Mariage chrétien musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 123ali123
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,
Je suis un musulman, je suis en couple avec une chrétienne. Et nous aimerions nous marier dans un avenir proche. Elle souhaite rester dans sa religion et moi la mienne, tout en respectant l’éducation des enfants (si on venait à en avoir) dans la voie de l’islam. Nous aimerions savoir, s’il est autorisé dans l’islam de se marier ensemble.. Et si dans le cas où il serait autorisé qu’on se marie, mes parents me parlent que les nikka ne peuvent pas se faire si elle n’est pas musulmane. Et toujours, d’après mes parents si on venait à se marier, il est nécessaire que la femme fasse son « ghusl » après ses menstruations, l’accouchement ou même acte sexuel sinon dans le cas où ça ne serait pas fait, tout ce qu’elle ferait (nourriture, allaitement, etc..) serait haram.

J’aimerais avoir votre avis car mes parents dût à toutes ces inquiétudes et surtout le fait qu’elle ne veuille pas se convertir refuse notre relation alors que nous sommes deux personnes qui s’aimons.

Merci,
Bonne journée

d’après mes parents si on venait à se marier, il est nécessaire que la femme fasse son « ghusl » après ses menstruations, l’accouchement ou même acte sexuel sinon dans le cas où ça ne serait pas fait, tout ce qu’elle ferait (nourriture, allaitement, etc..) serait haram.

Jamais entendu ça . Ils tiennent ça d'où tes parents ?

Il te faut un imam.

Jamais entendu ça . Ils tiennent ça d'où tes parents ?

Il te faut un imam.
Je ne sais pas du tout d’où ils tiennent ça justement, ils sont issus du bled (Iran) et ils ont tenu ces propos là pour me justifier leur refus. Je m’y connais pas tant que ça, c’est pour ça que je viens demander des avis ici.
Merci à tout ceux qui répondront.

Et toujours, d’après mes parents si on venait à se marier, il est nécessaire que la femme fasse son « ghusl » après ses menstruations, l’accouchement ou même acte sexuel sinon dans le cas où ça ne serait pas fait, tout ce qu’elle ferait (nourriture, allaitement, etc..) serait haram.
La femme chrétienne ne suis pas l'Islam, mais sa religion et dans ce cas elle n'a pas à faire de ghusl.

Je ne sais pas du tout d’où ils tiennent ça justement, ils sont issus du bled (Iran) et ils ont tenu ces propos là pour me justifier leur refus. Je m’y connais pas tant que ça, c’est pour ça que je viens demander des avis ici.
Merci à tout ceux qui répondront.

Si tu es chiite , c 'est peut-être différent je ne sais pas
Ici la majorité sont sunnite....enfin je crois.

Salam Aleykoum,
Je suis un musulman, je suis en couple avec une chrétienne. Et nous aimerions nous marier dans un avenir proche. Elle souhaite rester dans sa religion et moi la mienne, tout en respectant l’éducation des enfants (si on venait à en avoir) dans la voie de l’islam. Nous aimerions savoir, s’il est autorisé dans l’islam de se marier ensemble.. Et si dans le cas où il serait autorisé qu’on se marie, mes parents me parlent que les nikka ne peuvent pas se faire si elle n’est pas musulmane. Et toujours, d’après mes parents si on venait à se marier, il est nécessaire que la femme fasse son « ghusl » après ses menstruations, l’accouchement ou même acte sexuel sinon dans le cas où ça ne serait pas fait, tout ce qu’elle ferait (nourriture, allaitement, etc..) serait haram.

J’aimerais avoir votre avis car mes parents dût à toutes ces inquiétudes et surtout le fait qu’elle ne veuille pas se convertir refuse notre relation alors que nous sommes deux personnes qui s’aimons.

Merci,
Bonne journée
Salam wa...,

1) Tu n'as pas le droit d'etre en couple, de vivre avec une femme qui n'est pas la zawdja, tu appliques un modèle kfr de ce qu'il y a de plus criminel et les conséquences sur ta vie et celle des autres sont terribles.
2) Il n y a aucun sens à avoir comme conjoint une non musulmane si toi meme tu es musulman, pour la simple raison que vous n'avez pas la meme foi, les meme valeurs, morale principes etc..
3) Les enfants ne sont pas libres, ils sont soumis à une éducation et elle sera donnée par leurs milieu, tu es donc responsable de la transmission du Dine.

Dernière édition:
Il n y a aucun sens à avoir comme conjoint une non musulmane si toi meme tu es musulman, pour la simple raison que vous n'avez pas la meme foi, les meme valeurs, morale principes etc..
« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.

Tu dis qu'il n'y a aucun sens alors que le Coran le permet. Contredis-tu la Volonté divine ?

« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.

Tu dis qu'il n'y a aucun sens alors que le Coran le permet. Contredis-tu la Volonté divine ?
Tu fais comme les terroristes, tu interprète à ta sauce et avec tes limites, le Coran.

Salam Aleykoum,

Merci,
Bonne journée
Il est permis de se marier avec une chrétienne CHASTE, pas une concubine.

Je ne suis pas un terroriste ou autre sécton, je n'ai pas la gloriole infinie qui me ferait croire que j'ai le droit d’interpréter le Coran à ma sauce et selon mes petites limites.
Si tu lis le Coran et tu n'interprètes pas ce que tu lis, cela sert à quoi de le lire à part acquérir des hassanates pour la lecture ? Le Coran invite tous les musulmans et les musulmanes à mediter et à refléchir. Le Coran a été révélé pour les gens lambda comme toi et moi et non pas uniquement à l'adresse d'une élite.

Retour