Mariage de convertis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safsafyia
  • Date de début Date de début
salam aleykoum,

tout d'abord je vous souhaite a tous un très bon mois de ramadan.

j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait.
je suis française convertie et mon futur mari inshAllah l'est aussi.
nous aimerions nous marier religieusement puis civilement;sachant que l'on est issu de famille française non musulmane mes questions sont les suivantes:

comment procéder? doit on aller d'abord a la mairie puis ensuite a la mosquée? ou est ce possible de faire venir un imam chez moi?(j'ai un appartement)
qui doit demander a l'imam de nous marier?mon futur mari?ou peut on aller voir l'imam tous les deux?
est ce qu'il faut dire quelque chose en arabe devant l'imam?
qui doit-on prendre comme témoin pour le mariage religieux(nos familles ne sont pas musulmane)?
faut il une bague pour la mairie et une pour le hallal ou juste une seule bague?
comment doit on nous habiller?
je vous remercie par avance de me répondre le plus justement possible!

salam aleykoum
 
salam aleykoum,

tout d'abord je vous souhaite a tous un très bon mois de ramadan.

j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plait.
je suis française convertie et mon futur mari inshAllah l'est aussi.
nous aimerions nous marier religieusement puis civilement;sachant que l'on est issu de famille française non musulmane mes questions sont les suivantes:

comment procéder? doit on aller d'abord a la mairie puis ensuite a la mosquée? ou est ce possible de faire venir un imam chez moi?(j'ai un appartement)
qui doit demander a l'imam de nous marier?mon futur mari?ou peut on aller voir l'imam tous les deux?
est ce qu'il faut dire quelque chose en arabe devant l'imam?
qui doit-on prendre comme témoin pour le mariage religieux(nos familles ne sont pas musulmane)?
faut il une bague pour la mairie et une pour le hallal ou juste une seule bague?
comment doit on nous habiller?
je vous remercie par avance de me répondre le plus justement possible!

salam aleykoum

salamu alaykum;
-il y a la dot: « Et donnez aux épouses leur dot, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. »Sourate 4, les Femmes, An-Nisâ’, verset 4.
« Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur dot, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la dot. »Sourate 4, les Femmes, An-Nisâ’, verset 24.
« Et si vous divorcez d’avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur dot, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu’elles ne s’en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. »Sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, verset 237.

-bien entendu le mariage doit être le résultat d'une décision commune:
30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Dieu autorise le divorce, mais celui-ci est à éviter au plus possible, de plus en présence d'enfant(s), la meilleure des choses est que les conflits se règlent

la bague pas besoin
à la mosquée pas besoin
pas besoin non plus face à un imam, cela peut être quelqu'un d'autre
 
Retour
Haut