Mariage en attente

Salam alikom a tous,

je vais vous ecrire mon histoire car là je suis completement perdue ca me rend malade j'en pleure tous les soirs ca devient dur.

Voilà 2 ans que je suis avec mon homme, on veut se marier. Il est ami avec mon beau frère et mon frère. En décembre dernier, il a dit a mon beau frere qu'il souhaitait demander ma main a mon pere mon beau frère lui a dit qu'il vaudrait mieux attendre (attendre quoi?) qu'il se concentre sur son boulot et qu'il verra plus tard. A 21 ans il a très bonne situation donc je ne voit pas ou il voulait en venir. bref on a laisser couler.

En juin mon homme en parle a mon frère en disant q'il souhaitait venir et tout,(tout ça sans dire qu'on sortait ensemble) et mon frere était heureux il lui a dit qu'il serait content d'avoir un beau frere comme lui et tout mais qu'il fallait que mon frere demande a ma soeur de se renseigner si j'avais quelqu'un dans ma vie. Car

Ok depuis juin mon ami a relancer plusieurs fois mon frere pour savoir ce qu'il en était il dit toujours a j'ai pas encore demander avec le taff j'ai pas le temps et tout.

Ce week end mon frere lui a dit qu'il l'avait dit a ma soeur et qu'il attendait sa réponse.
Ma soeur est au courant de ma relation, je lui est demander si c'est vrai, elle m'a dit que mon frere avait menti qu'il ne lui a rien dit !!!

On se retrouve perdu !!! Mon ami est pret a aller voir mon pere mais il ne peut plus par respect pour mon frere et mon beau frere il me dit que si il y va sans leur en parler ça va faire des histoires. Ma soeur ne m'aide pas du tout c'est chacun sa ***** (hachakom).

On veut se marier, je commence a travailler le mois prochain, lui a un emploi bien rémunéré.

On sait plus quoi faire :(

Alikoum salam,

Bah c'est pas compliqué il va voir ton pére tout simplement !
Mais avant il lui dit comme ca il le fait pas par derriere.

Je sais pas pourquoi vous vous etes mis dans une situation comme ca.
En temps normal c'est ton frére qui décide ?

que ton homme aille vers ton frère en lui disant qu'il à décidé de demander directement a ton père et que son père a décidé de rencontrer le tien et voilà!!! qu'il vienne te khtob avec son père!! Ton frère n'a rien à dire!

Tu previens ton pere quil yaura qq1 qui viendra te demander un mariage, il vient chez ton pere!

aller droit au but et arreter de rigoler

Deja merci d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y répondre

Dans ma famille le mariage est un peu un sujet tabou enfin je sais pas le dialogue la dessus est pas facile, je pense que mon pere le prendrais mal ou je sais pas comment m'expliquer :(

mais je vois pas pourquoi tu dis "aretez de rigoler" je vois pas en quoi on rigole

J'ai pas tout lu mais si vous vous aimez, que vous pouvez et voulez vous mariez, je vois pas pourquoi faire intervenir la famille !!

Alikoum salam,

Bah c'est pas compliqué il va voir ton pére tout simplement !
Mais avant il lui dit comme ca il le fait pas par derriere.

Je sais pas pourquoi vous vous etes mis dans une situation comme ca.
En temps normal c'est ton frére qui décide ?

non mais a vrai dire mon beau frere a enormement d'influence sur mes parents et deja qu'on estpas de la meme origine avec mon ami j'ai peur qu'en plus de ce point mon beau frere nous mette des batons dans les roues parce qu'on a pas suivi son conseil

Sachant que mon pere connais mon ami, il l'adore.
aleykoum salam!

pourquoi tu n'en parles pas à ta maman? c'est la mieux placée pour en parler à ton père.

ps: salam Neytha!

