Mariage, conversion et parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fr12345
  • Date de début Date de début
Je suis nouveau donc je ne connais pas très bien le forum .. mais breff, j'ai fais beaucoup de recherche mais je n'es pas trouvée de réponse précise . Je suis français et ma copine ( que je voudrais épouser ) est marocaine .. Si je me convertis et que je pratique l'Islam comme il faut , il n'y aura pas de problème pour que l'on se marie ? Mais si j'ai bien compris sa dépend des parents ? Donc il faut que ses parents me choisissent ? Je suis complètement perdu , j'espere d'etre au bonne endroit et que vous pourrez m'éclairer . Merci d'avance

bonjour , ça dépend de ce que tu cherches exactement et de ce que ta copine désire et quel est la façon de voir de sa famille ...

pour te marier avec ta copine administrativement , ça se passe en plusieurs etapes ... je vais faire comme ci ta copine est au maroc :

d'abord , il te faut le fameux sésame français qui s'appel le certificat de capacité de mariage " , c'est un papier qui s'obtient au consulat de france dans la ville marocaine ou est ta copine . c'est un entretient que vous passerez a deux au consulat et ou on vous demandera des papiers . tuas la liste ici :

http://medhi.over-blog.com/pages/TOUT_SUR_LE_CCM_CERTIFICAT_DE_CAPACITE_A_MARIAGE-4898393.html

une fois cette étape faite , il te faudra passer l'étape du procureur du rois , c'est un peu la meme chose que le certificat de capacité de mariage , mais coter marocain . c'est là qu'il te faudra te convertir .

les papier et la procédure ici :

http://medhi.over-blog.com/article-mariage-adoulaire-marocain-2010-42901777.html

pour la conversion c'est ici :

http://medhi.over-blog.com/article-36215445.html

une fois tout ceci fait , tu es marié et là faut faire venir ta copine en france , pour se faire tu dois faire la transcription du mariage marocain en mariage francais afin d'obtenir un livret de famille francais . la procédure est ici :

http://medhi.over-blog.com/article-36254954.html

puis une fois se livret obtenu , il faut que ta copine demande un visa pour venir en france , ça s'appel un visa long séjour pour conjoint francais ..; la procédure est là :

http://medhi.over-blog.com/pages/visa-long-sejour-conjoint-de-francais-procedure-4898621.html

voila , ça c'est le coter pratique dans le cas ou ta copine vit au maroc . si elle est france , et qu'elle a la double nationalité , tu n'as qu'a faire un mariage a la mairie francaise , et le faire retranscrire au consulat marocain en france .

tout ça c'etait pour le coter papiers ... dans le cas ou les parents sont d'accord ect ect ..

maintenant , je vois que ta question concerne les coutumes egalement . c'est a dire le fait de demander la main de ta copine et que ses parents acceptent .
la c'est une autre histoire , car meme converti , les marocains ont des doutes sur ta sincérité . et certaines famille n'acceptent tout simplement pas que leur fille épouse un inconnu . il faudrait que tu nous en dise plus sur la famille et ta copine .

est ce que ta copine peut te présenter a sa famille ?
est ce que cette famille est prete a accepter un converti ?
ta copine vit en france ou au maroc ?
sa famille vit en france ou au maroc ?
ta copine vite chez ses parents ?
ta copine t'as deja dit que ses parents accepteraient ?

bref , il faut etayer ton histoire si tu veux des réponses solides . ;)

Je suis nouveau donc je ne connais pas très bien le forum .. mais breff, j'ai fais beaucoup de recherche mais je n'es pas trouvée de réponse précise . Je suis français et ma copine ( que je voudrais épouser ) est marocaine .. Si je me convertis et que je pratique l'Islam comme il faut , il n'y aura pas de problème pour que l'on se marie ? Mais si j'ai bien compris sa dépend des parents ? Donc il faut que ses parents me choisissent ? Je suis complètement perdu , j'espere d'etre au bonne endroit et que vous pourrez m'éclairer . Merci d'avance

Bienvenu dans le monde de........

Je pense que oui, seulement quand je serais converti

Je n'ai aucune idée mais je pense que oui enfin je sais pas

En france

en france aussi
Oui...
Si ses parent accepteraient je pense qu'elle m'aurais déja présenté depuis longtemps .. enfin ce n'est qu'une suposition .

