mariage de famille ou d'interet ou peut etre forcé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabylie0577
  • Date de début Date de début
bjr tt le monde je suis un algerien de 31ANS je reside en algerie jaime une femme de 24ans residente en france. c parent veulent la marie a un cousin du bled elle le veu pas mai ils insiste je c pas quoi faire
 
bjr tt le monde je suis un algerien de 31ANS je reside en algerie jaime une femme de 24ans residente en france. c parent veulent la marie a un cousin du bled elle le veu pas mai ils insiste je c pas quoi faire

Beh si elle n'est pas au courant que tu l'aimes tu devrais lui avouer tes sentiments ...
Sinon beh demande là en mariage si c'est vraiment la femme de ta vie !
 
Beh si elle n'est pas au courant que tu l'aimes tu devrais lui avouer tes sentiments ...
Sinon beh demande là en mariage si c'est vraiment la femme de ta vie !



je pense qu'ils se conaissent ,et qu'ils s'aiment !
maintenant je suis d'accord avec toi ,il doit la demander en mariage ,si
vraiment il l'aime !éspérant que les parents seront d'accord !
car depui la nuit des temps bcp de gens pense que
khobz dar est fait pour maline dar lol
 
je pense qu'ils se conaissent ,et qu'ils s'aiment !
maintenant je suis d'accord avec toi ,il doit la demander en mariage ,si
vraiment il l'aime !éspérant que les parents seront d'accord !
car depui la nuit des temps bcp de gens pense que
khobz dar est fait pour maline dar lol

Mdrrr
oui, il baisse les bras avant même d'avoir essayer c'est dommage !
Peut être que si les parents de la fille voyent qu'elle en aime un autre il ne la forceront pas à se marier avec son cousin ...
 
bjr tt le monde je suis un algerien de 31ANS je reside en algerie jaime une femme de 24ans residente en france. c parent veulent la marie a un cousin du bled elle le veu pas mai ils insiste je c pas quoi faire

slt tt le monde je vous remercie pour les conseille, je veux juste vous infomé que c parent save et ils son en colére ils son contre et c une etudiante elle habitte tjr avec c parent
je ne c pas de quoi ils son capable mai voila c ils save tt il veule pas quelle reste en contacte avec moi.
elle maime aussi elle me dit dattendre je suis dacor mai elle es loin de moi et je repet que je ne c pas de quoi son capable c parent si il pourai la marié de force car elle va avec eux au bled cet été.
voila vous savai tt, je ferai ma demande de visa bientot en esperon quelle soi positif pour aller voir son pere mai il dit a ca fille que c pa a elle de choisir. on veu vivre enssomble ce marié avec lacord de tt le monde. mes amis je baisse pas les bras et je ferai tt pour finir mes jour avec cet femme car c un amour sincer merci tt le monde
 
c une marocaine dorigine en c connu par intenet

Ca par contre ça risque de tout compliqué !
Les papas marocains n'aiment pas trop donner leurs filles aux algériens :eek:
Ma foi essaye tout ce que tu peux essayer !
Si elle te veut vraiment, vous trouverez une solution !

Bon courage pour la suite !
 
Ca par contre ça risque de tout compliqué !
Les papas marocains n'aiment pas trop donner leurs filles aux algériens :eek:
Ma foi essaye tout ce que tu peux essayer !
Si elle te veut vraiment, vous trouverez une solution !

Bon courage pour la suite !



le probléme je pense pas que c'est le fait qu'il soit algérien je pense que c'est plus du au fait qu'il soit en algérie et que ses parents à elle ne le connaisse pas ni lui ni sa famille. à la limite il serait au maroc là les parents auraient pu le connaitre (weld mène et tout) mais c'est vrai que comme ça c'est assez compliqué.

de plus ils se sont connus sur internet donc franchement je me mets à la place des parents et oui je les comprend.


Ecoute tout ce que je peux te dire c'est que si Dieu te la destiné personne ne te l'enlevera.
 
le probléme je pense pas que c'est le fait qu'il soit algérien je pense que c'est plus du au fait qu'il soit en algérie et que ses parents à elle ne le connaisse pas ni lui ni sa famille. à la limite il serait au maroc là les parents auraient pu le connaitre (weld mène et tout) mais c'est vrai que comme ça c'est assez compliqué.

de plus ils se sont connus sur internet donc franchement je me mets à la place des parents et oui je les comprend.


