Mariage entre canadienne et marocain

Bonjour je compte alleer me marier cet ete a Rabat sauf que pour l'instant jai un petit probleme,,,, sur la liste des documents a apporter ils demandent un certificat de travail et des fiches de paies.. sauf que ej n'ai pas de travail!! Je voulais savoir s'il est obligatoire de travaille rpour pouvoir aller se marier ?!!!

Bonjour je compte alleer me marier cet ete a Rabat sauf que pour l'instant jai un petit probleme,,,, sur la liste des documents a apporter ils demandent un certificat de travail et des fiches de paies.. sauf que ej n'ai pas de travail!! Je voulais savoir s'il est obligatoire de travaille rpour pouvoir aller se marier ?!!!

Non ce n'est pas obligatoire pour se marier.
Mais le temps du parainage, tu dois prouver avoir le revenu minimum recquis pour pouvoir parrainer ton amour. Si tu nès pas ligible à parrainer , ta demande de parrainage sera automatiquement refusée.

pour ce qui es du revenu minimum il en as pas car jai telephoner au bureau du gouv du CANADA ET M'ONT DIT QUE POUR LES EPOUX/EPOUSEs il n'y avais pas de baremes financier donc pas de revenu minimum dmander!

Acte de Mariage Mixte établi au Maroc

Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis.

Liste des principaux documents requis :
1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);
2- Quatre (4) photographies couleur ;
3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;
4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d’absence de Casier Judiciaire) ;
5- Attestation de Nationalité délivré par l’Ambassade du Canada à Rabat - Maroc ;
6- Carte de Citoyenneté Canadienne ;
7- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ;
8- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;
9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;
10- Attestation d’emploi et de salaire ;
11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;
12- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;
13- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;
14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l’Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;
15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.
-*- D'autres documents sont exigés par l'Ambassade du Canada au Maroc. Ils se trouvent dans le lien suivant : Mariage à l'étranger.

Notes :
- Il est recommandé d’entrer en contact avec votre futur(e) époux(se) afin de coordonner vos démarches auprès des Adouls (agents chargés de l’établissement de l’Acte de Mariage) et de s’informer sur tout autres documents éventuellement exigés.
- Il est à signaler également que tous les documents devront être traduits en langue arabe par un traducteur assermenté.

Visa pour le Canada : Pour ce qui est de l'entrée de votre futur(e) époux(se) au Canada, ceci relève de l’Ambassade du Canada au Maroc et non de l’Ambassade du Maroc au Canada. Nous vous invitons à visiter le site de l’Ambassade du Canada à Rabat www.rabat.gc.ca ou le site du Ministère de la Citoyenneté et Immigration Canada www.cic.gc.ca

Adresse de l'Ambassade du Canada à Rabat :
Adresse : 13 Bis, rue Jaâfar As-Sadik, Agdal, Rabat, Maroc
Adresse postale : Ambassade du Canada au Maroc, C.P. 709, Agdal, Rabat, Maroc
Tél : (011-212-37) 68-74-00
Fax : (011-212-37) 68-74-30
e-mail : rabat@dfait-maeci.gc.ca.
Site Internet : www.rabat.gc.ca.

Acte de Mariage Mixte établi au Maroc

Pour établir un Acte de Mariage Marocain au Maroc, vous trouverez ci-après, à titre indicatif, une liste des principaux documents requis.

Liste des principaux documents requis :
1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);
2- Quatre (4) photographies couleur ;
3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;
4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d’absence de Casier Judiciaire) ;
5- Attestation de Nationalité délivré par l’Ambassade du Canada à Rabat - Maroc ;
6- Carte de Citoyenneté Canadienne ;
7- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ;
8- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;
9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;
10- Attestation d’emploi et de salaire ;
11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;
12- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;
13- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;
14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l’Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...) ;
15- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.
-*- D'autres documents sont exigés par l'Ambassade du Canada au Maroc. Ils se trouvent dans le lien suivant : Mariage à l'étranger.

