Mariage en France avec visa étudiant de 1 an

Bonjour tout le monde,

Je suis d'origine syrienne étudiant dentaire diplômé en Orthodontie à paris depuis 2005.
Elle, française d'origine algerienne étudiante contract aprentissage en prothèse dentaire.

En décembre 2008, j'ai eu un QTF mais c'était annulé d'auprès tribunal administratif à apris en mail 2009, en suite j'ai récupéré la même carte étudiante avec le même numéro étrange.
mais, la prérecture a fait un appel et depuis ce jour j'attends en sachant que mon avocat m'a demandé de calmer car j'ai un fort dossier qui me supporte même avant le mariage.

En juillet 2010, j'ai fait le mariage civile à la mairie de Paris et j'ai eu mon livret de famille.

Mon titre de séjour doit étre renouveler en Octobre.2010.

Mes questions:
1) Est-ce que je peux demander un changement de mon statut d'étudiant à vie privée et familiale à partir de maintenat et je dois attendre jusqu'au Octobre.2010.

2) Quelles sont les démarches adminitratives à suivre dans ce cas en sachant que je suis étudiant avec un CDI à temps partiel comme réceptionniste dans un hôtel seulement le week-end!

Merci d'avance à vous.
 
salam
je suis marocain et j 'ai eu le meme parcourt que toi à pe pres appart que je suis dans le batiment

il faut attendre octobre et demander un changement de statut....tu l auras sans problemes....une carte de 1ans à renouveler 3 fois et part la suite une de 10ans....par contre tu peux faire la demande de la nationnalité vu que sa fait plus de 5ans que tu en france....tu peux l avoir avant la carte de 10ans....!!!!

bon courage, bon chance et prend soins de ta femme et ne fait pas le *** comme certain....lol
 

lerebelle83

Militant
Si ton titre de séjour actuel est valide (tu n'as pas seulement un récépissé), il faut demander le changement de statut tout de suite pour obtenir un titre de séjour de 1 an "vie privée et familiale". N'attends pas la dernière minute pour le faire.
Le dossier de demande de nationalité n'est pas recevable à mon avis car les années en situation irrégulière ne comptent pas (OQTF reçue en 2008).
Cordialement,
 
Je suis dans la meme situation à quelques détails pret. Je suis étudiante et je me suis mariée juin 2010. voilà les démarche à suivre pour le changement de statut:

1- Le conjoint écrit un courrier recommandé avec Avis de reception au prefet lui demandant d'accepter le regroupement familial SUR PLACE de son époux "se".

2- Le prefet vous repond (delai max 2 mois) et vous oriente à l'OFII ou il faut depauser le dossier.

3- Vous appelez l'OFII , vous demandez un redez vous pour constituer le dossier (tout ça est fait par le conjoint qui a ses papiers et non l'étudiant)

4- Vous allez à votre rendez-vous et vou déposer le dossier (traitement et réponse max 6 mois)

5- si vous avez votre titre de séjopur etudiant pas de prblm vs n'avez ka attendre.

6- si le titre expire bientot faut passer avec le courrier du prefet au pole de recherche universitaire pr demander renouvellement de titre étudiant sans inscription (juste pour etre en situation regulière.


J'espere que c'est bon.
 
Merci lg2bca et Merci pour toutes les réponses ,

lg2bca, Je pense on n'a pas même situation mais, je ne suis encore pas sûr.
on m'a dit je dois aller au BDV du nez la police avec des documents qui prouvent notre vie commune et ça va aller.
j'ai préparé mon dossier et je vais partir dans une semnaine maximum.

lg2bca , l'histoir du regroupement familiale sur place m'intéresse bcp.
est-ce que c'est possible de la m'nvoyer un exemplaire de cette lettre sur mon émail adresse ou comme massage privé !!!
je ne sais pas si j'ai le droit de poser mon émail ici ,

***

le probleme est que j'ai reçu une facture de 360 euros pour le mois de juillet, LOL.
chaue fois j'appele la police , on m'a orienté aux autres services ou aux messages vocales sans écouter ma situation et sans expliquer.

je ne reçois pas une réponse claire de la prefecture.

Même, je ne sais pas si j'ai dois demandé une carte de 10 ans et carte vie privée.
La police a refusé de me répondre au téléphone.
on m'a dit vous devez choisir et puis il faut attendre la réponse.

Ma situation actuelle , carte de séjour d'un an étudiant.

Je vous remercie.
 
Pour lg2bca ,
je voudrais savoir si la carte de vie privée et familiale et le regroupement SUR PLACE.
c'est de la même chose ou pas ?

est-ce que je peux avoir une titre vie privée après je passe au regroupement SUR PLACE?

à bientôt.
 
Haut