Mariage entre une étudiante et un franco-marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moussa1973
  • Date de début Date de début
je suis franco-marocain, je me suis marié avec une marocaine étudiante en France et ayant une carte de résidant pour les étudiants.
nous nous sommes mariés au Maroc avec nos papiers marocains, je n'ai pas respecté la procédure pour les français car je ne le savais pas.
De retour en France, j'apprends que pour transcrire le mariage en France il faut retourner au Maroc pour prendre un rendez-vous avec le consulat français, les délais sont très très longs et il faut prévoir des déplacements au Maroc.

question : peux-je me marier directement en mairie en France sans déclarer notre mariage marocain ? y a t-il des risques actuels et/ou futurs ( certains me disent que il n'y en a pas car le mariage n'est pas reconnu en France sans la transcription )

Bonjour,
Parmi les papiers demandés lors du mariage en mairie en France: le certificat de célibat (que ta femme peut obtenir auprès du consulat)... c'est là où le problème peut se poser éventuellement.
Le plus simple serait la transcription du mariage à mon avis: http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/civil-liste-transcription.pdf
Rdv à prendre afin d’effectuer les formalités relatives à un mariage, en contactant le standard du consulat au : 05 22 48 93 00

je suis franco-marocain, je me suis marié avec une marocaine étudiante en France et ayant une carte de résidant pour les étudiants.
nous nous sommes mariés au Maroc avec nos papiers marocains, je n'ai pas respecté la procédure pour les français car je ne le savais pas.
De retour en France, j'apprends que pour transcrire le mariage en France il faut retourner au Maroc pour prendre un rendez-vous avec le consulat français, les délais sont très très longs et il faut prévoir des déplacements au Maroc.