Mariage en attente

ca dépend du vécu, tu peux en avoir a 21 ans.

Je parle de vécu sexuel, ou du moins d'experience de l'autre sexe,sinon oui, c'est aller au casse pipe

alors le maton, il est sympa ? mdrrr

ça dépend des jours :D

Sinon, je pense que des jeunes de 21 ans ont autre chose à faire que de s'enchainer à rendre compte, dans les histoires familiales, ....................
Un gamin ou une gamine de 21 ans doivent faire le tour du monde, avancer professionnellement, reprendre des études le cas échéant, apprendre d'autres langues, faire la fête, vivre plusieurs expériences amoureuses,............

Il faut arriver costaud au mariage, sinon, tu imploses !!!!!!!

Sinon, je pense que des jeunes de 21 ans ont autre chose à faire que de s'enchainer à rendre compte, dans les histoires familiales, ....................
Un gamin ou une gamine de 21 ans doivent faire le tour du monde, avancer professionnellement, reprendre des études le cas échéant, apprendre d'autres langues, faire la fête, vivre plusieurs expériences amoureuses,............

c'est pas faux,
mais bon, toi tu as cette idée du mariage,
d'autres préfèrent "grandir" et murir ensemble...

chacun ses gouts :D

ça dépend des jours

Grave, y'en a qu'on essayé .... et badaboummm ! :D

ça dépend des jours :-D

je vois, je vois ... :D

je suis completement d'accord sur ce que tu dis, sauf que pour moi, tout ce qui est en gras est obsolete :D

Salam alikom a tous,

je vais vous ecrire mon histoire car là je suis completement perdue ca me rend malade j'en pleure tous les soirs ca devient dur.

Voilà 2 ans que je suis avec mon homme, on veut se marier. Il est ami avec mon beau frère et mon frère. En décembre dernier, il a dit a mon beau frere qu'il souhaitait demander ma main a mon pere mon beau frère lui a dit qu'il vaudrait mieux attendre (attendre quoi?) qu'il se concentre sur son boulot et qu'il verra plus tard. A 21 ans il a très bonne situation donc je ne voit pas ou il voulait en venir. bref on a laisser couler.

En juin mon homme en parle a mon frère en disant q'il souhaitait venir et tout,(tout ça sans dire qu'on sortait ensemble) et mon frere était heureux il lui a dit qu'il serait content d'avoir un beau frere comme lui et tout mais qu'il fallait que mon frere demande a ma soeur de se renseigner si j'avais quelqu'un dans ma vie. Car

Ok depuis juin mon ami a relancer plusieurs fois mon frere pour savoir ce qu'il en était il dit toujours a j'ai pas encore demander avec le taff j'ai pas le temps et tout.

Ce week end mon frere lui a dit qu'il l'avait dit a ma soeur et qu'il attendait sa réponse.
Ma soeur est au courant de ma relation, je lui est demander si c'est vrai, elle m'a dit que mon frere avait menti qu'il ne lui a rien dit !!!

On se retrouve perdu !!! Mon ami est pret a aller voir mon pere mais il ne peut plus par respect pour mon frere et mon beau frere il me dit que si il y va sans leur en parler ça va faire des histoires. Ma soeur ne m'aide pas du tout c'est chacun sa ***** (hachakom).

On veut se marier, je commence a travailler le mois prochain, lui a un emploi bien rémunéré.

On sait plus quoi faire :(
si je comprend bien vous vous empechez de vous marier juste pour ne pas manquer de respect à ton frère qui apparament n'en a pas grand chose à faire ?
si tu ne veux pas y aller franco demande "naivement" à ton frère ce qu'il pense de son ami et s'il croit que tu lui plait, montre toi interessée.

pas forcément. l'age ne veut rien dire.
mon petit frère à 23 ans c'est encore un ado dans sa tête alors que moi à cet âge là j'etais devenu papa.
ils peuvent faire la fête et le tour du monde ensemble, et s'ils mettent de l'argent de coté ils peuvent toujours reprendre leurs études n'importe quand ou passer par le CNED pour les cours par correspondance ...
bref moi je pense que pour se marier il faut surtout avoir tous les deux envie de le faire. devenir costaud ça viendra plus vite grace au mariage.

