Mariage devant les adouls et tenue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salima9
  • Date de début Date de début
Voila les filles ma cousine va bientôt faire son acte de mariage au Maroc et elle aimerait savoir ce qu'il faut porter ce jour-là pour se présenter devant les adouls, elle m'a demandé mon avis mais sincèrement je ne sais pas du tout, peut-être du blanc...une idée??

Voila les filles ma cousine va bientôt faire son acte de mariage au Maroc et elle aimerait savoir ce qu'il faut porter ce jour-là pour se présenter devant les adouls, elle m'a demandé mon avis mais sincèrement je ne sais pas du tout, peut-être du blanc...une idée??
Salem aleykum,

Elle s'habille de la maniére dont elle le souhaite. Je ne pense pas qu'il est un code vestimentaire précis, c'est l'équivalent de la mairie je pense.

Mais si c'est seulement l'acte en principe vous y aller en mode vêtement civil avec le mari. Tu va pas mettre une robe de mariée chez le a3doul ^^

Salem aleykum,

Elle s'habille de la maniére dont elle le souhaite. Je ne pense pas qu'il est un code vestimentaire précis, c'est l'équivalent de la mairie je pense.

Mais si c'est seulement l'acte en principe vous y aller en mode vêtement civil avec le mari. Tu va pas mettre une robe de mariée chez le a3doul ^^
Quand je dis du blanc ça signifie pas forcément la robe de mariée mais par exemple une petite jellaba blanche ou même simple tenue blanche symbole de joie, de bonheur...

salam

j avais porte une jellaba tte simple pourquoi du blanc ?

aadoul c est un ptit bureau ce n est pas la super mairie de Paris.lol.

la mariee aura l occasion de s appreter lors de son "defiler".

un petit caftan sympa avec de la couleur

Tout blanc??? elle va à un enterrement???

Elle s'habille comme elle veut. Caftan, djellaba, costume, bikini, il n'y a pas de règle.

Ça fait pas un peu trop un caftan?
Le caftan est à porter plutôt pour le jour du mariage non?
Non le caftan c'est une seule pièce, tu peux le porter à la khotoba, fiançailles, henna, mariage civil...tu peux avoir un kaftan très simple pour l'acte... Moi perso j'aurais mis soit un kaftan soit une djellaba dans les tons pastels (blanc ça fait un peu vieille dame en djallaba sauf si ellee st blanche avec des touches de couleur: fleurs brodées etc) :)
Rien de court, de près du corps ou de tape à l'oeil...

Dernière édition:
Ça fait pas un peu trop un caftan?
Le caftan est à porter plutôt pour le jour du mariage non?

si le adoul va venir à la maison je ne vois pas d’inconvénient, au contraire c'est une tenue de célébration (voir image) adoules.jpg images.jpg

après si les mariés vont partir chez l'adoul à son bureau vaut mieux porter un truc sobre, normal de chaque jour

Quand je dis du blanc ça signifie pas forcément la robe de mariée mais par exemple une petite jellaba blanche ou même simple tenue blanche symbole de joie, de bonheur...
J'aime pas trop les jellabas couleur blanche, mais si t'as cousine aime oui il n'y a aucun mal la dedans :)
Allah y kemel bel kheir ! Amine

Bah pas chef quand même... c'est ni un ordre, ni un conseil... mais simplement une opinion. Le blanc est généralement réservé aux enterrement (pour les femmes), les mecs ils portent la même chose tout le temps (marocains). Djellaba blanche, Babouches jaunes, serwal et kmiss blanche...
T'inquiète pas je sais que c ni un ordre ni un conseil ;)

Retour