JE sais pas si tu a lu mon poste concernant la relation que j'ai avec ma mere, malheuresement ma mere sera bien la derniere personne par qui je pourrais passer pour ce genre de demande, limite je serais plus a l'aise avec mon pere,
que ton homme aille vers ton frère en lui disant qu'il à décidé de demander directement a ton père et que son père a décidé de rencontrer le tien et voilà!!! qu'il vienne te khtob avec son père!! Ton frère n'a rien à dire!

oui je pense que tu as raisons, on regrette avoir mis mon beau frere et mon frere dans cette histoire, mais zaama vu qu'il les connaissait il voulait faire ça bien et les tenir au courant mais en fait on s'enfonce :(

non mais a vrai dire mon beau frere a enormement d'influence sur mes parents et deja qu'on estpas de la meme origine avec mon ami j'ai peur qu'en plus de ce point mon beau frere nous mette des batons dans les roues parce qu'on a pas suivi son conseil

Sachant que mon pere connais mon ami, il l'adore.

JE sais pas si tu a lu mon poste concernant la relation que j'ai avec ma mere, malheuresement ma mere sera bien la derniere personne par qui je pourrais passer pour ce genre de demande, limite je serais plus a l'aise avec mon pere,

oui je pense que tu as raisons, on regrette avoir mis mon beau frere et mon frere dans cette histoire, mais zaama vu qu'il les connaissait il voulait faire ça bien et les tenir au courant mais en fait on s'enfonce :(

2coute le mariage n'est pas tabou c'est juste que c'est un sujet qui peut être gênant pour certaine personnes via à via de la pudeur qu'on a face à nos pères!! Mais le mariage est quelque chhose de beau et de naturel! n'ai pas honte prends ton courage a deux mains et dis le a ton père mais si tu veux pas que ton frère vous en veuille au cas où que ton chéri lui dise qu'il va voir ton père et organisez une rencontre avec vos parents:!!
Allez lancez vous ça sert a rien de rester dans le flou quand on peut avoir de la clarté :)

non non j'ai pas lu:( mes excuses

ta soeur est plus agée que toi? et mariée? demandes lui d'en toucher un mot à ton père. c'est pas à ton beau frère de mettre son droit de veto quant à votre union:confus:

2coute le mariage n'est pas tabou c'est juste que c'est un sujet qui peut être gênant pour certaine personnes via à via de la pudeur qu'on a face à nos pères!! Mais le mariage est quelque chhose de beau et de naturel! n'ai pas honte prends ton courage a deux mains et dis le a ton père mais si tu veux pas que ton frère vous en veuille au cas où que ton chéri lui dise qu'il va voir ton père et organisez une rencontre avec vos parents:!!
Allez lancez vous ça sert a rien de rester dans le flou quand on peut avoir de la clarté : )

Merci beaucoup pour tes conseils.
j'avou que le mariage est quelque chose de beau, je me sens capable de le dire a mon pere mais si je lui dis il saura que je l'ai fréquenté :eek: et là c'est autre chose lol
non non j'ai pas lu: ( mes excuses

ta soeur est plus agée que toi? et mariée? demandes lui d'en toucher un mot à ton père. c'est pas à ton beau frère de mettre son droit de veto quant à votre union:conf us:

lol c'est pas grave tinquiete !
ma soeur a 14 ans de plus que moi, mariée a des enfants, je lui reproche de s'en foutre royalement. maintenant qu'elle a sa petite vie, elle me calcule pas, je lui en parle mais elle ne bougerais meme pas un doigt pour moi vis a vis de ca.
:( c'est pour ça je suis vraiment seule dans cette demarche et wollah c'est dur moralement se dire que j'ai trouver la personne qu'il me faut, il est dans le dine parfait a mes yeux mais que ca bloque pour des chichis

En quoi ce serait un manque de respect ??

