mariage difficile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belqissa
  • Date de début Date de début
salam aleikoum. ca fait bizarre de se retrouver ici mais j'ai besoin de parler de mon cas tout en sachant que l'aide suprême viens du Tout Puissant. En effet j'ai rencontrer un homme je souhait l'épouser conformément à ma religion seulement mes parents sont contre car il n'a pa la même origine que moi. Ils sont catégoriques et j'ai personne pour défendre ma cause si quelqu'un peut me donner des hadits exacte ou le prohéte sallaali ouasalam aborde ce genre de situation je le remercie d'avance et j'implore Dieu de tous nous faciliter notre quotidien et qu'il nous guide tous. Amine
 
de toute façon tu n'as pas le choix. Une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman ou un converti. A moins que tu sois d'une autre religion!!

Salam aleykoum,

La soeur a dit qu'il n'était pas de la même origine, quel est le rapport avec le dîn ?
Et tu dis qu'elle ne peut se marier qu'avec un musulman ou un converti... Un converti n'est pas un musulman avant tout ? :rolleyes:

Pour la soeur belqissa,

Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :
« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

Qu'Allah te facilite ma soeur et t'apporte la patience, amîn.

Wa salam :)
 
Retour
Haut