Pourquoi ? : ( faut leur dire Allah i kemel bekheir
et towklo 3la Allah

Amine : )
Sympa ta soeur ...............

Dis à ton copain de téléphoner à ton frère ( le beau-frere on s'en ta pe faut pas abuser c juste ton beau-frere). de lui dire :

" Voilà laisse tomber ne relance pas ton autre soeur je vais aller voir ton père mais merci qd même pour ton aide ça passe ou ça casse, si ta soeur accepte et ton père tant mieux sinon tant pis mais vu que vous êtes des gens biens j'espère que ça ira souhaite moi bonne chance " Point faut pas qu'il laisse encore ton frère s'en meler Yake il le lui a dit ça suffit. Si ton frère est intelligent il ne va pas lui raler dessus et si ton frère ne l'est pas, quoique ton copain fasse ça n'ira pas.

oui je pense que c'est ce qu'on va faire, on va lui laisser une derniere chance parce qu'il va chez ma soeur samedi et si rien n'est fait on applique ta solution inch'allah

On est Maso, on aime bien notre prison dorée : D

A 21 ans ????????? :e ek:
A 21 ans, t'es encore "adolescent", ach dak lli responsabilité !!!!!!!!!!!

Je suis pas d'accord avec toi il faut pas généraliser. Tu sais mon frere a 32 ans et mon copaiin est beaucoup plus mature que lui c'est pour dire. Pour son métier il a été amener a quitter ses parents jeune donc il s'est très vite responsabilisé. Et on se sent vraiment prêt. Niveau professionnel et études on atteint nos objectifs et donc on veut découvrir le monde ensemble inch'allah.
si je comprend bien vous vous empechez de vous marier juste pour ne pas manquer de respect à ton frère qui apparament n'en a pas grand chose à faire ?
si tu ne veux pas y aller franco demande "naivement" à ton frère ce qu'il pense de son ami et s'il croit que tu lui plait, montre toi interessée.

oulà lol mon frere faut pas que je lui parle de ses copains. il verrait ça d'un très mauvais oeil :(

Je suis pas d'accord avec toi il faut pas généraliser. Tu sais mon faire a 32 ans et mon copaiin est beaucoup plus mature que lui c'est pour dire. Pour son métier il a été amener a quitter ses parents jeune donc il s'est très vite responsabilisé. Et on se sent vraiment prêt. Niveau professionnel et études on atteint nos objectifs et donc on veut découvrir le monde ensemble inch'allah.

un footballeur ? :D

Salam alikom a tous,

je vais vous ecrire mon histoire car là je suis completement perdue ca me rend malade j'en pleure tous les soirs ca devient dur.

Voilà 2 ans que je suis avec mon homme, on veut se marier. Il est ami avec mon beau frère et mon frère. En décembre dernier, il a dit a mon beau frere qu'il souhaitait demander ma main a mon pere mon beau frère lui a dit qu'il vaudrait mieux attendre (attendre quoi?) qu'il se concentre sur son boulot et qu'il verra plus tard. A 21 ans il a très bonne situation donc je ne voit pas ou il voulait en venir. bref on a laisser couler.

En juin mon homme en parle a mon frère en disant q'il souhaitait venir et tout,(tout ça sans dire qu'on sortait ensemble) et mon frere était heureux il lui a dit qu'il serait content d'avoir un beau frere comme lui et tout mais qu'il fallait que mon frere demande a ma soeur de se renseigner si j'avais quelqu'un dans ma vie. Car

Ok depuis juin mon ami a relancer plusieurs fois mon frere pour savoir ce qu'il en était il dit toujours a j'ai pas encore demander avec le taff j'ai pas le temps et tout.

Ce week end mon frere lui a dit qu'il l'avait dit a ma soeur et qu'il attendait sa réponse.
Ma soeur est au courant de ma relation, je lui est demander si c'est vrai, elle m'a dit que mon frere avait menti qu'il ne lui a rien dit !!!

