Mariage entre etudiants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zenabnassim
  • Date de début Date de début
Bonjour wlad bladi
salamoalaikom
Mon problème est que je vais aller inchalah d'étudier à l'université de laval moi et mon ami qui ma proposer de faire notre mariage ici au Maroc avant de partir. Je vous demande vos conseils. Est ce que le mariage entre deux étudiants aura des problèmes au canada c a d avec les études l'installation, problèmes financiers .....
En bref aidez-moi par vos expériences
merrrrci

Je pense pas qu'il y aura de probleme relatifs au fait d'etre au Canada.
si tu veux mon avi je te di vas y, c'est une bonne idée, sur tous les niveaux : financierement vs partagerez les frais d loyer, courses...., et dun point de vue ,disons emotionnel, ya pas mieux, ici qd t seul c duuuuuuuuuure! donc si ta la chance de te marier avec qlq que tu connais et venir etudier ensemble, c cool, j'aurai du y penser avant de venir lol

bonne chance :)

j'ai étudié à l'étranger en france et j'étais toute seule. des fois ça aurait été bien de partager le bien et le pire avec quelqu'un.
alors je dis fonce et mazeltov

Bonjour
je t'encourage vivement, moi aussi j'étais etudiant en meme temps que ma femme et je connais actuellement plusieurs couples ici a montreal de meme situation.
la vie a deux est moins chère et plus conviviale.
on travaillait // a nos etudes et par chance si l'un de nous deux arrete de travailler l'autre prend la releve. et comme les filles trouvent plus facilement les jobing elle m'a vraiemt gatée et une fois je travail je fait la meme chose pour elle
mnt on travail avec nos diplomes, la vie est belle..

Bonjour wlad bladi
salamoalaikom
Mon problème est que je vais aller inchalah d'étudier à l'université de laval moi et mon ami qui ma proposer de faire notre mariage ici au Maroc avant de partir. Je vous demande vos conseils. Est ce que le mariage entre deux étudiants aura des problèmes au canada c a d avec les études l'installation, problèmes financiers .....
En bref aidez-moi par vos expériences
merrrrci

La vie en couple est beaucoup plus aisée que le célibat.
Si ton ami prévoit faire des études aussi, il devra fournir les preuves financières pour que son dossier de permis d.étude soit accepté.

Sinon, il y a une autre option de vous marier a conditions que vous présentiez conjointement ces preuves finacières. Il pourra demander un VISA acompagnateur et un permis de travail TEMPORAIRE (Ouvert), important le mot ouvert : car il aura droit de t'accompagner: tu fais tes études et il cherche directement un travail avec n,importe quel employeur (permis de travail ouvert). La durée de son permis temporaire est le même que ton permis d'études.

L'avantage: en tant que travailleur, il aura droit à demander la résidence permanente apres 6 mois d'expérience de TRAVAIL en tant que requérant principal et toi son épouse.
Ainsi vous aurez votre résidence en moins de temps (2 ANS ET qlq mois), toi ton diplome et lui une expérience de travail.

Chose que vous pouvez avoir plus tardivement avec les études.

Retour