Mariage en Belgique avec un visa touristique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farnor
  • Date de début Date de début
salam à tous.
Si mon fiancé rentre avec une visa touristique de 3mois il peut rester pour qu'on se marie ici ?
Et il faut avoir 21ans pour ca? qu'elles sont les conditions ,
merci de vos réponses

j'ai pas compris cette histoire de 21ans n'importe quoi , la loi ces qu'à 18ans tes majeur donc ta le droit de te marier.
mhm qu'Allah nous aide

salam à tous.
Si mon fiancé rentre avec une visa touristique de 3mois il peut rester pour qu'on se marie ici ?
Et il faut avoir 21ans pour ca? qu'elles sont les conditions ,
merci de vos réponses

j'ai pas compris cette histoire de 21ans n'importe quoi , la loi ces qu'à 18ans tes majeur donc ta le droit de te marier.
mhm qu'Allah nous aide

Bonsoir,je ne suis pas certaine qu'un visa touristique vous permette de vous marier en Belgique,il faut alors faire une demande de visa mariage,pour la Belgique,j'ai donné un lien concernant la nouvelle législation sur l'immigration,et le regroupement familial

Je lis le titre du topic,si la personne est sans papiers,si le mariage est accepté en Belgique,il doit rentrer dans son pays afin d'y faire son regroupement familial (législation du 22/09/2012)

cliquer sur ce lien un aperçu de la nouvelle législation

http://www.bladi.info/291666-loi-regroupement-familial-loi-22-09-a/

Mais auparavant j'ai poser la question et il pouvais rester meme si son visa est expiré exemple il a un visa de 3mois il depasse ces 3mois. J'avais aussi lu que si le conjoint vient en visa touristique il peut rester et alors la aller deposer un dossier de mariage à la commune. Je veut savoir est ce qu'on peut encore faire cela ou pas ?

siiiii possible tu doit aller avec ton fiancé a la commune pour faire une demande de mariage et l'employé vas t expliqué tous sans papier peut toujours se marié en Belgique
bon chance

siiiii possible tu doit aller avec ton fiancé a la commune pour faire une demande de mariage et l'employé vas t expliqué tous sans papier peut toujours se marié en Belgique
bon chance

Bonsoir si le bourgmestre accepte et ensuite selon la nouvelle législation en vigueur la personne qui est sans papiers doit rentrer dans son pays pour y faire une demande de regroupement familial

non pas de tout j'ai un ami sans papier qui été marié ça fait un mois le mariage été accepté et a eu la carte de 6 mois et pas de problème et apré c la carte de 5 ans

Avant l'été 2011, une personne en situation irrégulière qui a épousé un Belge pouvait demander le regroupement familial au départ de la Belgique; ce ne sera plus le cas :

à partir du 22.09.2011, toute demande de regroupement familial émanant du « regroupé » devra être introduite de l'étranger.

Autre changement : la période durant laquelle le respect des conditions peut être vérifié, et le titre de séjour, éventuellement retiré, passe de deux à trois ans. Cependant, il est prévu que la femme (ou l'homme) qui a été victime de mauvais traitements conjugaux puisse rester sur le territoire.

source

http://sanspapiers.skynetblogs.be/ar...e-reponse.html

salam, je comprend plus rien, y a des gens qui on deposer un dossier mariage a la commune et ces accepter. y en a ki me dise faut qu'il retourne dans son pays d origine pour faire regroupement familial.

on comprend plus rien, on sait plus qui ecouter :(

n’écoute personne vas a la commune et fait une demande de mariage c'est tout
et si la demande est accepté a ce moment la tu verra pour la suit ,avant tout marié toi avec lui c ça qui très important bon chance

n’écoute personne vas a la commune et fait une demande de mariage c'est tout
et si la demande est accepté a ce moment la tu verra pour la suit ,avant tout marié toi avec lui c ça qui très important bon chance

chouette ton conseil! tu lui dis carrément de détourner la législation en vigueur!
il existe des visas mariage Belgique,cela éviterait à ce jeune couple bien des tracas administratifs,si ils suivent ton conseil....

@Farnor,en cas de "doutes",consulte le service juridique gratuit,ils répondent par email

www.adde.be

merci pour vos réponses, tout était bien plus facile a l époque.
maintenant tu peux meme plus te marier avec la personne que t aime vraiment
et cher nous les musulman ces illicite d avoir une relation hors mariage. et maintenant a cause de ses nouvelle loi, il pourisse la vie de tout les gens
franchement ca donne plus envie de se marier avec personne!!!!

j'etait sans papier , est je viens de me marier le 3fevrier 2012 la nouvel loi dit : tu dois avoir plus de 21ans est tu dois avoir la nationalitè belge ( pour qu'il demande pas de retourner a ton payez d'origine ) est tu dois avoir un travaille fix (pèriode de 6mois minimum ) est tu dois toucher plus de 1275euros par mois . voila c tout j'espere que sa va vous aider . est bon chance .

j'etait sans papier , est je viens de me marier le 3fevrier 2012 la nouvel loi dit : tu dois avoir plus de 21ans est tu dois avoir la nationalitè belge ( pour qu'il demande pas de retourner a ton payez d'origine ) est tu dois avoir un travaille fix (pèriode de 6mois minimum ) est tu dois toucher plus de 1275euros par mois . voila c tout j'espere que sa va vous aider . est bon chance .

C'est nouveau? la législation pourtant est bien claire à ce sujet
une personne illégale,sans papiers après mariage avec un/une belge devra retourner dans son pays d'origine,pour faire le regroupement familial

bonjour à tous,je vis avec mon fiancé depuis un an ,je suis belge,il est sans papiers et nous venons de voir notre demande de mariage refusé par la commune après enquête de la police et autre,sous prétexte que selon eux notre relation n'est pas sérieuse et qu'il veut se servir de moi pour avoir le séjour belge;je signale que je suis plus âgée que mon homme,de 19ans,lors de l'interrogatoire avec la police,ils n'ont pas cessé de faire cas de cette différence d'âge comme si en amour l'âge était important et comme si nous étions le seul couple dans ce cas. nous avons contacté un avocat pour faire un recours,mais nous ne savons pas combien de temps ce recours va prendre,ya t il ici des personnes qui ont été dans notre cas et qui on vu leur recours aboutir favorablement?? si par malheur nous perdons le procès,est ce que nous serons amenés à payer une amende à la justice?? merci de nous éclairer

Retour