On se retrouve perdu !!! Mon ami est pret a aller voir mon pere mais il ne peut plus par respect pour mon frere et mon beau frere il me dit que si il y va sans leur en parler ça va faire des histoires. Ma soeur ne m'aide pas du tout c'est chacun sa ***** (hachakom).

On veut se marier, je commence a travailler le mois prochain, lui a un emploi bien rémunéré.

parles en a ta mere

elle previent ton pere

et donnes le feu vert a ton ami chaalah

la vie est simple...poses toi avec ton ami et n'oublier pas de mettre la machine en route...faites nous pleins So0rientale Junior challah loool

bon courage que du bonheur challah

parles en a ta mere

elle previent ton pere

et donnes le feu vert a ton ami chaalah

la vie est simple...poses toi avec ton ami et n'oublier pas de mettre la machine en route...faites nous pleins So0rientale Junior challah loool

bon courage que du bonheur challah

Tout mignon ton message lol. Inch'Allah jaimerais bien mais le dialogue avec ma mere est (a la base) tres difficile donc sur ce sujet ca risque de plus compliquer les choses je pense :-(

Mais merci beaucoup pr ton message :-)

Normalement c'est la maman qui appelle ta maman et là une date est fixée

Tu penses que ta mere ne voudrait meme pas ca ?

ah ok ça passe de maman à maman, je pensais que ça se passait entre Papa :)

je sais pas si elle voudra ou pas, j'aurais préféré que ça passe par mon pere lol

en général sa maman appelle ta maman en disant qu on vient tel jour pour khtob votre fille
:lo ve: et le jour j il vient avec ces parents

bientôt tu nous demanderas comment je dois m habiller :lo ve:

lol pour l'instant y'a encore rien :) mais inch'allah je vous demanderais conseil pour le déroulement : D

Salam alikom a tous,

Salam les bladinettes/autes,

2 semaines après mon post je viens vous raconter la suite (pour celles et ceux qui ont suivi l'histoire)

Donc mon homme à décidé d'appeler mon frère une derniere fois pour qu'il se bouge un peu ! il lui a dit que voilà ses parents sont prêt a appeler donc il faudrait que mon frere en parle a mes parents avant (histoire qu'ils soient pas surpris) et que si il voulait pas le faire, qu'il lui donne simplement le portable de mon pere pour que mon chéri lui dise directement.

Mon frère a dit que lui n'en parlerais pas parce qu'il veut pas que mes parents le saoul en lui disant "et toi c'est quand que tu te marie?" (super l'excuse) mais qu'il en parlerait a ma soeur pour que elle le fasse mais lui a pas donné de numéro.

Direct après l'appel de mon chéri, j'entends mon frere qui telephone a ma soeur.
Le soir meme je vais voir ma soeur et lui demande si elle a des nouvelles de mon frere.
Elle m'a dit "oui il m'a appeler taleur, il ma dit que ***** l'a appelé et il voulait en parler aux parents, demande a ta petite soeur si elle a quelqu'un dans sa vie" bref ma soeur ne veux pas l'anoncer a mes parents non plus !

Super du coup chacun se renvoi la balle !!

mon copain a décider d'appeler mon pere directement sur le fixe !

Ma soeur m'a dit qu'il fallait se préparer a ce que ma mere refuse car il est algérien meme si ma mere l'adore !
Je ne concevrais jamais faire ma vie sans lui ! surtout a cause d'une origine !! on est tous frères musulmans et c'est bien l'essentiel.

Al mohim, j'avais besoin d'en parler, là on stress enormement faites des doas pour nous :rouge:

inch'allah tout se passe bien

2 semaines après mon post je viens vous raconter la suite (pour celles et ceux qui ont suivi l'histoire)

Donc mon homme à décidé d'appeler mon frère une derniere fois pour qu'il se bouge un peu ! il lui a dit que voilà ses parents sont prêt a appeler donc il faudrait que mon frere en parle a mes parents avant (histoire qu'ils soient pas surpris) et que si il voulait pas le faire, qu'il lui donne simplement le portable de mon pere pour que mon chéri lui dise directement.

Mon frère a dit que lui n'en parlerais pas parce qu'il veut pas que mes parents le saoul en lui disant "et toi c'est quand que tu te marie?" (super l'excuse) mais qu'il en parlerait a ma soeur pour que elle le fasse mais lui a pas donné de numéro.

