Mariage d'un étudiant marocain avec une étudiante belge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simo005
  • Date de début Date de début
est ce qu'avec mariage avec une etudiante Belge je pouurais avoit la carte de 5 j'ai entendu apres 2 mois svp j'attend vos reponse wasalam

Bonsoir , vous habitez en Belgique ou au Maroc ? si vous êtes en Belgique le fait de vous marier avec une étudiante belge ne vous donne pas le droit systématiquement à la carte de cinq ans , il faut en effet prouver deux ans de vie commune pour les gens déjà mariés , sinon une relation stable et durable depuis deux ans , et bien sûr en apporter toutes les preuves ,vous serez interrogés , c'est une faveur , que l'état belge , accorde et non un droit , si vous vous mariez en Belgique, il y a aussi un risque que l'officier de l'état civil , demande une enquête auprès du Procureur du Roi , pour suspicion mariage blanc , donc enquête policière et interrogatoires auprès de votre future épouse , ses parents , frère ,soeur et famille , ainsi que vous même , cela devient de plus en plus difficile , l'Office des Etrangers est très vigilant

Si vous vivez au Maroc , mariage célébré au Maroc , regroupement familial à demander à l'ambassade , et bien sûr des délais très très long avant d'obtenir une réponse ou une enquête si ce mariage parait suspect

Bonne chance

Bonne chance[/QUOTE]
En effet je voudrais juste se marier avec elle car elle veut m'aider pour etudier le mariage avec elle va me permet d'entammer des etudes en plus moi je peux pas vivre avec une femme sans mariage je suis au Maroc je compte venir en Belgique l'année prochaine incha alllah

En effet je voudrais juste se marier avec elle car elle veut m'aider pour etudier le mariage avec elle va me permet d'entammer des etudes en plus moi je peux pas vivre avec une femme sans mariage je suis au Maroc je compte venir en Belgique l'année prochaine incha alllah[/QUOTE]

Vous devriez introduire une demande de visa étudiant , le fait de vous marier avec une belge pour accéder aux études , n'est pas un moyen honnête pour arriver à vos fins , vous devriez vous marier , parce que vous ne pouvez pas vivre avec une femme hors mariage , mais vous pouvez mentir , à l'état belge , pour obtenir un visa ? , vous pouvez toujours tenter de le faire , mais à mon avis , vous risqueriez tous les deux d'être poursuivis pour mariage blanc , c'est tout à fait illégal et punissable par la loi belge , je ne vous souhaite pas bonne chance , je suis tout à fait réfractaire à ce genre de moyens , pour tenter de venir en Belgique ....

Tiens, ils ont parlés des gens comme toi sur la rtb au journal y'a pas longtemps. Il montrait des hommes et des femmes qui ont fait un association pour poursuivre leur briseur de coeur, partis après avoir eu leur papiers !
Si c'est pour voler le coeur d'une jeune étudiante et le lui briser à une étape de sa vie cruciale pour son avenir ..

Je ne te souhaite pas bonne chance dans tout les cas !

Bureau du service immigration, bonjour ?! :D

Cette section du forum est de plus en plus pathétique ...

Bonjour , ne faisant pas partie du "service migration" , je pense que , la question de ce jeune homme méritait une réponse , à la hauteur de sa "demande", pensez vous , que ce soit honnête , de venir en Belgique ,en utilisant le mariage blanc , dans le but d'obtenir des papiers? pensez aux couples mariés , qui ont des enquêtes sur le dos ,à cause de personnes comme lui , ou d'autres conjoints belge que l on a utilisé , pour obtenir sa carte de résident étranger , (mariages gris)

Retour