mariage et burqa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'avais commencé cette conversation au bled avec une demoiselle qui m'expliquait que sa soeur portait la burqa (ou le niqab ?), malheureusement nos connaissances linguistiques ne nous ont pas permis de développer.

Ma question est la suivante: comment trouve-t-on un mari si on porte le voile intégral ? (cette jeune fille a 20 ans et est niqabée depuis deux ans)

Je pensait que seules les femmes mariées le faisaient pour se préserver du regard de la concurrence masculine mais dans ce cas (cad célibataire), comment va-t-elle s'y prendre ?

merci

Selem ahlikoum,
Oui c'est vrai que ce sera pas évident. Les frères qui la demanderont ce seront des frères qui auront entendu parlé d'elle, de sa famille, de sa religiosité,... Lors de la demande elle devra se dévoiler (le visage), ensuite au choix des deux prétendants de poursuivre ou d'en rester là (la femme peut soit accepter la demande soit la refuser, mais l'homme aussi peut soit maintenir sa demande soit la retirer si la fille ne lui plait pas). Le prohète (saws) nous a ordonné de nous regarder l'un l'autre durant la demande en mariage avant d'accepter, car il se peut que de ce regard naisse un amour, (ou tout simplement qu'ils ne se plaisent pas!)

J'avais commencé cette conversation au bled avec une demoiselle qui m'expliquait que sa soeur portait la burqa (ou le niqab ?), malheureusement nos connaissances linguistiques ne nous ont pas permis de développer.

Ma question est la suivante: comment trouve-t-on un mari si on porte le voile intégral ? (cette jeune fille a 20 ans et est niqabée depuis deux ans)

Je pensait que seules les femmes mariées le faisaient pour se préserver du regard de la concurrence masculine mais dans ce cas (cad célibataire), comment va-t-elle s'y prendre ?

merci
on peut très bien se marié par amoure ou simplement pour dieu, si une fille porte la burqa elle rentre dans un critère ou elle est vouer dans la voix de dieu,

bien des croyant on compris que se n'est pas l'amoure qui est le critère le plus importent, mais la vois que l'âme sœur a pris qui est le plus importent !

Retour