Il veut faire un mariage dans le halal et le respect, il cherche pas spécialement à connaitre la famille, il va à la rencontre de ton père direct..

vu que c'est ses amis, notament mon frere allez voir mon pere sans lui en toucher un mot je pense que mon frere n'aurait pas apprecié. :rouge:

j'avou que le mariage est quelque chose de beau, je me sens capable de le dire a mon pere mais si je lui dis il saura que je l'ai fréquenté :ek: et là c'est autre chose lol
De rien ;-)
Écoute ça c'est pas grave puisque que tu mente sur le sujet ou pas il n'est pas bête et il sait bien que vous avez dû vous fréquenter ( du moins à sa manière donc juste discuter :langue:)
A la rigueur dis lui que vous vous connaissez de l'école où que vous avez une amie en commun ou que tu connais sa soeur je ne sais pas mais c'est pas le plus important ce n'est pas comme si tout les mois tu lui ramenais un mec à la maison pour des soi disant mariage!!
Tu sais ils ont été jeunes nos parents et d'ailleurs en général nos papas comprennent mieux certaines choses que nos mamans ( du moins chez moi ;))

j'avou que le mariage est quelque chose de beau, je me sens capable de le dire a mon pere mais si je lui dis il saura que je l'ai fréquenté :eek: et là c'est autre chose lol

lol c'est pas grave tinquiete !
ma soeur a 14 ans de plus que moi, mariée a des enfants, je lui reproche de s'en foutre royalement. maintenant qu'elle a sa petite vie, elle me calcule pas, je lui en parle mais elle ne bougerais meme pas un doigt pour moi vis a vis de ca.
:( c'est pour ça je suis vraiment seule dans cette demarche et wollah c'est dur moralement se dire que j'ai trouver la personne qu'il me faut, il est dans le dine parfait a mes yeux mais que ca bloque pour des chichis

d'accord, je comprends mieux, peut etre qu'il faudrait que tu parles toi même à ton père sans la présence d'une tierce personne, tu sembles la personne la mieux placée par rapport à tes choix pour rassurer ton père, vu ce que tu nous a raconté.

De rien ;-)
Écoute ça c'est pas grave puisque que tu mente sur le sujet ou pas il n'est pas bête et il sait bien que vous avez dû vous fréquenter ( du moins à sa manière donc juste discuter :lang ue: )
A la rigueur dis lui que vous vous connaissez de l'école où que vous avez une amie en commun ou que tu connais sa soeur je ne sais pas mais c'est pas le plus important ce n'est pas comme si tout les mois tu lui ramenais un mec à la maison pour des soi disant mariage!!
Tu sais ils ont été jeunes nos parents et d'ailleurs en général nos papas comprennent mieux certaines choses que nos mamans ( du moins chez moi ; ))

OUi dire qu'il était a l'école avec moi ça passera pas lol il etait que de passage dans ma région (pendant 4ans) et là il est reparti. mais il etait a la maison tous les samedis soir au repas de famille il etait avec nous donc ça peut suffir pour qu'il y est attirance je pense :)
Tout comme toi le contact avec mon pere serait plus simple que ma mere

d'accord, je comprends mieux, peut etre qu'il faudrait que tu parles toi même à ton père sans la présence d'une tierce personne, tu sembles la personne la mieux placée par rapport à tes choix pour rassurer ton père, vu ce que tu nous a raconté.

oui meme si j'aurais préféré que mon chery aille direct voir mon pere sans que j'ai a lui parler lol il serait pret a le faire mais voila toujours l'histoire de mon frere et bof :(

Salam alikom a tous,

je vais vous ecrire mon histoire car là je suis completement perdue ca me rend malade j'en pleure tous les soirs ca devient dur.

Voilà 2 ans que je suis avec mon homme, on veut se marier. Il est ami avec mon beau frère et mon frère. En décembre dernier, il a dit a mon beau frere qu'il souhaitait demander ma main a mon pere mon beau frère lui a dit qu'il vaudrait mieux attendre (attendre quoi?) qu'il se concentre sur son boulot et qu'il verra plus tard. A 21 ans il a très bonne situation donc je ne voit pas ou il voulait en venir. bref on a laisser couler.

En juin mon homme en parle a mon frère en disant q'il souhaitait venir et tout,(tout ça sans dire qu'on sortait ensemble) et mon frere était heureux il lui a dit qu'il serait content d'avoir un beau frere comme lui et tout mais qu'il fallait que mon frere demande a ma soeur de se renseigner si j'avais quelqu'un dans ma vie. Car

Ok depuis juin mon ami a relancer plusieurs fois mon frere pour savoir ce qu'il en était il dit toujours a j'ai pas encore demander avec le taff j'ai pas le temps et tout.

