Mariage de complaisance?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Mariage de complaisance? Perte de la nationalité belge

La nationalité belge a été retirée la semaine dernière à un homme qui a été confondu pour mariage de complaisance, "une première en Belgique et un important précédent", selon Chantal Merlin, premier substitut du procureur du Roi au parquet d'Anvers.

"Nous allons maintenant, pour chaque cas avéré de mariage de
complaisance, automatiquement demander de retirer la nationalité acquise fallacieusement", a-t-elle indiqué au quotidien Gazet van Antwerpen.

Cette approche se veut surtout dissuasive. Les mariages decomplaisance passent aujourd'hui trop facilement entre les mailles du filet. Le parquet ne peut engager des poursuites pénales que s'il y a d'autres éléments préjudiciables comme des coups et blessures, des menaces ou l'utilisation de faux papiers.

Pour de tels actes, une personne qui avait obtenu ses papiers après un mariage de complaisance, pouvait être sanctionnée et voir son mariage annulé, tout en conservant la nationalité belge. Ce ne sera plus le cas à l'avenir.

http://www.levif.be/info/actualite/...a-nationalite-belge/article-4000002061619.htm

"Mariage de complaisance" c'est visiblement la nouvelle façon de dire mariage blanc :)

ou gris :D
le plus laid!un mariage blanc les couples s en foutent,argent contre un visa (ils sont punissables par la loi conjoint étranger et le belge)
gris
le conjoint étranger joue avec les sentiments de sa victime (le conjoint étranger sera seul poursuivi par la justice et la victime reconnue en tant que telle!)

Pour le gris , faut il encore prouver que le "demandeur" de papier a joué avec sa victime...bon j'avoue que c'est flagrant s'il se barre après 2 jours ahah

Pour le gris , faut il encore prouver que le "demandeur" de papier a joué avec sa victime...bon j'avoue que c'est flagrant s'il se barre après 2 jours ahah

Même après cinq ans il arrive que l'on puisse prouver que le conjoint étranger s'est moqué de son époux,épouse hahahahahaha:D

Ca sent le vécu haha.... est tu une personne patiente :p

je t'ai liké parce que ça me fait rire!
si ça sent le vécu? je vais répondre car cela m'amuse
1.je suis belge
2.mon époux et moi on a pas attendu des papiers pour vivre ensemble,nous nous sommes mariés et avons vécus dans son pays,ensuite nous sommes rentrés en Belgique et notre projet qui se concrétise inchallah pour l'année prochaine voir 18 mois est de rentrer définitivement dans "notre" pays le sien et le mien "d'adoption
3.oui j ai patienté pour obtenir les papiers et le permis de séjour ,dans le pays de mon mari:D

au plaisir!

héhé j'ai visé juste...en quelque sorte

Plein de bonne choses pour ton projet

sauf sur nos sentiments,et sur notre mariage qui est tout sauf de complaisance :)
merci pour tes voeux!:)inchallah notre projet devrait aboutir,juste de la patience!

Retour