Ecoute tout ce que je peux te dire c'est que si Dieu te la destiné personne ne te l'enlevera.

C'est sur que leur rencontre sur internet n'arrange rien ... :(
Apparement les parents de la fille sont au courant mais ne veulent pas, dommage pour eux ! :(
 
C'est sur que leur rencontre sur internet n'arrange rien ... :(
Apparement les parents de la fille sont au courant mais ne veulent pas, dommage pour eux !

j'ai une cousine a qui il est arrivé la meme chose lui en algerie elle marocaine de france à la base il se sont connu par hasard sur un forum (non non pas ici:D)
et ils se sont liés d'amitié petit à petit elle n'arretait pas de me parler que de lui elle a en a parlé a ses parents.
Mais ils on refusé pas parce qu'il était algerien on accepte tout le monde dans ma famille mais parce que il etait en algerie et qu'il fallait que ce soit elle qui aille le chercher et que ça se fesait pas et qu'en plus ils (ses parents a elle) ne savait rien de lui ni de sa famille.

moi j'ai compris les 2 mon oncle et ma cousine.

c'est hyper dur comme histoire
 
j'ai une cousine a qui il est arrivé la meme chose lui en algerie elle marocaine de france à la base il se sont connu par hasard sur un forum (non non pas ici:D)
et ils se sont liés d'amitié petit à petit elle n'arretait pas de me parler que de lui elle a en a parlé a ses parents.
Mais ils on refusé pas parce qu'il était algerien on accepte tout le monde dans ma famille mais parce que il etait en algerie et qu'il fallait que ce soit elle qui aille le chercher et que ça se fesait pas et qu'en plus ils (ses parents a elle) ne savait rien de lui ni de sa famille.

moi j'ai compris les 2 mon oncle et ma cousine.

c'est hyper dur comme histoire

Oui c'est clair que c'est complexe ces histoires !

Et ta cousine elle a finit avec lui ? Ou elle a été obligé d'abandonner ?
 
Oui c'est clair que c'est complexe ces histoires !

Et ta cousine elle a finit avec lui ? Ou elle a été obligé d'abandonner ?

elle lui parle encore mais c'est mort ses parent refusent.
elle veut allé le voir cet été pdt que ses parents seront au bled moi je lui ai deconseillé, elle va plus se faire du mal qu'autre chose parce que une fois qu'elle l'aura vu elle va encore plus le kiffer et lui pareil. et franchement c'est dommage parce que lui c'est qqun de tres bien avec une bonne situation il a rien a envier a ceux qui vivent en france. et en plus de ça c'est un pétard :eek: trop trop beau machallah un gars doté d'une beauté waouw
 
elle lui parle encore mais c'est mort ses parent refusent.
elle veut allé le voir cet été pdt que ses parents seront au bled moi je lui ai deconseillé, elle va plus se faire du mal qu'autre chose parce que une fois qu'elle l'aura vu elle va encore plus le kiffer et lui pareil. et franchement c'est dommage parce que lui c'est qqun de tres bien avec une bonne situation il a rien a envier a ceux qui vivent en france. et en plus de ça c'est un pétard :eek: trop trop beau machallah un gars doté d'une beauté waouw

Beh faut pas lacher l'affaire dans ce cas là !
Si ils s'aiment faut s'accrocher ...
Quand ses parents verront qu'elle refuse de se marier si ce n'est avec lui, ils changeront peut être d'avis ...
 
Beh faut pas lacher l'affaire dans ce cas là !
Si ils s'aiment faut s'accrocher ...
Quand ses parents verront qu'elle refuse de se marier si ce n'est avec lui, ils changeront peut être d'avis ...

ils sont categoriques la dessus ma tante ma demandé de parler avec sa fille pour lui dire de l'oublier de la faire sortir et tout pour pas qu'elle pense à lui mais c impossible elle l'aime et elle lui ai tres fidele elle l'attend.:(

elle me fait de la peine meskina elle vit une histoire completement virtuelle.
 
ils sont categoriques la dessus ma tante ma demandé de parler avec sa fille pour lui dire de l'oublier de la faire sortir et tout pour pas qu'elle pense à lui mais c impossible elle l'aime et elle lui ai tres fidele elle l'attend.:(

elle me fait de la peine meskina elle vit une histoire completement virtuelle.

