mariage chez l'adoul

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabylia3
  • Date de début Date de début
salam à tous

J'ai une question au point de vue religieux
Il ya quelques mois, j'ai fait l'acte de mariage chez l'adoul, il ny avait pas mon représentant légal et un témoin était présent, c'est un ami de mon mari. Pensez-vous que le mariage est valable selon la loi islamique ?
 
salam à tous

J'ai une question au point de vue religieux
Il ya quelques mois, j'ai fait l'acte de mariage chez l'adoul, il ny avait pas mon représentant légal et un témoin était présent, c'est un ami de mon mari. Pensez-vous que le mariage est valable selon la loi islamique ?

NON
.................

OUI si tu es veuve ou divorcée !
 
je ne comprend plus rien, franchement ça me travaille beaucoup, pourtant la personne de la mosquée m'a dit qu'il faut un tuteur, et concernant le témoin, il en faut bien 2 comme même ? mais je suis en train de me renseigner pour avoir plusieurs avis.
Moi personnellement, ca m'arrangerait qu'il ne faut pas de tuteur étant donné que mon mari va obtenir son visa dans quelques jours InchAllah, et il ne peut pas venir tout de suite car on attend que mon père vienne en france pour qu'il puisse être mon tuteur, on a repoussé notre mariage pour après le ramadan c'est a dire que si je n'avais réellement pas besoin de tuteur je pourrai me marier dans quelques jours.
 
je ne comprend plus rien, franchement ça me travaille beaucoup, pourtant la personne de la mosquée m'a dit qu'il faut un tuteur, et concernant le témoin, il en faut bien 2 comme même ? mais je suis en train de me renseigner pour avoir plusieurs avis.
Moi personnellement, ca m'arrangerait qu'il ne faut pas de tuteur étant donné que mon mari va obtenir son visa dans quelques jours InchAllah, et il ne peut pas venir tout de suite car on attend que mon père vienne en france pour qu'il puisse être mon tuteur, on a repoussé notre mariage pour après le ramadan c'est a dire que si je n'avais réellement pas besoin de tuteur je pourrai me marier dans quelques jours.


VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE TUTEUR ... :fou:
 
salam alikoum,
- en ce qui concerne le mariage chez l'adoul, il nous a pas donné un livret, en fait ce sont des actes de mariages que tu reçois environ 8 jours après le mariage
- et en ce qui concerne le déroulement de la cérémonie, pour moi ça c'est passé dans son bureau, il yavait l'adoul, un ami de mon mari, mon mari et moi, il nous a demandé les papiers qui nous a demandé de fournir (ccm, passeport...), il nous a demandé à chacun si on était d'accord pour le mariage, ensuite il a demandé à mon mari le montant de la dot, ensuite il a mis tout ça par écrit qui permettre de constituer les actes de mariage, on a signé et il a récité la Fathia.
 
wa aleykoum salam

l'adoul est un noterai (plus ou moins) ?... les actes de mariage te donne axée au livet non ?

est Dieu est témoins de toute chose non ?
92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus
de ce qu'ils [Lui] associent !Sourate 23 : AL-MUMINUNE
si tu t'est marier, vis à vis de Dieu, né tille pas le mireur des témoin ?
 
Salam Aleykoum,

même s'il n'y avait pas 2 témoins? quoi que l'adoul peut faire office de témoin?

et au fait quand tu dis que tu as fait un mariage chez l'adoul, tu entends quoi par la?
*

PoUr le cas de cette Bladinette...elle était divorcée...donc pas besoin de tuteur !

Pour une femme, ni veuve, ni divorcée, la présence du tuteur et des témoins est indispensable !

L'a3dul vous remet un acte de mariage... quant à savoir si cet acte est valable en France ...je ne pense pas....à vérifier !
 
La loi a changé, il n'est plus nécessaire d'avoir l'accord du tuteur pour se marier. Même s'il y a encore des adouls qui refusent de marier une fille sans son tuteur.
Ensuite, à partir du moment où vous avez fait l'acte chez les adouls, vous êtes mariés. Je ne comprend pourquoi tu dis que tu attends ton père pour avoir un tuteur et que si tu pouvais t'en passer, tu te marierai plus vite.
Tu es déjà mariée, plus besoin de tuteur.
Si tu parles de la fête du mariage, il vaut mieux quand même que les parents soient présents.
 
non je ne souhaite pas faire de fête pour le mariage, je souhaite faire le repas à la mosquée InchAllah.
Mais quand tu dis que la loi a changé, tu parles bien au niveau de la loi marocaine ? car moi je cherche la loi islamique.
 
Retour
Haut