Ce week end mon frere lui a dit qu'il l'avait dit a ma soeur et qu'il attendait sa réponse.
Ma soeur est au courant de ma relation, je lui est demander si c'est vrai, elle m'a dit que mon frere avait menti qu'il ne lui a rien dit !!!

On se retrouve perdu !!! Mon ami est pret a aller voir mon pere mais il ne peut plus par respect pour mon frere et mon beau frere il me dit que si il y va sans leur en parler ça va faire des histoires. Ma soeur ne m'aide pas du tout c'est chacun sa ***** (hachakom).

On veut se marier, je commence a travailler le mois prochain, lui a un emploi bien rémunéré.

On sait plus quoi faire :(

ton copain il doit s'en foutre de tes freres, et toi aussi !

c'est quoi ces conneries ? :eek:

oui c'est ce que m'as dis mon cheri, je vais mettre ma fierté de coté et lui parler lui demander si elle peut faire quelque chose, si elle refuse ça sera la fin :(

ne fait surtout pas ca, jamais une soeur est bonne conseillère meme qu'elle va te foirer ton truc en disant que tes freres veulent pas derriere leur vernis de "oh j'aimerais bien t'avoir comme beau frere" :prudent:

que ton copain aille voir ton pere directement, c'est lui qui est responsable de toi, personne d'autres, meziane !

OUi dire qu'il était a l'école avec moi ça passera pas lol il etait que de passage dans ma région (pendant 4ans) et là il est reparti. mais il etait a la maison tous les samedis soir au repas de famille il etait avec nous donc ça peut suffir pour qu'il y est attirance je pense :)

oui meme si j'aurais préféré que mon chery aille direct voir mon pere sans que j'ai a lui parler lol il serait pret a le faire mais voila toujours l'histoire de mon frere et bof :(
Bah s'il était de passage franchement tu n'as pas a bcp t'inquiéter c'est logique que c'est comme ca que tu l'as connu

OUi dire qu'il était a l'école avec moi ça passera pas lol il etait que de passage dans ma région (pendant 4ans) et là il est reparti. mais il etait a la maison tous les samedis soir au repas de famille il etait avec nous donc ça peut suffir pour qu'il y est attirance je pense : )

je serais d'avis de le prevenir parce que ton père va se demander il sort d'ou?:prudent:
et là ton frère et beau frère ne vont pas se gener pour parler pour toi!

je serais d'avis de le prevenir parce que ton père va se demander il sort d'ou?:prudent:

et quoi le gars il peut pas expliquer tout seul comme un grand d'ou qu'il sort et qu'est ce qu'il vient faire ???

le pere sera raviiiii, j'en suis sur !
les freres, les soeurs tout ca c'est que mettre des complications la ou il y en a pas !

ps : salut, ca faisait longtemps !

Ils st bizarres ton frere et ton beau frere...
ou ils ont quelque chose à lui reprocher peut etre?

Ils sont très bizare oui.
Il n'ont rien du tout a lui reprocher bien au contraire il l'admire. Mon beau frere l'adore il dit qu'il est très mature responsable dans le dine, mon frere c'est pareil.
J'ai découvert ma famille graca a cette histoire, et comme on dit on ne choisit pas sa famille malheuresement

ne fait surtout pas ca, jamais une soeur est bonne conseillère meme qu'elle va te foirer ton truc en disant que tes freres veulent pas derriere leur vernis de "oh j'aimerais bien t'avoir comme beau frere" :prudent:

que ton copain aille voir ton pere directement, c'est lui qui est responsable de toi, personne d'autres, meziane !

c'est vrai que j'ai pas beaucoup confiance en ma soeur. je ressens de la jalousie dans son comportement vis a vis de cette histoire. elle s'est marié a 30 ans alors qu'elle desesperait et j'ai l'impression que le fait que j'ai trouver mon homme a 22 ans qu'il a une bonne situation bonne image et dans le dine et tout bah ça l'enerve . après allah y 3lem