Moi ça me fait sourire ... c'est beau l'amour :)
Dommage qu'il y a qq éléments perturbateurs !
Si il lui est destiné, ils se retrouveront insha'Allah !
 
Moi ça me fait sourire ... c'est beau l'amour :)
Dommage qu'il y a qq éléments perturbateurs !
Si il lui est destiné, ils se retrouveront insha'Allah !

ouai ben j'espere pour tout ceux qui sont dans ce genre de situation qu'ils trouveront une solution inchallah parce que c'est pas facile pourtant ça pourrait etre si simple.
 
bjr mes amis lamour na pas de frantiere si on aime vraiment la personne et quon veu finire c jour avec elle ca ce fera inchalah pour moi le probleme c pas le fait que je suis en algerie mes parent parte souven en france alors les parent de la fille peuve les rencontré si ils veule vraiment mai ils refuse car pour eu leur fille na pas a choisir lhomme de ca vie, donc il veule le cousin c tt mai elle ne le veu pas et elle me dit quelle me lacherai pas et elle dira non a tt les pretendan jusqa ce que ce que c parent céde on attend merci
 
oui je suis un algerien je suis kabyle musulman et fiere le msg et pour tte les personne qui vive la meme histoire il faud tjr tenir le cou c une preuve du vrai amour il sufi pas de dire je taime a lautre personne c les fait quil le dit.
moi de mon coté si c parnet veule me connaitre je suis pret a aller avec mes parent les voire ou je les invite ici en algerie ils seron les bienvenu.
jai un message a tt les parent aprené a ecouté vos enfant et faiteleur confiance. vous avaez le drois danqueté sur la personne mai pas de lignoré si lhomme est un baratineur ou je ne c pas quoi et que votre fille tombe amoureuse de lui elle poura faire nimporte quoi alors si votre enfan vien ce confié a vous ecouté le ne le léssé pas navigué tt seul.
 
bjr mes amis lamour na pas de frantiere si on aime vraiment la personne et quon veu finire c jour avec elle ca ce fera inchalah pour moi le probleme c pas le fait que je suis en algerie mes parent parte souven en france alors les parent de la fille peuve les rencontré si ils veule vraiment mai ils refuse car pour eu leur fille na pas a choisir lhomme de ca vie, donc il veule le cousin c tt mai elle ne le veu pas et elle me dit quelle me lacherai pas et elle dira non a tt les pretendan jusqa ce que ce que c parent céde on attend merci

oui je suis un algerien je suis kabyle musulman et fiere le msg et pour tte les personne qui vive la meme histoire il faud tjr tenir le cou c une preuve du vrai amour il sufi pas de dire je taime a lautre personne c les fait quil le dit.
moi de mon coté si c parnet veule me connaitre je suis pret a aller avec mes parent les voire ou je les invite ici en algerie ils seron les bienvenu.
jai un message a tt les parent aprené a ecouté vos enfant et faiteleur confiance. vous avaez le drois danqueté sur la personne mai pas de lignoré si lhomme est un baratineur ou je ne c pas quoi et que votre fille tombe amoureuse de lui elle poura faire nimporte quoi alors si votre enfan vien ce confié a vous ecouté le ne le léssé pas navigué tt seul.

Salam kabylie0577,
sur Bladi y a beaucoup d'histoires comme la tienne, où les parents refusent de laisser leurs filles choisir l'homme avec qui elles veulent vivre ...
Malheureusement les mentalités n'ont pas tant évoluées que ça ... et il n'y a pas de "solution miracle". C'est au bon vouloir des parents. Cependant, ta chérie peut essayer de mettre son père en contact avec un imam, qui va lui expliquer que ce qu'il fait c'est hram. Peut être que ça va le faire changer d'avis. Et si toi tu as la possibilité de venir en France, essayes, viens, comme ça tu leurs prouvera que c'est pas pour les papiers que tu la veux (puisque tu peux venir sans elle) et tu leurs prouvera aussi que tu l'aimes vraiment (c'est pas tout le monde qui galère pour une fille lol).

moi mes future enfants inchalah je leur aprendrai a ce confié a leur parent san limite, ils seron mes enfant et mes ami en meme temp

C'est une bonne idée d'être un confident pour tes enfants. Cependant fais attention quand même à ne pas trop autoriser ce qui n'est pas autorisable :) lol



En tous cas je te souhaite bonne chance ! Beaucoup de courage et de patience ...
Kheir insha'Allah !
 
Retour
Haut