Direct après l'appel de mon chéri, j'entends mon frere qui telephone a ma soeur.
Le soir meme je vais voir ma soeur et lui demande si elle a des nouvelles de mon frere.
Elle m'a dit "oui il m'a appeler taleur, il ma dit que ***** l'a appelé et il voulait en parler aux parents, demande a ta petite soeur si elle a quelqu'un dans sa vie" bref ma soeur ne veux pas l'anoncer a mes parents non plus !

Ma soeur m'a dit qu'il fallait se préparer a ce que ma mere refuse car il est algérien meme si ma mere l'adore !
Je ne concevrais jamais faire ma vie sans lui ! surtout a cause d'une origine !! on est tous frères musulmans et c'est bien l'essentiel.

Al mohim, j'avais besoin d'en parler, là on stress enormement faites des doas pour nous :rouge:

Rabi sehel nchAllah .

Tu fais pas grand chose pour y remédier en tout cas
Au lieu de jouer au chat et à la souris, va voir tes parents et dis leur qu un homme va venir te rthob, point à la ligne

L art de compliquer les choses quand on peut faire simple!

salem ma soeur
je comprend que ton copain est eu envie de passer apr ton frere et beauf car ce sont eux les potos et en général ils sont les premiers" concernés" dans la mesure où( je suppose) sans eux tu ne le connaitrais pas
apres lui il a fait la démarche apr respect de leur amitié mais ça n'a rien donné il ne lui reste plus qu'a passer direct au patriarche
et a toi(vu que personne ne semble vouloir le faire) de preparer le terrain.
tu dis que tu pourrais plus facilement le dire a ton pere ben fonce tout simplement.
je comprend pas trop pourquoi tu te complique la vie
n'attend pas que ton ami se pointe avec ses parents parles en avant
bon courage

tu ne connais pas ma famille :(

ca serait très mal vu que ce soit moi qui leur dise
lol c'est toujours mal vu quand la fille annonce qu'elle a envie de se marier
dans l'esprit des adultes(tres souvent) ça veux dire qu'elle a chaud a la hum
alors qu'elle simplement envie de faire sa vie...
et puis tant pis mal vu ou pas prend ton courage a deux mains qu'est ce que tu risque???

salem ma soeur
je comprend que ton copain est eu envie de passer apr ton frere et beauf car ce sont eux les potos et en général ils sont les premiers" concernés" dans la mesure où( je suppose) sans eux tu ne le connaitrais pas
apres lui il a fait la démarche apr respect de leur amitié mais ça n'a rien donné il ne lui reste plus qu'a passer direct au patriarche
et a toi(vu que personne ne semble vouloir le faire) de preparer le terrain.
tu dis que tu pourrais plus facilement le dire a ton pere ben fonce tout simplement.
je comprend pas trop pourquoi tu te complique la vie
n'attend pas que ton ami se pointe avec ses parents parles en avant
bon courage
lol c'est toujours mal vu quand la fille annonce qu'elle a envie de se marier
dans l'esprit des adultes(tres souvent) ça veux dire qu'elle a chaud a la humalors qu'elle simplement envie de faire sa vie...
et puis tant pis mal vu ou pas prend ton courage a deux mains qu'est ce que tu risque???

lol tu m'as fais rire mais c'est tout a fait ça, y'a trop de tabou dans ma famille, pas de dialogue, je suis vraiment pas proche de ma mere, rien ne facilite les choses.
inch'allah mon ami va appeler mon pere demain normalement, et si il refuse ! je prendrais les devants !
Pourquoi? ils ne veulent pas que tu te maries, que tu trouves ton bonheur?

En attendant si tu ne fais pas les choses par toi mm personne ne le fera à ta place, pas meme tes propres frères et soeurs

Tu sais , ma mere ne m'a jamais vraiment "aimé", elle ferait tout pour me nuire, et elle serait capable de meme pas me dire qu'un prétendant est venu.
Ma famille n'est vraiment pas banal, trop bisare et c'est ce qui complique les choses :(

Retour