va duré combien de temps.

c est bizarre qu il est deja obtenu la carte de 10 ans, normalement a son arrivé il aurait du obtenir seulement une carte provisoire d un an, qu il renouvelle durant 3 ou 4 ans avant d obtenir sa carte de 10 ans...

Si il a la carte de 10 ans il ne la perdras pas,

La procédure de divorce dure plus ou moins longtemps..

Si c'est un divorce à l'amiable autrement dit par consentement mutuels cad que vous etes d accord sur tous les points (enfants, biens...) sa dure au pire moins de 6 mois,
Si c est un divorce pour faute sa rique de durer longtemps, surtout si vous avez des biens en communs, des enfants (garde, pensions), si il ya eu des violences..

bonjour tt le monde

Bonsoir,

Il vous suffit de solliciter à la préfecture un changement de statut en qualité d'épouse de ressortissant français et obtenir ainsi un titre de séjour à ce titre.

Certaines conditions doivent être notamment respectées et notamment (la plus importante) celle de l'existence d'une communauté de vie.

Démarchez donc votre préfecture dans ce sens

Il n'ay en principe aucun risque à solliciter le changement de statut.

Tenez moi au courant

Kely

kelyhadd@hotmail.com

Bonjour à tous,

je voulais savoir ,lors de la procédure à la préfecture pour obtenir le titre de séjour "Vie privée et familiale",est ce qu'on obtient tout de suite un récépissé dès le dépôt de la demande si le dossier est complet? ou bien on obtient d'abord un Rendez Vous pour venir chercher le récépissé,puis ensuite la carte.

merci

Bonjour à toutes et à tous

je voulais savoir après combien de carte de séjour"vie privée et Familiale" on peut solliciter une carte de séjour de 10 ans?

Parce que je lis plusieures versions sur le net ,du coup je suis un peu perdue

merci

Retour