Mariage d’Hussein de Jordanie

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Il s'agissait du mariage royal de l'année : celui du prince Hussein de Jordanie avec celle qui sera désormais la princesse Rajwa. Le 1er juin 2023​


C'est la premiere fois qu'un mariage de prince arabe est celebré dans cette region du monde . Les pays du golfe sont traditionnels et conservateurs
En tout c'etait une belle ceremonie, a l'américaine et de belles photos. La mariée etait belle. Le prince aussi. Ils formaient un beau couple.

 
Dernière édition:
j'ai pas aimé, on dirait qu'ils n'ont pas de traditions
des suiveurs, la mariée n'a pas de gout, trop épurée, rien de beau, la robe de la tarte j'aime pas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai aimé les robes blanches de la mariée. Très jolie au passage.
J'ai aimé la parade du couple princier dans la ville
J'ai aimé la simplicité des princesses dans leurs tenues , inspirées des robes traditionnelles mais signées de grands couturiers.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pour une famille royale d'un pays arabe, ce mariage aurait du selon moi, mettre en avant la culture traditionnelle et bédouine de la Jordanie arabe et musulmane.
 
Pour une famille royale d'un pays arabe, ce mariage aurait du selon moi, mettre en avant la culture traditionnelle et bédouine de la Jordanie arabe et musulmane.
vrai, là on dirait des gens sans culture qui essaye d'imiter l'Angleterre
même quand ils sont invités chez la famille royale britannique, ils mettent des tenus occidentales, comme s'ils ont honte de leur culture
 
Personnellement je ne vois pas ce qu il y a de choquant.
Le jour du mariage, la Fatiha a été récitée, il y a eu des zaghrit😆 le contrat de mariage a été signé avec les 2 padres 🤣
Toutes les dames étaient vêtues de façon couverte.
la façon d'arrivée de la mariée, ses tenues, la salle tout est européen
je sais que je critique, mais, là il y a de quoi ^^
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Il était prévu de faire une fête en Sardaigne dans un pavillon provisoire, ça ne plaisait pas aux écolos.
Est-ce que cette fiesta a eu lieu ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB


Manquait que la messe en latin
Chez les musulmans il y a pas de protocole précis pour le mariage . >Il fallait bien s'inspirer de qq part.
J'ai entendu la fatiha en arabe . C'etait tres émouvant le prince qui repetait apres l'imam et rajwa qui souriait de bonheur derriere
 
Manquait que la messe en latin
Je vois vraiment pas où vois voyez de la "copie" sur les "Occidentaux" dans ce mariage. Rien qui contrevienne aux mœurs des musulmans, par exemple pas de baiser ou autre.
Par ailleurs la grand-mère du marié est britannique. Il a donc deux cultures.

La robe blanche, on la voit quasi dans le monde entier quelle que soit les cultures.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je vois vraiment pas où vois voyez de la "copie" sur les "Occidentaux" dans ce mariage. Rien qui contrevienne aux mœurs des musulmans, par exemple pas de baiser ou autre.
Par ailleurs la grand-mère du marié est britannique. Il a donc deux cultures.

La robe blanche, on la voit quasi dans le monde entier quelle que soit les cultures.

Et en plus les ladies / femmes , jusqu' à la mariée et les princesses etaient toutes habillées de maniere tres PUDIQUE
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Certains de sont offusqués des coûts engendrés par les fastes royaux anglais.
Personne ne semble critiquer les dépenses jordaniennes alors que le PIB au Royaume-Uni a atteint 39'326 euros par habitant, En Jordanie c'est 4'000 €
 
Haut