Bah s'il était de passage franchement tu n'as pas a bcp t'inquiéter c'est logique que c'est comme ca que tu l'as connu

ouii merci en tout cas pour vos réponses les filles, j'ai vraiment personne a qui me confier et je commencais a vraiment devenir malade a cause ca

Mon pere le connait deja et l'apprecie enormement !

et quoi le gars il peut pas expliquer tout seul comme un grand d'ou qu'il sort et qu'est ce qu'il vient faire ???

les freres, les soeurs tout ca c'est que mettre des complications la ou il y en a pas !

j'aurais eu ton conseil avant wollah je me serais pas aventurée dans tout ça

oui c'est ce que m'as dis mon cheri, je vais mettre ma fierté de coté et lui parler lui demander si elle peut faire quelque chose, si elle refuse ça sera la fin :(

je pense
elle proche de ton beau frère
elle saura mieux lui parler
et parler à ton frere

fin de quelque chose et le début d'autre chose

inchallah i kon khair

woooooooooooooooowwwww mdr!

on n'a dit non il peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut pas!:D
plus sérieusement, à ses risques et périls avec les deux radars!

ps: salut, la forme et toi Ibnou?

edit:

à SOORIENTALE: si il le connait, pourquoi pas

Ecoute soyez des adultes responsables!!!
vous vous êtes déja vu vu qu'il passait à la maison donc voilà l'histoire est close!
Mais une question me turlupine : pourquoi tu vas pas voir ton frère toi même? :oh:

Ils sont très bizare oui.
Il n'ont rien du tout a lui reprocher bien au contraire il l'admire. Mon beau frere l'adore il dit qu'il est très mature responsable dans le dine, mon frere c'est pareil.
J'ai découvert ma famille graca a cette histoire, et comme on dit on ne choisit pas sa famille malheuresement

c'est vrai que j'ai pas beaucoup confiance en ma soeur. je ressens de la jalousie dans son comportement vis a vis de cette histoire. elle s'est marié a 30 ans alors qu'elle desesperait et j'ai l'impression que le fait que j'ai trouver mon homme a 22 ans qu'il a une bonne situation bonne image et dans le dine et tout bah ça l'enerve . après allah y 3lem

alors évite de la mettre en plus dans l'histoire...

Mon pere le connait deja et l'apprecie enormement !

j'aurais eu ton conseil avant wollah je me serais pas aventurée dans tout ça

ben ca y est, si ton pere l'apprécie, c'est quoi le probleme ??

ton frere est amoureux de toi ou quoi, il veut pas te lacher ? :prudent:

woooooooooooooooowwwww mdr!

on n'a dit non il peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut pas!:-D
plus sérieusement, à ses risques et périls avec les deux radars!

ps: salut, la forme et toi Ibnou?

edit:

à SOORIENTALE: si il le connait, pourquoi pas

ca va hamdoullah :)

c'est un risque qu'il doit prendre, sinon c'est lui qui a peur en fait et peut etre...

je pense
elle proche de ton beau frère
elle saura mieux lui parler
et parler à ton frere

fin de quelque chose et le début d'autre chose

inchallah i kon khair

Amine

je vais tater le terrain et voir si y'a moyen de coopérer lol inch'allah

Ecoute soyez des adultes responsables!!!
vous vous êtes déja vu vu qu'il passait à la maison donc voilà l'histoire est close!
Mais une question me turlupine : pourquoi tu vas pas voir ton frère toi même? :oh:

bah parce que mon frere ne sais pas qu'on était ensemble, il sait juste que je lui plait, donc je suis pas sencé savoir :rouge: on s'est compliqué la vieeee
surtout que mon frere lui a dit "avant d'aller voir mon pere faut s'assurer qu'elle ai personne parce que si est avec quelqu'un en ce moment c'est que c'est du serieu"
et vu que mon chéri lui a dit qu'on était pas ensemble avant ça le faisait pas si il disait 'ah bah justement venons en lol je suis avec elle"
enfin bref

Retour