Notes :
- Il est recommandé d’entrer en contact avec votre futur(e) époux(se) afin de coordonner vos démarches auprès des Adouls (agents chargés de l’établissement de l’Acte de Mariage) et de s’informer sur tout autres documents éventuellement exigés.
- Il est à signaler également que tous les documents devront être traduits en langue arabe par un traducteur assermenté.

Visa pour le Canada : Pour ce qui est de l'entrée de votre futur(e) époux(se) au Canada, ceci relève de l’Ambassade du Canada au Maroc et non de l’Ambassade du Maroc au Canada. Nous vous invitons à visiter le site de l’Ambassade du Canada à Rabat www.rabat.gc.ca ou le site du Ministère de la Citoyenneté et Immigration Canada www.cic.gc.ca

Adresse de l'Ambassade du Canada à Rabat :
Adresse : 13 Bis, rue Jaâfar As-Sadik, Agdal, Rabat, Maroc
Adresse postale : Ambassade du Canada au Maroc, C.P. 709, Agdal, Rabat, Maroc
Tél : (011-212-37) 68-74-00
Fax : (011-212-37) 68-74-30
e-mail : rabat@dfait-maeci.gc.ca.
Site Internet : www.rabat.gc.ca.

toute cette liste je la connais mais cue jveux savoir c est si je ne travaille pas puis je me marier quand meme cst ma kestion"!

moi je ss alé me marié au maroc en nov 2009 et oui te faut fiches de paie et attestation de travail il le demande ds la liste pas pour rien wallah si non écrirais facultatif et sais pas le cas et si tu es sur le b.s oublie le mariage pr le mnt dsl de dire mais sais vrai

pour repondre a vos question j me suis informer et non iln'est pas obligatoire de travailler et pour ce qui est du BS non plus ca ne dérange pas le bs cest en cas de parrainage qui va bloker mais pour le mariage non alors voila!!!

pour repondre a vos question j me suis informer et non iln'est pas obligatoire de travailler et pour ce qui est du BS non plus ca ne dérange pas le bs cest en cas de parrainage qui va bloker mais pour le mariage non alors voila!!!

Relis bien ma première réponse: C,est exactement ce que j'ai dit.
Pour le mariage: il n'est pas OBLIGATOIRE DE SE MARIER. aucun pays et aucune loi ne demande un certificat de travail pour un acte de mariage.

Mais pour le parrainage de ton futur époux, tu dois être en mesure de le parrainer et donc répondre à certains critères et obligations finacières, Tu dois avoir des resources ou un travail, ou toucher des prestations... (voir le site cic pour les détails et montants).

Si une personne est sur le B.S il peut pas parrainer un conjoint.

c'est toi qui as posé la question !!!!!! tu réponds à toi même et d'ailleurs coolqc t'as déjà répondu dès le début !

Je serais curieux de savoir de quel patelin du Québec tu sors !!!! Quelle lumière !

pour le mariage tu n'as pas besoin de ce genre de documents, mais pour le parainage tu dois avoir soit un travail soit etre étudiante.

si tu ne travaille pas et tu'es sur le regime d'aide fnanciére, tu vas avoir des problemes si tu voyage hors de la province qui t'offre ce revenu.
si tu'es en chommage, je pense que tu peux voyage

bonne chance

c'est toi qui as posé la question !!!!!! tu réponds à toi même et d'ailleurs coolqc t'as déjà répondu dès le début !

Je serais curieux de savoir de quel patelin du Québec tu sors !!!! Quelle lumière !

Pour faire suite a ton msg a la *** avant d ecrire kelke chose lis car je nai pas repondu a moi mem emais jai repondu au genre qui dise qui fo travailler et a ceux qui dise le contraire !!! Alors arrete de faire ton clown pcq tu n'est pas mieux que personne !!!!!

Retour