Mariage en france et titre de séjour travailleur temporaire saisonnier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludyvine
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Moi et mon ami nous aimerions avoir des réponses à nos questions. Il est rentré en France en 2014 avec un titre de séjour Travailleur Temporaire saisonnier de 3 ans. Donc son titre sera périmé en 2017. En 2015 il n'a pas pu repartir au Maroc car il a perdu tout ses papiers nous avons refait faire tous les papiers. Il est stipulé sur son titre actuel qui réside chez moi. Par manque de travail saisonnier ou j'habite (haute Garonne) Il est reparti travailler chez son patron de l'année dernière.
Nous avons décidé après 1 ans de se marier en Juillet, mais nous ne savons pas comment procéder pour le renouvellement du titre de séjour, dois t'on attendre qu'il ne soit plus valable ou peut on le faire tout de suite après le mariage. Vont il lui demander de repartir au Maroc ? (Son objectif après le mariage c'est de me rejoindre à la maison)

Que faire ?
Merci de votre aide

Il possède un titre de séjour saisonnier une fois marié le statue change par un autre titre "vie privé et familiale", il faudra que vous prouviez 6 mois de vie commune après le mariage si ton ami reste en France ou sinon passer par le regroupement familiale à ce moment-là, il devras retourner au pays, mais il est préférable de vous renseigner à la préfecture

il faut t'adresser, dans ta ville ou ton département, et prendre rendez vous
soit
à la CIMADE
ou RESEAUX EDUCATION SANS FRONTIERE

car titre "vie privé et familiale" ne dépend plus du ministère de l'immigration, mais de celui
de la famille
ces bénévoles connaissent les lois par cœur là dessus

mam

Retour