On est tous les 2 en france , elle a la double nationalité, sa fait plus de 2 ans que l'on est ensemble . Ma famille le sais mais pas la sienne ... J'ai peur de leur réaction et de perdre ma bien aimée. La conversion j'y pensais et bien avant de la rencontré , et sa rencontre a renforcé mon interet pour l'islam.. Mais je suis pas encor sur de m'impliquer a fond dedans, il faut une personne pour me guider et m'apprendre toutes les choses a faire... Mais par exemple si ses parents disent " non " il n'y a aucun moyen de "négociation" pour leur faire changé d'avis ? Désolé si j'explique mal ma situation . Et merci pour toute les informations et tous les liens.

je crois que tu n'as pas encore assez discuter de ça avec ta copine . il faut en parler et demander ce que penseraient ces parents . leur façon de voir les choses a ce sujet .
il faut aussi que tu lui demande ce qu'elle veut , elle .
tu dis que tu etais interesser par l'islam avant de la connaitre . si tu as une foi sincère alors les parents ne peuvent en théorie pas refuser islamiquement parlant . mais peuvent excercer des pression famillial .
il faut que tu sois sur que ta copine est prete a resister a ces pression pour l'amour qu'elle te porte . sachant que pour une musulmane , la plus part choisirons les parents au lieu du pêtit ami .

en fait tu cherche un moyen islamique de les convaincre ?
enfin c'est l'impression que tu donne .
si je te comprend bien tu cherche un texte coranique qui fait que les parents ne pourront pas refuser cette union ?

Je pense que oui, seulement quand je serais converti

Je n'ai aucune idée mais je pense que oui enfin je sais pas

En france

en france aussi
Oui...
Si ses parent accepteraient je pense qu'elle m'aurais déja présenté depuis longtemps .. enfin ce n'est qu'une suposition .

On est tous les 2 en france , elle a la double nationalité, sa fait plus de 2 ans que l'on est ensemble . Ma famille le sais mais pas la sienne ... J'ai peur de leur réaction et de perdre ma bien aimée. La conversion j'y pensais et bien avant de la rencontré , et sa rencontre a renforcé mon interet pour l'islam.. Mais je suis pas encor sur de m'impliquer a fond dedans, il faut une personne pour me guider et m'apprendre toutes les choses a faire... Mais par exemple si ses parents disent " non " il n'y a aucun moyen de "négociation" pour leur faire changé d'avis ? Désolé si j'explique mal ma situation . Et merci pour toute les informations et tous les liens.
en islam ya un hadith qui dit que si un homme musulman ayant un bon comportement
(éducation) vient demandé la main de votre fille ne refusé pas et si vous refuser il faut s'attendre à une débauche sur terre.

Oui voila !

Je n'est pas été éduqué dans les valeurs de l'islam .. je suis athé . Mais mon comportement a déja changé, je ne mange plus de porc , evite de boir lorsque je part a des soiré ... toutes les chose on va dire ' simple ' a faire . Mais si je donne bonne impréssion, sa se passera surement bien ?

comment tu peux etre athée et prétendre t'interesser a l'islam ?
parle honnêtement ... tu veux surtout que ses parents te prennent pour un musulman non ? un converti ...
Si c'est le cas ,je te dis tout de suite il y a un tas de chose a apprendre pour que ce soit crédible .

si tu veux etre rassurer alors il faut savoir ce que leur parent ont comme vision pour le mari de leur fille ....

la tout de suite vu comment tu nous raconte les faits ... je te dirai que si ses parents sont pratiquant , tu passeras a la trappe ...

Je dirais a ma copine qu'elle les "questionne" indirectement pour savoir .. Mais sa ne me plait pas de faire semblant , ou de jouer un role devant ses parents . En plus je suis très mauvais acteur . J'ai dit athé car je ne suis pas encor officielement musulman .. je préfere attendre la fin du ramadan pour pouvoir me convertir et approfondire l'islam.

Oui voila !

Je n'est pas été éduqué dans les valeurs de l'islam .. je suis athé . Mais mon comportement a déja changé, je ne mange plus de porc , evite de boir lorsque je part a des soiré ... toutes les chose on va dire ' simple ' a faire . Mais si je donne bonne impréssion, sa se passera surement bien ?
d'apres tes messages je te dirai fonce tu es sur la bonne voie bon courage.

Je dirais a ma copine qu'elle les "questionne" indirectement pour savoir .. Mais sa ne me plait pas de faire semblant , ou de jouer un role devant ses parents . En plus je suis très mauvais acteur . J'ai dit athé car je ne suis pas encor officielement musulman .. je préfere attendre la fin du ramadan pour pouvoir me convertir et approfondire l'islam.

bon alors si tu veux vraiment devenir musulman sincèrement , ils n'ont rien a opposer a ton mariage a part des traditions et le 'quand dira t'on" de l'entourage .

tiens nous au courant pour la façon de voir de ses parents ;)

Pour la première question normalement oui si tu es musulman que tu pratiques convenablement, que tu as un bon comportement ils ne devraient pas refuser.Mais il l ne faut pas te dire que si tu te convertis ses parents vont obligatoirements acceptés. Ils peuvent accepter comme ils peuvent etre contre.

Oui pas de soucis je vous tiendrais au courant. Oui je sais que ses parents ne vont pas obligatoirement accepté ... c'est pour sa que j'essaye de mettre toutes les chances de mon cotés . Merci beaucoup et bonne fete un peu en retard

Retour