Mariage en France avec visa étudiant de 1 an

Bonjour tout le monde,

Je suis d'origine syrienne étudiant dentaire diplômé en Orthodontie à paris depuis 2005.
Elle, française d'origine algerienne étudiante contract aprentissage en prothèse dentaire.

En décembre 2008, j'ai eu un QTF mais c'était annulé d'auprès tribunal administratif à apris en mail 2009, en suite j'ai récupéré la même carte étudiante avec le même numéro étrange.
mais, la prérecture a fait un appel et depuis ce jour j'attends en sachant que mon avocat m'a demandé de calmer car j'ai un fort dossier qui me supporte même avant le mariage.

En juillet 2010, j'ai fait le mariage civile à la mairie de Paris et j'ai eu mon livret de famille.

Mon titre de séjour doit étre renouveler en Octobre.2010.

Mes questions:
1) Est-ce que je peux demander un changement de mon statut d'étudiant à vie privée et familiale à partir de maintenat et je dois attendre jusqu'au Octobre.2010.

2) Quelles sont les démarches adminitratives à suivre dans ce cas en sachant que je suis étudiant avec un CDI à temps partiel comme réceptionniste dans un hôtel seulement le week-end!

Merci d'avance à vous.
 
salam
je suis marocain et j 'ai eu le meme parcourt que toi à pe pres appart que je suis dans le batiment

il faut attendre octobre et demander un changement de statut....tu l auras sans problemes....une carte de 1ans à renouveler 3 fois et part la suite une de 10ans....par contre tu peux faire la demande de la nationnalité vu que sa fait plus de 5ans que tu en france....tu peux l avoir avant la carte de 10ans....!!!!

bon courage, bon chance et prend soins de ta femme et ne fait pas le *** comme certain....lol
 

lerebelle83

Militant
Si ton titre de séjour actuel est valide (tu n'as pas seulement un récépissé), il faut demander le changement de statut tout de suite pour obtenir un titre de séjour de 1 an "vie privée et familiale". N'attends pas la dernière minute pour le faire.